ryder a écrit :
salut, moi et un de mes ami on pensait p-e s'acheter une remington 770 en 30-06, mais avant tous, je voudrais votre avis, est-ce une bonne carabine, car étant donné le bas prix je suis pas vraiment convaincu, certaine personne me disent que oui et d'autre me disent de pas toucher à sa..... quelqu'un la déjà essayé sur se forum ?
merci de vos réponse.
Bonjour Ryder.
Si je me concentre sur ta question, je suppose que tu est a la recherche d'une réponse qui saura de un justifier une dépense , et te donner confiance.
drôlement , un peut souvent répondre a une question par une question, même si ce n'est pas ....ortodoxe.
1- As tu besoin d'un nouvel engin, ou veux tu seulement te faire plaisir avec un cadeau ?
2- Es ce que ton ami as aussi besoin d'un nouvelle engin?
3- Quel est ton expérience en matière de tir au banc et sur le terrain?
4- Et même si y a pas de bonne et mauvaise réponse, qu'es ce qui te donne le goût , ou la réponse en matière de calibre, pourquoi le 30-06 ?
Mettons les chose aux clair et surtout en perspectives.
Premierement et comme la plupart des gens sérieux ici ou ailleurs , c'est sans aucun point négatif ou personnel que je t'avoue que je me moque de ton budget de ce que tu auras acheter et du résultat final qui te ferra regretter cet achat ou des problèmes ou plaisir que tu auras sur le terrain par la suite.
De loin suis-je celui qui repondra à une question de genre en espèrant pouvoir convaincre quelqu'un que je ne connais pas et avec qui , probablement je ne chasserai jamais , d'acheter un engin que je ne verrai jamais , simplement pour justifier ou honnorer mon propre placement.
Prends le pas mal, ( je tente de t'aider )
Mais malheureusement avec des questions du genre , ça ouvre la porte à certain facteur que ...au bout de la route , ne t'aiderons pas du tout, comme l’émotion des autres, la connaissance en la matière des autres, les goûts PERSONNELS des autres, et les choix basé sur la situations FINANCIÈRE DES AUTRES ( ce qui en grande majorité justifie l'achat d'un tel engin) .
parce que magiquement ou lors d'un concours ou promotions magique , si un commerçant offrait à n'importe qui le choix de n'importe quoi dans le "rack" des engin neuf gratuitement.
Personne ne choisirait une 710 ou un 770 rem.
pas sur non plus qu'ils prendraient une SPS ou un VTR .
La tu pose une Question,à sujet ou Titre logique , mais malheureusement sur lequel beaucoup d'encre ici et ailleurs, et ou malheureusement comme ici même 40% minimum des réponses sont encore et toujours .
"ca fait la JOB" --- " le gibier est mort " --- " ca fait un trou "
? .....c'est réponse me font dresser le poils dans le derrière du cou
Ca fait la job ....??, une machette aussi si té patient ou si té gazé et vraiment pauvre.
t'en qu'à ca une 410ga rouillé , couper et tapé sur la poigné..ca va faire la Clisss de job...
En grosse réalité c'est que la Réponse "ça fait la Job" est tout à fait normal et à sa place lorsque que la question " QU'ES ce que VOUS en pensez?" est posé sur un forum, les gens pensent tous différemment et l'animal va sensiblement ou probablement mourir que le projectile de 30-06 quitte le crown d'une SAKO @ 150' ou la ...bouche d'une 710 .
C'est pas une job et la Question était pas
.." la 770 va t’elle même tuer mon gibier , ou percer ma cible "
Si ca aurait été pour un tout autre sujet, comme
Ma tondeuse a rendu l'âme suggérez moi une bonne tondeuse.
J'espère que la réponse aurait pas été prends celle-ci à 34.95 moé j'ai du "stuff" vert dans ma cour pi ca ca le coupe ,"ca fait la job "
J’espère que jour.....e-t-k
c'est pas supposé être compliquer..tu devrais être en mesure par tes propre lectures , et toute les vidéos disponible ainsi que l'avis de gens SUR le terrain ou au champ de tir de pouvoir même en essayer des plate-forme avant de faire ton choix.
Tu peux aussi aller récupérer l'avis d'un armurier reconnu.
Tu sera celui qui sera prit avec , pas personne d'autre , et c'est personnel comme choix . voila ....
J'lai dit.
voici qu'une autre réponse basé uniquement sur ta questions
Je la décortique
je m'Explique un brin.
Comme dans N'importe quoi , a partir de la batterie de cuisine à aller jusqu'à la machinerie , en passant par les Bobettes.
la qualité vient avec , confort , durabilité et saura répondre a un besoin.
J'aime bien mettre en perspective et donner des exemples.
si tu achète une paire de bottes cheap , parce qu'en ce moment c'est tout ce que tu peux te permettre , tu remplacera ces dites bottes très prochainement sans mentionner les problème de confort qu'elle t'auront causé. pour avoir finalement sauvé 50- 60 $ de plus une fois..et avoir quelque chose que tu aime porter , sec et qui offre support et confort .la premiere economie devient alors , Un gaspille ..........c'est a refaire tout simplement, donc en réalité ca t'aura couté plus cher que si tu aurais opté pour la qualité du début.
la poêle à frire à 6 $ en vente te permettra peut-être de cuire une fois avant qu'elle ne rouille , ou quelle libère des agent nocif et goûteux dans l'aliment...
Par-contre une bonne batterie, est plus cher, mais ....elle te suivra tout au long du déménagement de four en four Gas ou électrique et sera aussi efficace que la première cuisson.
si tu veux une marmitte pour monter au camp de chasse et la laisse au poubelle apres , c'est presque justifiable selon ton budget de magaziner au dolorama,, faut toutefois comprendre qu'à partir du moment ou tu la sort du magazin elle ne vaut pas grand chose. Ce n'est pas un investissement.
J'ose croire que c'est pas ce que tu souhaite faire avec ton arme de chasse .
On a ce qu'on paye pour, et même si je me balance sans aucune méchanceté du futur que tu auras avec quelque soit l'engin, j'aime bien répondre à une première question du genre avec respect et avec pertinence.
Attends d'avoir le budget nécessaire pour avoir celle que tu veux , au lieu de celle que tu PEUX , immédiatement.
J'en ai ajuster de engins mentionné, et plusieurs.
à ta questions: es ce bon ?
non , honnêtement il y a mieux , par-contre , pas sur qu'il est pire>>>
Si c'est pour te gâter , achete qu'une fois , elle te durera une vie.
la Vanguard proposé par RAVEN est 100 fois devant , pour à peine plus cher.
La savage est aussi une excellente plateforme.
Prends ton temps à ne pas regretter ton achat.