Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: carabine de base
Message Publié : Mar Déc 31, 2013 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
martin a écrit :
bon on a fait quelque magasin et je crois que ça s'enligne sur une axis standard si possible gaucher :oops:

C'est assez dur gaucher,mais moi j'ai une tikka gaucher et j'aime ça.Je sais dans des modèle savage en fait regarde et bon magasinage

Guy

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut martin

Si ton chum trouve la détente trop dur, voici un post ou j'avais écrit ce que j'ai fait ,

jean- tousignant a écrit :
deer14 a écrit :
Je me suis procuré la meme cette année en 22-250 stanless camo, et je suis vraiment satisfait pour le prix, le seul défaut est que la détente est trop dur, comme vous le disiez.
PS: bonjour Jean, comment a tu fait pour ajuster toi meme la détente, j'aimerais faire pareil!

Salut deer14

va voir sur you tube, et tape: savage axis trigger job. Le gars montre comment faire, c'est vraiment pas compliqué. Sauf que moi au lieu de changer de ressort, je l'ai juste coupé .Juste faire attention de ne pas trop le coupé. Si cela t'arrive tu peux essayer de l'étirer ou change le tout simplement.

a+

Parcontre , toujours a vos risque de jouer avec sans passer par un armurier,,mais c'est quand même très simple..

voici le lien
► 3:21► 3:21
http://www.youtube.com/watch?v=jytBGdJSjWA

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
martin a écrit :
bon on a fait quelque magasin et je crois que ça s'enligne sur une axis standard si possible gaucher :oops:

Il s`agit juste de chercher aux bons endroits . :wink:

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Dante a montreal devrait avoir ca.

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Salut buck 5611

Je comprend le choix d'un calibre magnum, que ce soit par choix et par goût, J'ai moi même une 7mmm rem mag. Mais je ne comprend pourquois ce serais "par besoin.." Il y a des calibre , tout comme la 270 win , qui ont une capacité de tir bien au dessus de la limite de tir , ou tous chasseurs devraient s,abstenir de tirer.. Tirer au de-la de 350 vgrs, a moins d'en avoir les capacités ( et c'est plus rare que de la marde de pape) , c'est irresponsable....

Alors c'est pour cette raison en particulier ,si tu doit utiliser un muzzle breake, pourquois ne pas juste utiliser un calibre plus petit ???? , qui sera plus que suffisant pour la distance dont plus de 99% des chasseurs ont la capacité.. en plus de sauvé des $$$

Quand la raison du choix d'un gros calibre est de pouvoir exécuter des tirs a longue distance sur une bête, c,est là que je décroche , c'est un argument de vendeur de carabine qui veut pas perdre sa vente,,,mais complètement inutile et irresponsable...

Le choix du calibre est personnel. Le besoin est plus déterminé par les circonstances de tir,(gibier, distance.) . Je connais des gens qui ont déjà utilisé un cal 22 pour tirer un orignal et il est mort quand même. Le fait qu'une personne utilise un cal. magnum ne veut pas nécessairement dire que c'est trop fort, qu'il n'a pas la capacité de tirer correctement avec. Il y a beaucoup de chasseurs qui peuvent tirer correctement ces calibres.
Pour ma part, j'ai un 308, un 30-06, un 300 mag, un 303, un 325wsm et un 6.5X 284, alors j'ai le choix. Même si le cal 308 est très correct pour l'orignal, je préfère de loin ma 325 car même si une 308 ou une 270 sont adéquat pour certains, on est jamais certains qu'un orignal va apparaître à moins de 200vges et la 325 offre une puissance supérieure et peu faire une différence à plus longue distance, et ce fait est indéniable.
Ne placez pas tout le monde dans le même bateau en disant que l'objectif de tirer à de longue distance est un argument de vendeur et est irresponsable. Si vous utiliser un calibre plus petit et que vous êtes satisfait, c'est bien parfait mais pas besoin de trouver toutes sortes d'arguments pour discréditer ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous. L'important est que chacun connaisse les capacités et les limites de son arme et en tienne compte. Il y en a aussi qui flinchent avec des cal standard. Un animal tire dans une patte avec un 270 ou un 325 a de bonne chance d'être un animal perdu.
J'achète une arme que j'aime, dont le calibre est satisfaisant pour le gibier convoité, je tiens compte de ses capacités et je pratique. Pour moi c'est ce qui est important et qui me donne satisfaction. Si un autre a un choix différent et qu'il est aussi satisfait, je ne vois pas ce que j'aurais à redire la dessus.

