Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 338 Lapua Mag
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un nouveau jouet, Une .338 Lapua mag m'interesse, mise a part la compagnie Savage connaissez vous d'autre compagnie qui offre se calibre ?

Est ce que quelqu'un a deja fait l'essaye de la savage model 11/111 long range hunter ?

Merci !

Sujet du message : Re: 338 Lapua Mag
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
à ma connaisance il y a pour 338LA

àpart savage avec sa 110ba (et pour cette année, 2 autres models plus du style chasse, à vérifier dans
leur catalog de 2012 à la page 27 110 FCP HS PRECISION)

reming en 700
trg 42

même waetherby et CZ aurait un model en 338LA

à vérifier

Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
browningWSM a écrit :
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un nouveau jouet, Une .338 Lapua mag m'interesse, mise a part la compagnie Savage connaissez vous d'autre compagnie qui offre se calibre ?

Est ce que quelqu'un a deja fait l'essaye de la savage model 11/111 long range hunter ?

Merci !

j'ai ce modèle mais en calibre .308 Je l'adore. Très précise

Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je ne possède pas de 338 LM mais le commentaire qui revient souvent est que les munitions sont chers.

De plus, faire du tir à 100 verges est un non-sens avec ce calibre. Il n'y a pas beaucoup de club de tir qui ont des allées de plus de 100 verges.

Savage est tout de même le fabricant qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour ce calibre.

Si tu as un porte-feuille bien garni, tu peux regarder du côté de Barrett et tu coiffes ça d'un BORS. http://www.barrett.net/firearms/model98b/

Il y a aussi le Remington MSR dont on peut passer de 338 LM à 300 WM et 7.62 NATO. Alignez les pesos por favor. http://www.remingtonmilitary.com/Firear ... s/MSR.aspx

Tiens-nous au courant de ton choix.

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 7:44 am 
Hors-ligne

effectivement, tu n'achète pas une 338LA pour tirer à 100pieds

il faut oublier 95% des centres de tirs :)

du moins, dans le coin de laville de qc., aucun club qui accepte les gros jouet et des distance de 300verges et plus

dans mon cas, je dois me contenter d'1 terrain privé

et oui, si tu ne reload pas, c'est $$$$ en titi

sinclair vend des 338lapua fabriqué par Lapua à 6.5$ chaque cigar

alors, en relaodant, tu peud diminuer la facture

le case (vierge) de lapua (de lapua) revient à 2.5$ chaque...donc, il faut en prendre grands soins et le dorlotter :)

et le plomd +/- .75$ chaque (et plus!) etc

c'est pour ça que plusieurs zieuttent sur le 338edge (shawm carlos defensive edge)

le case revient à +/- 50cents...mais aussi un léger avantage (10-15%.... à vérifier)

si jamais vous allez vers du custom, c'est une option sérieusement à tenir compte

my 2c.

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
vas-y ds site extreme précision,peut-etre tu trouveras la ce que tu cherches!

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne

je viens de recevoir le catalog de cabalas canada ce soir

et oui, il y a 3 guns de savages en 338lapua
1 gun de reming canon triangle toujours en 338la
et 1 gun de waetherby encore 338lapua

la CZ a disparu de leur catalog?
à vérifier

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
ya aussi la 700p ... j'en ai déja eu une

Message Publié : Sam Juil 28, 2012 5:50 pm 
Hors-ligne

Je reload mes munitions alors pour ce qui est du couts de munitions c'est pas super grave, je suis conscient cependant que ca me coutera plus cher a faire que ma .308.
Pour ce qui es de tirer a 100 verges on va oublier ca, Je cherche une machine assez puissante pour le chevreuil dans l'ouest mais aussi puisque j'aimerais beaucoup aller faire de la chevre de montagne dans 2 ans.

