Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 11, 2005 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 205
J'ai une alternative pour les chasseurs à petit budget. Étant un chasseur à petit budget moi-même.

La compagnie Savage offre des armes de qualités à prix abordable. La Savage Stevens 200 est une option à la 710 de Remington. Elle est de meilleur qualité car tout le canon, la chambre, le bloc culasse et les pièces mobile son en acier. Pas de plastique!!! Le fût est en plastique.

De plus Savage firearms c'est une compagnie qui fait des armes à feu depuis plus de 100 ans.

La Stevens 200 est offerte dans presque tous les calibres.

P.S. Oubliez jamais que c'est le gars qui tien la carabine qui fait la différence lors du coup de feu. Y a aucune arme qui tir avec précision toute seul!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 11, 2005 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
savage est réputée pour fabriquer les armes régulieres les plus précises a cause de la facon qu'ils assemblent le canon avec l'action et les canons sont de bonne qualité...mais si vous voulez la meilleure qualité allez y avec Remington modele 700

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 15, 2005 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
le prix pour une stevens 200 joue autour de 329.99$ et un télescope bushnell trophy 3x9x40 pour 125.00 donne un prix de 459.99 soit juste 30.00$ de plus qu`une remington 710.
juste le scope yé meilleur et j`ai confiance en savage.Ma première carabine neuve était une savage model 110 en calibre 30-06.et je l`ai payé environ 329.99 chez canadian tire.je parle de y`a 13 ans de ça.Et la prochaine que je vais m`acheter est une model 16 FCSAK en calibre 300 WSM.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 14, 2005 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Avec le rapport qualite/prix, tu sorts gagnant avec la Steven's 200. Pour quelques sous de plus tu peux aller de chercher une Savage avec le systeme accutrigger qui est fort interessant. Malheureusement, les vendeurs qui tiennes du Savage se font rare par chez nous en Outaouais :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 15, 2005 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Prefere une savage qu'une remington 710.

Sujet du message : savage steven
Message Publié : Dim Août 27, 2006 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Voici,

pour suivi du post de Gaston J. Bonne lecture.

La steven 200 est une très bonne arme, rien à dire. Précise, robuste et abordable.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
y a pas beaucoup d'armes centerfire bolt que je sachent qui soit pire que la ^%$ 710 Rem...

y en a ben que ce sont fait avoir avec ca ,

une de rem qui est asser bien est la SPS un brin plus dispendieux , mais. tout de même meilleur action ,

et effectivement la Steven et la savage sont tout deux en avant , sans oublier la ATR de Mossberg .... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que la Savage a de plus qu'une 710?

Silencieux

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je m'étais juré de ne pas intervenir dans des forums concernant la 710 mais je ferai une exception. J'ai une 710 que j'ai acquises il y a maintenant 3 ans...et je ne me gêne pas pour le dire! Vrai qu'elle est loin d'être belle à regarder. Vrai qu'elle a sûrement été fabriqué avec des composantes de qualité moindre! Vrai qu'il y a de meilleures carabines sur le marché! Bon enfin. Mais voici la contrepartie... Lorsque je ne suis ni au champ de tir ou à la chasse elle est rangée de façon très sécuritaire dans un étui en plastique verrouillé. Jamais un chevreuil ou un orignal n'est venu me dire qu'il préférerait se faire tirer par une carabine plus belle à regarder. Lorsque je vais au champs de tir je rencontre plein de gens qui sont fier de montrer leur carabine et de se vanter de sa valeur. Plusieurs se font même un malin plaisir à dénigrer ma poubelle de 710. Le fait demeure qu'au champ de tir même avec la "le scope cheap" d'origine je n'ai jamais vu un de ces vantards groupé mieux que ma 710 à 25, 50, et même 100 verges. Oublions le tireur! Même lorsque je permet à ces "tireurs qui n'ont aucune difficulté à mettre trois balles dans un bouchon de bière à 100 verges mais seulement lorsqu'il n'y a personne aux alentours pour en témoigner" de tirer avec ma 710 les résultâts sont généralement identiques aux résultâts obtenus avec leur carabine.
Je ne prétends pas avoir la science infuse! Je ne m'y connait absolument pas en ce qui a trait aux armes à feu. Tout ce que j'ai constaté au fil du temps c'est que tout les gens (sauf exceptions) qui dénigrent la 710 n'en possèdent pas et n'en ont jamais posséder une. Possible que la Savage soit meilleure... et même probable! Le fait demeure que lorsque je mets la croix de mon télescope sur une cible ou sur un gibier et que j'appuis sur la gachette sa fait bang!...et le trou de balle est toujours à l'endroit visée! Je n'ai manqué aucun chevreuil et je n'ai jamais tiré sur la cible du voisin.
Il y a sur ce forum un nombre impressionnant de fins connaisseurs autant en armes à feu qu'en ballistique, sur les arcs et sur tout les domaines entourant la chasse pour obtenir de judicieux conseils. J'ai moi même demandé demandé conseil à plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu les réponses à mes questions. Mis à part les oui-dires et les qu'en dira-t'on le fait demeure que le choix d'une arme à feu comme celui d'une voiture doit être basé sur plus que du paraitre et sur ce que penseront les autres de mon choix. Je propose que toutes personnes magasinant une arme à feu dans une zone de prix x devrait en premier lieu aller voir en magasin ce qu'il y a de disponible dans cette gamme de prix et prendre le temps de manipuler ces armes pour savoir avec laquelle il se sent mieux, plus à l'aise. Je ne croit pas qu'en bout de ligne l'impression du voisin doive compter pour beaucoup dans son choix car pour le communs de mortels et des amateurs de chasse les spécifications et composantes de l'arme à feu ne veulent rien dire.