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 10:58 am 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Salut buck 5611

Je comprend le choix d'un calibre magnum, que ce soit par choix et par goût, J'ai moi même une 7mmm rem mag. Mais je ne comprend pourquois ce serais "par besoin.." Il y a des calibre , tout comme la 270 win , qui ont une capacité de tir bien au dessus de la limite de tir , ou tous chasseurs devraient s,abstenir de tirer.. Tirer au de-la de 350 vgrs, a moins d'en avoir les capacités ( et c'est plus rare que de la marde de pape) , c'est irresponsable....

Alors c'est pour cette raison en particulier ,si tu doit utiliser un muzzle breake, pourquois ne pas juste utiliser un calibre plus petit ???? , qui sera plus que suffisant pour la distance dont plus de 99% des chasseurs ont la capacité.. en plus de sauvé des $$$

Quand la raison du choix d'un gros calibre est de pouvoir exécuter des tirs a longue distance sur une bête, c,est là que je décroche , c'est un argument de vendeur de carabine qui veut pas perdre sa vente,,,mais complètement inutile et irresponsable...

Le choix du calibre est personnel. Le besoin est plus déterminé par les circonstances de tir,(gibier, distance.) . Je connais des gens qui ont déjà utilisé un cal 22 pour tirer un orignal et il est mort quand même. Le fait qu'une personne utilise un cal. magnum ne veut pas nécessairement dire que c'est trop fort, qu'il n'a pas la capacité de tirer correctement avec. Il y a beaucoup de chasseurs qui peuvent tirer correctement ces calibres.
Pour ma part, j'ai un 308, un 30-06, un 300 mag, un 303, un 325wsm et un 6.5X 284, alors j'ai le choix. Même si le cal 308 est très correct pour l'orignal, je préfère de loin ma 325 car même si une 308 ou une 270 sont adéquat pour certains, on est jamais certains qu'un orignal va apparaître à moins de 200vges et la 325 offre une puissance supérieure et peu faire une différence à plus longue distance, et ce fait est indéniable.
Ne placez pas tout le monde dans le même bateau en disant que l'objectif de tirer à de longue distance est un argument de vendeur et est irresponsable. Si vous utiliser un calibre plus petit et que vous êtes satisfait, c'est bien parfait mais pas besoin de trouver toutes sortes d'arguments pour discréditer ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous. L'important est que chacun connaisse les capacités et les limites de son arme et en tienne compte. Il y en a aussi qui flinchent avec des cal standard. Un animal tire dans une patte avec un 270 ou un 325 a de bonne chance d'être un animal perdu.
J'achète une arme que j'aime, dont le calibre est satisfaisant pour le gibier convoité, je tiens compte de ses capacités et je pratique. Pour moi c'est ce qui est important et qui me donne satisfaction. Si un autre a un choix différent et qu'il est aussi satisfait, je ne vois pas ce que j'aurais à redire la dessus.

Trouve tu ça vraiment responsable de tirer un orignal a la .22???

Vois-tu c'est aussi irresponsable que te tirer sur un orignal a 350 vgs sans en avoir les capacités..
et crois moi , c'est une très infime minorité qui en sont capable...

Mais comme j'ai m'entionner que choix d'un calibre est une questions de gout, et tu as raisons..mais je ne vois pas pourquois un besoin ..a part celui de tiré plus loins...

On a tous des batailles dans nos vie , il y en a que c'est le qdm, d'autre le libre choix, l'appâtage etc,

Dans mon cas je vais toujours dénoncer ce genre de tir..""je vais l'essayer pareil",... Je recherche assez de gibier dans une année pour savoir que des tir irresponsable , c'est loins d'être rare..

et a la quantité de gibier que ce blesse a cause de ce genre de tir irresponsable a chaque année, je me fous d'être le seul sur la planète a dénoncer ce fait..,,je vais continuer a le dénoncer jusqu'a ma mort...

Faut pas ce mettre le tête dans le sable , et penser que tout ceux qui achète du gros calibre, c'est seulement qu'il aime ce calibre ...le majorité achète du gros calibre , parcequ' un vendeur, un cousin un chum ou.un mon oncle,, leurs a dit que s'il voulait avoir plus de puissance sur un gibier a longue distance, et bien ça leur prenais ce genre d'arme...

