mich42,
Je crois que ce qui te préocuppe surtout est a savoir si tu condamne ou pas, tes mire ouvertes,,,,et quel système te permettrait de les conserver?
A cela, je te dirais comme les autres,,,que la meilleurs chose a faire est de les condamner et d'installer du fixe..
Cependant,, si tu pense reellement t'en servir et décide de les conserver pour les utiliser,,,,sache qu'il existe de très bonne montures qui te permettrait de le faire,, mais en payant un peu plus cher que du fixe..
J'ai moi meme installé cette année du Quick release sur une de mes armes après m'etre renseigner et fait conseiller dans le passé sur le sujet.
Pour des prix moyens, Leupold
http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/mounting-systems-and-accessories/mounting-systems/qrw-mounts/ offrent quelque chose de très bien selon plusieurs et Warne quelque chose de comparable..
Évidemment, tu peux y aller dans toute ces marques avec du Tactical,,,mais tu devra mettre la main dans tes poches.
Personnellement,,j'ai mis un Rail Piccatini EGW sur la mienne et je joue avec 2 télescopes que je change selon le type de terrain que je fréquente..
Un 1,25x4x24mm monté avec du Warne Tactical pour le terrains accidenté et un autre 3x12x42 monté avec du Leupold comme le liens ci-haut, pour la chasse a l'affut avec grand champs de vision..
Pour l'instant, sans avoir fait des tonnes de tests,,ça va très bien..
P.S. Avec la qualité de Scope et d'arme que tu as,,,, n'envisage meme pas de mettre des montures de type SEETRU,,,,,, tu ne fera rien de bien avec ça....
et pour du gros calibre,,oubli l'aluminium et mets du Steel.
Salut!