Le modele de savage m'interesse beaucoup je vais essayer d'aller en essayer une sous peu :P

Message Publié : Sam Juil 28, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pour la chasse a la chèvre de montagne, je rechercherais quelque chose de plus léger.
et quelques calibre moins puissant offre une trajectoire semblable et assez de puissance pour l'ouest.
mais si c'est pour le fun d'avoir un gros pétard, gâte toi. :mrgreen:

Message Publié : Sam Juil 28, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je me demande pourquoi tu vois si gros pour cette chasse. Plein de chasseurs font ça avec une 7mm REM MAG.

300 WM ou WSM ferait l'affaire. 325 WSM aussi.

Avec le poids de cette carabine, ramasses tes sous pour te faire déposer en hélicoptère sur ta montagne. Si tu marches ça, tu vas trainer ta carabine par le canon, la crosse à terre à la fin de la journée. Les carabines appelés "Mountain" sont courtes et légères.

Un calibre puissant ne compensera jamais pour un tir mal placé. Il ne suffit pas, de juste visé dans le poil pour que ça tombe......

Message Publié : Dim Juil 29, 2012 12:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
browningWSM a écrit :
Je cherche une machine assez puissante pour le chevreuil dans l'ouest mais aussi puisque j'aimerais beaucoup aller faire de la chevre de montagne dans 2 ans.

Le modele de savage m'interesse beaucoup je vais essayer d'aller en essayer une sous peu :P

Model de savage pour trimbaler dans la montagne dans l'ouest ? lol.. Comme les autre suggère tu serais bien mieux avec un 7mm rem mag, 6.5x284 ou le 280 Ackley qui est le calibre le plus populaire dans l'ouest.

Si tu veux vraiment quelque chose de plus puissant pour le chevreuil et la chevre il y a toujours le 7mm rum. ou 7mm STW..

J'en ai 1 338 lapua et ca pèse 14.5lb.. tu traine pas ca toute la journée.. et dans un 7lb 1/2.. bien.. tu essaieras ca avant de penser que c'est comme tirer un 30-06.. Chevre de montagne.. pense pas que tu auras une shot en bas de 450 verges.. bien mieux de pas flincher lol.

De toute mon arsenal si j'avais un voyage pour l'ouest et que je m'attendais a avoir une longue shot.. je prendrais mon 7mm rum ( remington BDL ) et en backup si je le briserais en cours de route.. mon fidele 300 win mag.

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Je ne connais pas tes abilités de tireur, mais pour le gibier que tu veux chasser une 7 rem mag ou 300 peut faire la job
jusqu'a 700 verges.Le choix de boullet est beaucoup mieux dans c'est deux calibres.
Si tu pense avoir la capacité et locasion de tirer a plus de 700 verges une 338 lm va te donner ce que tu recherche
j'ai deux 338lm et c'est ceux qui ont le moin servi dans mon armoir.Les boullets de chasse avec avec de haut b.c. sont
rare et les autre tireurs ne t'aimeront pas au club lors du développement de load

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
blazer en fait un
model

Message Publié : Mer Août 01, 2012 9:21 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Je me demande pourquoi tu vois si gros pour cette chasse. Plein de chasseurs font ça avec une 7mm REM MAG.

300 WM ou WSM ferait l'affaire. 325 WSM aussi.

Avec le poids de cette carabine, ramasses tes sous pour te faire déposer en hélicoptère sur ta montagne. Si tu marches ça, tu vas trainer ta carabine par le canon, la crosse à terre à la fin de la journée. Les carabines appelés "Mountain" sont courtes et légères.

Un calibre puissant ne compensera jamais pour un tir mal placé. Il ne suffit pas, de juste visé dans le poil pour que ça tombe......

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un bon tireur es beaucoup meilleur a un arme puissant. L'année derniere je suis aller dans louest avec ma 300 WSM et ma .308 de 13 lbs et j'ai frappé sans probleme. Des shots a 400 verges m'enerve pas trop avec ma .308 sur un bi pod. lol tu en parlera au renard tirer a 367 verges hihi ...
J'ai deja tirer avec un 7mm WSM mais je n'aime pas beaucoup....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]