Que quelqu'un s'achète une 300 ultra mag ou 300 wsm ou 325 wsm comme toi,,si c'est ce qu'il veut , et bien je l'encourage a ce fair plaisir, on a juste un vie et gâtez- vous,,,mais ne venez pas me dire que c'est pour avoir plus de puissance sur un bête 400 vgrs...

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
chu d'accord avec toi jean tousignant !!! pis ya beaucoup de chasseur qui pratique juste une semaine ou deux quelques tir avant la chasse peut importe le calibre choisi et meme avec des fleches c'est pareil
ca pense tirer loin sans avoir la capacitée, donc jme dit ça sert a rien d'avoir une tel arme si tu es pas capable de te servir de son potentiel au moin un peu !!! mais ya du monde par contre qui pratique et qui sont capable de posséder une tel arme

pis si ton vendeur te vend une 300 le prix des munition vient avec; un peu plus couteuse donc a longue son montant de ventes est plus gros c'est une question de business et de profits ils vends souvent se quil a en main et sur quoi il va faire plus de cash !!!

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 2:25 pm 
Hors-ligne

Pour devenir bon tireur il faut tiré le plus possible,le cout de tiré est un budget a lui seul.Plein de chasseur ont de la misère d'acheté une boite par année et ils ont la même boite depuis 5 ans!!!!!Tiré de l'arbalète ou même de la 22 peut aidé pour le contrôle de son respire ou la détente.Mais sa donne pas la balistique de notre carabine et de notre choix de notre balle.Faut pas oublié de calculé la distance en plus.!!!!!

Sa prend bien plus que de la pensée magique!!!!!! Imagine avec une verre ou un joint!!!!!Sa droit fabulé.

Guy

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ghetto,

Pour avoir travailler dans une Boutique de sport et étant membre d'un Club de Tir, j'ai vu des chasseurs ne pas tirer un seul coup avant la chasse. On apportait l'arme à la Boutique et c'est nous qui s'occupait de la vérification de l'arme à la demande du client car il n'avait pas le temps.

Pas FORT comme chasseur.

Quand j'y allais pour le client, je notais sur la cible que je lui remettais, la distance du tir et il constatait lui-même où les trous se trouvaient.

J'ai même entendu de la bouche de certain client: ce n'est pas grave, ce n'est pas moi qui tire.
Je vais là pour le party.

Il faut toute sorte de monde pour faire un monde n'est-ce pas!

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne

ghetto child duff a écrit :
chu d'accord avec toi jean tousignant !!! pis ya beaucoup de chasseur qui pratique juste une semaine ou deux quelques tir avant la chasse peut importe le calibre choisi et meme avec des fleches c'est pareil
ca pense tirer loin sans avoir la capacitée, donc jme dit ça sert a rien d'avoir une tel arme si tu es pas capable de te servir de son potentiel au moin un peu !!! mais ya du monde par contre qui pratique et qui sont capable de posséder une tel arme

pis si ton vendeur te vend une 300 le prix des munition vient avec; un peu plus couteuse donc a longue son montant de ventes est plus gros c'est une question de business et de profits ils vends souvent se quil a en main et sur quoi il va faire plus de cash !!!

Salut Ghetto

J'ai rien contre les gros calibre, ça reste un choix,,et pourquois pas si un gars a en envie..mais quand un gars ce fait conseiller une 300 wsm et qu'une fois qu'il a tirer avec il s'aperçois qu'il n"'est pas a l'aise avec le recul et qui ce fait installer un muzzle breack...

Si au départ on lui aurait dit que c'est pas tout le monde qui aime les gros calibre et que cela entraine ,pour certain .des coûts supplémentaire pour un muzzle breack, en plus du prix des balle, et que si il utilise une 270 ou 300 wsm il ne pourra pas tirer plus loin que sa limite personelle , qu est souvent a bas des 300 vgrs. (distance a laquelle plusieurs petit calibre on cette capacité) Et Qu'après tout ces information il décide de prendre pareil un gros calibre, J'ai aucun problême avec ça...Mais croyez vous vraiment que c'est ce genre d'information qu'il reçois...

Pour être capable de tiré a plus de 350 vgrs, ça prend pas juste de la pratique..Il faut avoir savoir la vitesse exact de son boulet (mesure dans un champs de tir avec un chronographe) , ensuite il faut êrte aussi stable que dans un champs de tir, il faut connaître la balistique de notre boulet ( le Pourquois du test de chronographe) , une feuille coller sur la crosse avec les correction a apportes pour plus de rapidité . Avoir un scope qui a les ajustement pour ce genre de tir (ex. tourelle) , un range finder pour savoir a quelle distance ce trouve exactement le gibier avant le tir . Il faut être capable de déterminer le vent ( ce qui est le plus difficile) ça prend aussi un bipod ...

