Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 18, 2026 3:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour a tous,

Je me presente rapidement pour ceux qui n'ont pas vu mon message dans les presentations : Roland, 64 ans, retraite du batiment, je chasse a l'approche depuis une trentaine d'annees.

Je voulais lancer un sujet dont on parle assez peu entre nous, alors qu'on vieillit tous. A mon age, continuer a faire des sorties a l'approche, ca veut dire des kilometres a pied sur du terrain casse, avec des genoux et une epaule qui ont deja beaucoup donne. Depuis deux ans j'ai un suivi regulier, des infiltrations une fois par an, et de la kine que je fais par series quand ca se reveille.

Rien de dramatique, c'est l'usure normale. Ce qui m'a surpris en revanche, c'est ce que tout ca finit par couter sur une annee une fois qu'on n'a plus la couverture de l'employeur. Quand j'etais salarie je ne regardais meme pas les decomptes. Depuis que je suis a la retraite, je les regarde.

Vous qui chassez encore apres 60 ans, vous avez adapte quelque chose ? Je ne parle pas que de materiel ou de facon de pratiquer, mais aussi de la partie administrative et des frais de sante, qui finit par peser plus qu'on ne le croit.

Ca m'interesse d'avoir des retours de gens qui sont dans le meme cas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]