Il n'y a pas grand chose que tu peux ajuster sur une arbalète pour le "fine tuning"... en comparaison avec un arc. La seule chose que tu peux faire est d'essayer des flèches et des configurations différentes et voir ce qui te donne le meilleur rendement ... comme tu as pu la constater!
Peu importe la flèche, j'obtiens toujours de meilleurs résultats avec une arbalète en utilisant au moins 200 - 250 gr de pointes en avant. Cela veut dire que j'installe des inserts en brasse de 100 gr + la pointe de 100 à 150 gr selon le modèle que je veux utiliser. J'utilise des plumes de 3 à 5" hélicoïdale selon les résultats obtenus.
Donc rien de surprenant avec les résultats que tu as eu. Tu peux acheter des inserts de brasse et les installer sur tes CX Kevlar ... tu vas obtenir des résultats différents.
Pour ce qui est de la perte de vitesse ... bien dis-toi que même avec un set-up d'arbalète "lent" ... tu es plus rapide qu'un arc moyen pour la chasse (27-29" d'allonge, 55-65#, vitesse de 250-270 pi/sec).
Salut
www.pgremeaux.com