stef laplante a écrit :
en effet le truc de francois peut etre bon mais ya plusieurs facteurs importants et
avoir deux sets de mires on oublies ca car normalement un bon kitt de mires vaut plus ou moins 300$ donc ca commence a faire cher ...
-----------------------------
Salut Steph !
Le meilleur set de mires doit être conservé pour la chasse, alors que celui de 2ième ordre sert aux fins de pratiques annuelles.
300 $ pour un bon set de mires = ??? Je vois que tu n'y vas pas de mains mortes !
Les miennes valent au plus 100 $ (avec petite lumière éclairante pour la fibre optique, en plus) et s'avèrent pour moi amplement suffisantes en termes de qualité.
N'oublions jamais le principe (majeur) suivant en matière de chasse: '' La simplicité est de rigueur ''.
Je l'applique à plusieurs égards dans toutes mes activités de plein air et pour moi la chasse devient donc un agrément, plutôt qu'un casse-tête d'ajustements divers (à n'en plus finir) ou de performances liées à l'équipement.
Je n'ai rien contre ceux qui recherchent à rehausser leurs propres performances en matière de chasse (car c'est tout à fait légitime ça), mais de façon générale, les accroître ne réside pas expressément dans l'acquisition ou l'utilisation de pièces d'équipement de la plus haute qualité (contrairement à ce que les fabriquants et commerçants cherchent constamment à nous faire croire et à laisser présumer via un marketing bien orchestré - et c'est normal, car leurs ventes sont leur gagne-pain...).
Il y a bien d'autres paramètres à considérer en matière de hausse de performances.
Bref, long débat en perspectives. On pourrait d'ailleurs en jaser très très longtemps.
Bye F.