Désolé si j'ai froissé certains lecteurs de se forum, loin de moi était ce but. Et je ne prétends pas que la 710 soit l'apogée de ce qui ce fait en arme à feu. Le fait demeure qu'ell fait la job et ça tout les gens qui en ont une vous diront la même chose.

P.S. Je ne travail pas pour Remington

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Claude,

Je partage ton opinion. Cette arme à feu peut très bien faire la "job" et en cela j'en ai AUCUN doute.

Sans en posséser une, des amis qui chasse sur mon territoire on abattu cerfs et orignal sans problême.

Une arme à ne pas disqualifier avant de l'avoir ESSAYER... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
[quote="E Clement"]y a pas beaucoup d'armes centerfire bolt que je sachent qui soit pire que la ^%$ 710 Rem...

Pour dénigrer une arme comme cà, l'avez vous seulement essayée?

Claude, merci, ca fait du bien de lire des commentaires plus positifs.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
il y a un bon article dans "RIFLE MAGAZINE" ce mois ci sur les carabines a petit budget, l'article mentionne la Remington 710 et la Savage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Silencieux a dit:Pour dénigrer une arme comme cà, l'avez vous seulement essayée?

Claude, merci, ca fait du bien de lire des commentaires plus positifs.

EUH! effictivement Silencieux ...

voici un paste de ce que j'ai ecris ,,,avant sur cette arme .

je crois que même si Dent-D'acier et moi ne somme pas toujours du même avis ( question de preference )
Mais:
il en a deja manger en masse du brocoli avant de dire que c'était pas bon , je ne doute pas de son experience ici, ,D,D ( tout comme moi )a tiré suffisament d'arme de qualité dans sa vie pour pouvoir en conclure que celle ci ne l'est pas ( et ceci , seulement en la manipulant ) et même si on 'l 'a tous tiré nul besoin de le faire pour voir que c'est de la CHINOUTTE pi c'est pas pour etre mechant ,mais pour le même prix , il en existe a mon avis 2-3 autre qui sauront etre a la hauteur des attente de bien des gens , ( savage , Mossberg ATR , Rem SPS )
la 710 a attiré l'attention avec sa petite etiquette , mais vraiment , ils ont manqué le bateau ( RECAL , RECAL . etc )

disont juste qu'il ont coupé dans une qualite ou il ne fallait pas le faire

Pour le ti-chasseur social ( occasionnel )qui tire seulement 3 trois par année ,,pi qui va à la chasse parce que c'est ( cool) pi que son beau-père y va Et qui ne connait pas les armes ... cet individu , ne saura jamais voir cette différence , mais pour quelqu'un qui a du vécu et connu des arme de qualité , ca saute au yeux , c'est sur.
Maintenant , c'est sur que c'est choquant d'entendre ca quand on en est proprio , mais un jour c'est gens la diront ;
( ""ouach ma sako, ma a-bolt , ma tikka même a une bien meilleur action que ma maudite 710 "")

CLAUDE HENTENYI a dit: Je ne m'y connait absolument pas en ce qui a trait aux armes à feu. Tout ce que j'ai constaté au fil du temps c'est que tout les gens (sauf exceptions) qui dénigrent la 710 n'en possèdent pas et n'en ont jamais posséder une.......
Ca c'est sur mon claude , jamais je n'aurait acheté ca , même 6-7 ans passé quand elle a sortie,,
es ce que ca veut dire quelle n'est pas bonne pour toi , non pas du tout , elle n'est juste pas bonne pour moi , c'est comme les lunettes de tir

y a ben des qualité et ca demande de l'uttilisateur de vraiment savoir ce qu'il recherche de son arme et quoi il a besoin de cette meme arme ..
MOI , j'ai besoin d'outils auquel je peux me fier, a 100% et pas juste 2 jour par année , et j'ai vécu cette différence dans ma vie .( je ne veux pas blesser persoonne et les budget son different et les priorite aussi , mais avec le meme prix ont peux faire beaucoup mieux et je souhaite a chaque personne qui pratique le meme sport que j'aime d'avoir la chance un jour et les finance pour ce payer un beau petit cadeau ,,leur petit bijou a eux , de bonne qualité dont ils méritent

P.S 100.00 c'est pas mal cher pour une 710 , j'espere au moin qui inclu une bonne etui rigide , et plusieur boite de munitions, au moin ca sera pas tout perdu .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
je vien de lire les commentaires et moi je peux vous dire que c est vraie
qu ont ne peux pas juger une arme sans l avoir essayer il y a du pour et du contre pour n importe quel arme mais de la a dire que c est bon juste pour le chasseur occasionnel hihi ca c est fort un peu
moi j en ai une 710 cal 30-06 et je suis tres satisfait et elle a sont actif
2 orignal , 1 ours , 4 caribou , et 2 chevreuil c est pas pire pour une arme de chasseur occasionnel !
ceux qui n aime pas cette arme essayer la donc avant de juger

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faut pas meler dénigrement et constat.

La 710 fait la jobb, donnez moi une 710 bien ajusté et un orignal sur le bord d'un lac pis je vous garantie qu'il vas planter le tabarnouche de steak poilu.

Mais ne venez pas me dire que je dénigre cette arme en disant que c'est sans doute la moins bonne arme neuve vendu sur les rateliers des boutiques. Ça ne lui enleve rien c'est un simple constat.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]