salut odo
C'est toujours beau de voir des bucks des pays voisins, mais je m'interesse plus au buck du Québec car cela prouve quand on voit un beau buck dépasser le 150 Bet C, cela prouve que le potentiel est bien là et que c'est payant de laisser les jeunes bucks sauvent.
Le premier buck ,,,,,,,,,,celui que tu trouve gros ,,,,,,,,,,,,est de la région de Niagara en Ontario ,,,,,,,,,aucune photos de jour plusieurs de nuit ,,,,,,,sur les photos il dit qu il sont encore en velours ,,,dur a voir ,,,,,,,,,très surprenant ,,,,,,,,,,,qu une regions les plus peuplés de notre pays et encore ils produissent des trophy,,,,,,
Comme tu dis (
c'est payant de laisser les jeunes bucks sauvent)la densité de chasseur doit être haute et les terres doit être assez rare ,,,,,,propablement une région avec la plus haute densité de chasseur au Canada ,,,,le party hunting,,,,,chasse avec chien ,,,,,,,les lois semblable au quebec ,,,meme moins stricte ,,,,,,,,,,je suis d accord on peu produire des bucks trophy au quebec aussi ,,,,,,on doit les laisser vivre problablement jusqua 6- 7 ans pour avoir des trophys,,,,,,,puis les hivers sont beaucoup moins dur dans cette région,,,,,,,
De ton bord, tu dois bien avoir quelques beaux bucks à nous montrer du fond de ta contrés de la célèbre zone 10W???j ai pas revue les deux bucks matures de l ans passer ,un 10 et un 8,,,,,,,,,des petits oui ,,,,,,,,,,je crois pas qu il ont étét tuer ,,,,,,parcontre il a un 6 qui a étét récolter ,,,,le seule que je sais ,,,,,,,,j ai commencer a soigner j espère avoir des photos bientot ,,,cela vas me dire si je sort la carabine oui ou non
,,,,,,,,,,pas beaucoup de récolte a l arc que je connais ,,,,,,,,,d après les gars il a moins de cerf cette année ,,,,
je peu comprendre avec l hiver qu on a eu ,,,,,,,,,,
Tu sais odo les Anglais ont des dictons (buck of a life time ) et (if its brown put it down ) semblable au quebecois ,
amicalement pat