Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme de rouille??
Message Publié : Dim Août 27, 2006 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut a tous....

Bon je vien de remarquer, que jai quleques armes, qui ont commencer
a faire des PICO DE ROUILLE tres petits mais quand meme beaucoup
sur le canon ainsi que tout les partis metalique...
avez vous un truc pour eleminer ces spot de rouilles? (produits, huilles
techniques, etc.. )
merci de votre aide..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pour les éliminer je metterais de l'alcool à friction (fait des tests sur une partie non-visible du canon pour voir avant...)
Pour protéger le métal par après, applique de la cire d'auto, là encore fait des tests avant on sait jamais la réaction? Mais ça devrait être A1!
J'ai pogné le truc de la cire dans l'édition chasse 2006 du SCP, tout le crédit leur revient...
En passant j'ai adoré l'article de Mark Raycroft sur les changements comportementaux des bucks, c'est très clair et bien résumé,chapeau!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 9:54 am 
Pour les spots de rouilles tu peux essayer de simplement frotter avec un chiffon avec de l'huile pour arme a feu, du "GUNK liquid wrench" etc,,, si ça marche pas il faut y aller plus "aggressivement" mais en faisant attention de ne pas endommager le finis, il faut huiler le spot de rouille ,prendre de la laine d'acier extra fine "OOOO" ET LA HUILER ELLE AUSSI, et y aller doucement,(IL EST PRÉFÉRABLE DE TESTER AVANT SUR UN ENDROIT CACHÉ POUR VOIR SI ÇA ENDOMAGE LE FINIS) si ça fonctionne pas encore tu peut démonter ton arme et faire tremper la partie "rouillée" dans un bain de Kérosene K1 pendant quelque heure, j'ai fait ça avec une vieille .303 tellement rouillée que la culasse ne bougeait meme plus, apres une nuit elle fonctionnait presque comme une neuve et une bonne partie de la rouille qui était en surface était partie! tu peux aussi simplement prendre un chiffon imbibé de Kérosene K1 et le déposer sur les spots de rouilles et le laisser là quelque temps et frotter ensuite avec le chiffon, ,par contre il ne faut jamais utiliser des produits de type "dérouilleur" vendue chez canadian tire et cie, sinon tu peux dire adieux a ton finis!

La cire "turtle wax" etc (et non la pate de frotage qui elle endomage le finis) est aussi une bonne idée pour protéger une arme et parfois elle fais partir la rouille mais pas toujours, mais pour protéger ça marche tres bien car j'utilise ce truc depuis des années pour sur le terrain de chasse et pour entreposer mes armes et pas de rouille .voir là:

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=6848

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 11:20 am 
Oups! faut surtout pas oublier le plus important! trouver pourquoi tes armes ont rouillées et en éliminer la cause! l'endroit où tu les entreposent est peut etre trop humide? tu as oublié de les nettoyés? tu as touché les pieces métalliques sans essuyé tes traces de doigt? (j'ai une belle tache de rouille en forme d'empreinte de doigt sur une vieille arme).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 11:51 am 
Hors-ligne

Effectivement.. le probleme vien de l'endroit ou je l'ai entrepose (cave)
tres humides... je vais remedier a ce problemes... mais avant je vais essayer d'enlever tout les petits pico de rouilles de surface..

Merci pour vos reponses :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 11:58 am 
Si ça peut t'aider tant mieux, il y a aussi le truc de l'efface , tu prend un efface a crayon et tu frotte (a sec) le picot de rouille, parfois ça marche, parfois non, ça dépend du degré d'incrustation dans le métal, bonne chance!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La solution définitive à ton probleme se décline en 2 temps :

1-pour enlever la rouille sans utiliser rien d'abrasif, du liquide à frein pour automobile. N'en met pas sur le bois, mais ça tu t'en doutais déjà un peu just'avec la grosse logique sale.

