...à première vue...

je répondais à Garfield ,,,,
Faut pas que ca tombe la dedans ,,,ah misère...
, je me rends compte de bien des choses, à tout les jours , j'en apprends, et même parfois des gens très entêté qui se croit supérieur aux autres sans n'en nommé ici..
ça change rien à la situation actuelle , et ça ne m'empêche même pas de dormir , tu as très bien le droit à ton opinion aussi simple, excentrique ou fermé quelle soit,comme tout le monde.,,mais c'est encore plaisant quand on s'arrange pas pour que tout le monde de tout le forum soit à dos contre nous ...même avec notre opinion , tu devrais essayer ...
j'aime vraiment les commentaire de tous ici , certain très constructif ,, même les ceux de YDU,,,y a pas de mal la...
donc calmement , et poliement, j'apprécie tout ce que tu as écris, et j'ai tout de même lu l'opinion que tu as poussé,sans essayer toujours de te contrarié , ( car j'ai bien compris que ça marche pas, té pas unique tu sais ) garde la ton opinion , c'est bien d'avoir ça propre voix (je dis souvent la même chose à ma femme lol ) mais en tout respect et à titre de conseil, je ne serai évidement pas le dernier qui ne sera pas de ton avis sur un forum public , ou tout de même tu as droit de posté bien sur , mais pour éviter tout infractus ou problème éventuel de digestion, je recommande spécialement une technique que j'ai moi même adopté et quand les sujet comme XYZ ou autre sur les équipe de hockey ou un sujet qui m'enflamme ou que je NE connais pas m'allume,, surviennent et que des gens y participent à sauver tout au contraire de ma propre vision , je m’abstiens de beurré sur ce poste inutilement, , évidement que je ne changerai pas leur idée , surtout quand je les attaques personnellement, et ce même si j'ai tout de même de bon point ( tu as tout de même de bon points !! y a pas de doute .
ou encore , simplement ignorer les postes des gens qui , comme moi te tappe sur les nerfs ( tu as l'option de la faire avec ce dernier que j'ai posté "rendu loin"
dans mon cas , je continuerai de posté , en gardant tout le respect possible pour les membres du forum, et je comprendrai que quand je poste quelques chose les gens qui y participent sont habituellement ceux que ca intéresse, et parfois quelques autres qui n'aiment que semmé la bisbille .
Le sujet actuel est très médiatisé et touche directement tout les citoyen Canadiens , il y a matière a voir ou ça ira , ce n'est pas rien ici la , c'est très sérieux .
Donc ,,,je te promet que je resterai à la tentation de te répondre et même ...de lire les futur poste à la saveur habituelle , et aussi je résisterai même ,,,d'aller beurré sur des sujet que tu démarre si je n'en suis pas d'accord que ce sois Bleu ,blanc , ou poulet cuit ....parce que ça tombe dans un "patern" et sa cause des chicanes inutiles , ( les gens "certain que je connais personnellement ) qui participent activement à cette discussion ici sur ce sujet , n'en veulent pas...
...je résisterai ,,,y a rien la quand on essaye ...
sur ce salutation et espérant qu'à un certain moment nous uniront nos force sur un terme plus constructif ...
aucune rancune.
...