Connaissez-vous beaucoup de chasseurs de chevreuil et d'orignal qui mesure la vrai vitesse de leurs boulets et qui trimbale tout ces accesoires....

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
entierement d'accord j'ai rien non plus contre les gros calibre ,mais comme tu dis un gars mieu conseillé sur une arme va y penser avant de prendre de quoi qui est pas sur d'aimer

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 5:47 pm 
Hors-ligne

J'aime bien ta dernière question ou connait ce que c'est un chronographe!!
Guy

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
ghetto child duff a écrit :

Salut Ghetto

J'ai rien contre les gros calibre, ça reste un choix,,et pourquois pas si un gars a en envie..mais quand un gars ce fait conseiller une 300 wsm et qu'une fois qu'il a tirer avec il s'aperçois qu'il n"'est pas a l'aise avec le recul et qui ce fait installer un muzzle breack...

Si au départ on lui aurait dit que c'est pas tout le monde qui aime les gros calibre et que cela entraine ,pour certain .des coûts supplémentaire pour un muzzle breack, en plus du prix des balle, et que si il utilise une 270 ou 300 wsm il ne pourra pas tirer plus loin que sa limite personelle , qu est souvent a bas des 300 vgrs. (distance a laquelle plusieurs petit calibre on cette capacité) Et Qu'après tout ces information il décide de prendre pareil un gros calibre, J'ai aucun problême avec ça...Mais croyez vous vraiment que c'est ce genre d'information qu'il reçois...

Pour être capable de tiré a plus de 350 vgrs, ça prend pas juste de la pratique..Il faut avoir savoir la vitesse exact de son boulet (mesure dans un champs de tir avec un chronographe) , ensuite il faut êrte aussi stable que dans un champs de tir, il faut connaître la balistique de notre boulet ( le Pourquois du test de chronographe) , une feuille coller sur la crosse avec les correction a apportes pour plus de rapidité . Avoir un scope qui a les ajustement pour ce genre de tir (ex. tourelle) , un range finder pour savoir a quelle distance ce trouve exactement le gibier avant le tir . Il faut être capable de déterminer le vent ( ce qui est le plus difficile) ça prend aussi un bipod ...

Connaissez-vous beaucoup de chasseurs de chevreuil et d'orignal qui mesure la vrai vitesse de leurs boulets et qui trimbale tout ces accesoires....

Je ne confie prend pas pourquoi il y a le moindre aspect négatif (sauf le coût) a utiliser un muzzle brake. C'est simplement un accessoire et un complément et il serait stupide de s'en passer pour une personne qui en ressent le besoin. Il semble exister un préjugé envers ceux qui utilisent les calibres magnum. Ils ont eux aussi une cervelle et il n'a jamais été démontré que plus de gens ayant des calibres magnum versus ceux qui ont des calibres standards vont essayer de tirer à trop longue distance pour leur capacité. Même chose pour le flinch, autant de gens avec des calibres standards que ceux avec des magnums flinchent. Pour ce qui est de posséder des accessoires tel que chronographe, wind meter, range Finder, c'est exactement la même chose, peu de gens ont tous ces accessoires et ce indépendamment du calibre utilise. Pour ce qui est de disposer de plus de puissance à longue portée avec un plus gros calibre, c'est indiscutable. Ce qui peu être discutable est le choix ou non de l'utiliser dépendemment de la personne et des circonstances.
Il ne faut pas caractériser les chasseurs en fonction du calibre utilisé, car un chasseur demeure avant tout un chasseur.

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 5:37 pm 
Hors-ligne

Mais c'est la base du tir la vitesse pour savoir la trajectoire.Chaque boulet ou sorte de balle est différent.Les vitesses ne sont pas juste sur les boites ou ou donné des spécification du fabricant. C'est le pourquoi que l'on n'a de besoin du chronographe pour un tir précis et un télémètre pour la distance.Même un tir entre 100vrs a 200vrs ,tu peux avoir une grosse différence et faire un mauvais tir.

Pas juste de la pensé magique

Guy

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

.

Dernière édition par jean- tousignant le Ven Jan 03, 2014 7:45 pm, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]