2- pour ne pas que tes armes rouille à nouveau en restant dans ta cave :
Met tes armes dans un coffre en bois ou une vieille armoire et met une p'tite ampoule de 40w avec les armes qui restera allumé en permanence.
Ou encore prend ces nouvelles ampoule faite d'un mini tube tordu, un 10w est dans le très suffisant.
Ça ne te couttera pratiquement rien d'électricité pour toute l'année.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 8:15 pm 
Le truc le l'ampoule est tres bon, ça marche aussi tres bien dans un cofre de métal, la chaleur de l'ampoule fais circuler l'air et empeche l'humiditer de s'acumuler, j'avait aussi oublié le truc du liquide a frein, trois tete c'est mieux qu'une :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 28, 2006 1:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Dents d'acier a écrit :
La solution définitive à ton probleme se décline en 2 temps :

1-pour enlever la rouille sans utiliser rien d'abrasif, du liquide à frein pour automobile. N'en met pas sur le bois, mais ça tu t'en doutais déjà un peu just'avec la grosse logique sale.

2- pour ne pas que tes armes rouille à nouveau en restant dans ta cave :
Met tes armes dans un coffre en bois ou une vieille armoire et met une p'tite ampoule de 40w avec les armes qui restera allumé en permanence.
Ou encore prend ces nouvelles ampoule faite d'un mini tube tordu, un 10w est dans le très suffisant.
Ça ne te couttera pratiquement rien d'électricité pour toute l'année.

branche ton empoule en serie avec un ti montage pour faire allumer un del a l'exterieur de la caisse comme ca tu va savoir si ton n'ampoule dans ta caisse est bruler sans avoir a regarder dans dans ta caisse :wink:

un seauc avec de la vermiculite dans la caisse / armoire ne marcherais pas pour enlever l'humiditer ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
La seul solution que je connaisse, laine d'Acier + CLP, sa marche très bien et ces très étonnant ce qu'on peu dérouiller avec sa, on a déja dérouiller une C6 completement rouiller de l'extérieure (une nuit sous la flotte).

Ces peut-être pas la meilleur solution mais ces ce qu'on fait. Maintenant pour l'empecher de rouiller met y de l'huile tout en la mettant quelque part de pas trop humide (mais sa on la déja dit)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 3:44 pm 
Hors-ligne

Merci a tous pour vos reponses....

j'ai essayer avec de l'alcool a friction mais sans succes..

par contre l'huile a brake a fait la job... la rouille est completement
enlever, il ne reste malheureusement que des minuscule picos laisser par la corosion.. .

Je serais en mesure de les enlever, avec soit, une eponge rough,
ou laine d'acier, SOS etc.... Mais J'enleverais le bleu a canon égualement :(

D'onc je suppose, que juste un armurier pourrais en venir a bout...
cela dois etre une grosse job de rebleuir une arme...??
pas sur que ca se dit rebleuir mais en tout cas :lol:

merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le bleu fait par les armurier est de meilleure qualité et est plus durable que le bleu de l'usine.

PS- Ne fait pas affaire avec un armurier à temps partiel, ni un armurier de boutique pour ça.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 9:13 pm 
Rémy L. a écrit :
Merci a tous pour vos reponses....

j'ai essayer avec de l'alcool a friction mais sans succes..

par contre l'huile a brake a fait la job... la rouille est completement
enlever, il ne reste malheureusement que des minuscule picos laisser par la corosion.. .

Je serais en mesure de les enlever, avec soit, une eponge rough,
ou laine d'acier, SOS etc.... Mais J'enleverais le bleu a canon égualement :(

D'onc je suppose, que juste un armurier pourrais en venir a bout...
cela dois etre une grosse job de rebleuir une arme...??
pas sur que ca se dit rebleuir mais en tout cas :lol:

merci.

Si ton arme est "piqué", tu peux essayer avec une laine d'acier extra fine "OOOO" bien huilé (ET PAS AVEC DU "SOS" POUR LES CHAUDRONS) je l'ai souvent fait sur de vieilles armes "piqués" sans enlevé le bleu,si ça marche pas, le seul traitement pour qu'elle revienne comme neuve est un bleuissage par un armurier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]