Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mathews vs hoyt
Message Publié : Ven Juin 25, 2010 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
le titre dit tout!

J'ai presentement une darton vapor qui atteint son max a 50lbs. J'avais acheter cette arc quand j'avais 14ans. La il est temps que je la change pour une vrai machine.

Mon chum vient de s'acheter une hoyt maxxis31. Une vrai merveille! Par contre j'ai toujours eu un faible pour le look des mathews!

Ce que je recherche c'est la vitesse tout en conservant une arc relativement courte axle to axle. Avec 80% de relache.

Donnez moi votre avis!!

Je doit avoir ce nouveau jouet avant le chevreuil! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 25, 2010 5:31 pm 
Hors-ligne

ou meme dans le PSE si vous avez de bon feedback.

Ha oui et je veut une 50-60lbs

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 25, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Hoyt et Mathew's sont des compagnies fiables qui font d'excellents arcs. Rendu à ce niveau, c'est une question de confort comme une paire de chaussure. Il faut que tu sois à l'aise avec.

Mathew's a ces dernières années beaucoup de gadgets qu'ils mettent à l'essai sur leurs modèles. Certains sont très bons (dynamic damper) mais d'autres, comme la nouvelle queue de singe, me semble plus un gadget pas très utile dans la branchaille dans le bois.

Moins, t'as de bébelles, moins t'as d'ajustements à faire, moins de souci t'as à te faire. Personnellement, pour trainer cela dans le bois toute la journée, je cherche du léger, court et fiable. Pour faire du tir sur cibles our des parcours 3D, c'est différent, mais en situation de chasse, j'aime bien le principe du Keep it simple....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai une PSE x-force dreamseason. et je l'aime bien, elle est silencieuse
et n'a pas de vibration. (elle en avait un peu avant le tuning, je crois que la hampe de fleche frappait l'appuie fleche causant la vibration).
maintenant elle fait de beau petit trou dans le papier et cet apres midi
j'ai finit ma seance avec 3 groupe sous les 3" a 50m.

elle est aussi tres performante me donnant 287 fps pour des fleches de 385 gr. avec seulement 55 lbs de pression.
les cams sont un peu dur a passer par-contre. a 55 lbs y a pas de probleme mais ca peut etre fatiguant a 65-70bs. j'aurais choisis
la x-force axe 7 normalement mais j'ai eu tout un deal sur la dreamseason
alors....

j,ai du PSE depuis 2001 et jamais eu de probleme. dans leurs models haut de gamme.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
sb300 a écrit :
et n'a pas de vibration. (elle en avait un peu avant le tuning, je crois que la hampe de fleche frappait l'appuie fleche causant la vibration).

elle est aussi tres performante me donnant 287 fps pour des fleches de 385 gr. avec seulement 55 lbs de pression.
les cams sont un peu dur a passer par-contre. a 55 lbs y a pas de probleme mais ca peut etre fatiguant a 65-70bs. j'aurais choisis
alors....

j,ai du PSE depuis 2001 et jamais eu de probleme. dans leurs models haut de gamme.

Salut

J'ai du PSE depuis 1996 et bien satisfait j'aime bien ma x-force pour son ensemble comme dit sb300
Mais mathews et hoyt font d'excellent produits juste prendre le temps des essayer et ton choix sera le mieux pour toi

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Entre mathews et hoyt cest seulement un choix comme un auto car se sont dans les meuilleur arc .Comme moi je suis vendu a Mathews et d'autre Hoyt quand tu es rendu dans cest qualite d'arc tu ne te trompe pas !!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
mathews sans hesitation. et si tu veux un arc rapide et courte vas y avec la reezen tu sera pas decu...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2010 9:57 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
sb300 a écrit :

alors....

Salut

J'ai du PSE depuis 1996 et bien satisfait j'aime bien ma x-force pour son ensemble comme dit sb300
Mais mathews et hoyt font d'excellent produits juste prendre le temps des essayer et ton choix sera le mieux pour toi

Mario

exact c'est le secret de l'essayer avant.
moi j'ai hesiter entre la bowtech admiral, la destroyer 340, la pse axe 7 et j'ai finit avec une dream season a cause de tout un deal.
j'ai essayer la matthews z7 suite a la grande quantité de bon commentaire, mais avant meme de tirer avec en la prenant je savait que je l'aimerait pas. elle pese 1/4 de livre de moin que ma PSE et pourtant elle semblait 1 livre plus lourde, je la trouvait mal balancer tres lourde du haut. et la poignée est trop grosse a mon gout aussi. mais elle est effectivement silencieuse et douce et c'est une tres bonne arc. elle étais juste pas pour moi. et je l'acheterai pas juste parce qu'elle est populaire
la destroyer 340 par exemple aurait fait mon affaire aussi.
personne d'autre que toi peut choisir ton arc. c'est je crois encore plus critique qu'une carabine. essaye en plusieur.

bon magasinage :? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 7:46 pm 
Hors-ligne

un gros merci a tous pour votre aide!!

Mais derniere question! que pensez vous de darton?? car dans mon coin ya un petit magasin qui ne tient que de sa et ne jure que par sa! J'ai une darton, mais pas le haut de game, alors jaimerais avoir votre avis sur cette marque.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

J'ai déjà eu une mais je ne l'aimais pas mais ça fait un bout de ça, je ne connais pas beaucoup de vendeur au Quebec, moins populaire

Si ton vendeur est stable et qu'il ne fermera pas ces portes bientôt, vas les essayer il te supportera s'il y a un problème plus tard.

Quel est ton marchand, car je connais la région ou tu habite

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
deeramator a écrit :
un gros merci a tous pour votre aide!!

Mais derniere question! que pensez vous de darton?? car dans mon coin ya un petit magasin qui ne tient que de sa et ne jure que par sa! J'ai une darton, mais pas le haut de game, alors jaimerais avoir votre avis sur cette marque.

Darton est, selon moi, du moyen de gamme. J'en ai eu une et je l'ai bien aimé. Cependant, la technologie n'est pas High tech, ils regardent plutôt ce que font les autres et copies ce qui fonctionne bien. Donc, ce ne sont pas nécessairement les plus belles, les plus rapides, les plus légères etc mais il n'en demeure pas moins que c'est un bon achat pour un budget un peu plus limité. Ce que j'aimais beaucoup de cette compagnie, c'était leur modules interchangeables qui la rendait très polyvalente et plus facile à revendre ou à ajuster.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
DARTON 000000000+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 3:43 pm 
Hors-ligne

hunter7mm a écrit :
DARTON 000000000+

pas tres constructif comme commentaire ca!

ca serait le fun que quand quelqu'un aime pas une marque ,il explique pourquoi.
comme; j'en ai eu une, elle était toujours brisé, les lames casse etc.
ou il y a pas de service apres vente, ca prend des mois avoir les pieces etc.

mais pas juste ; c'est pas bon parce que il font pas autant de publicité que matthews :lol:

j'ai jamais eu de darton mais mon chum en a une depuis 7-8 ans et elle
va tres bien.
une visite sur leurs site web me montre qu'il accote la competition côté vitesse sans probleme.
pour les reste reste a l'essayer

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne

apres un coup d'oeil je prendrais la pro2500 :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 8:53 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
Salut

J'ai déjà eu une mais je ne l'aimais pas mais ça fait un bout de ça, je ne connais pas beaucoup de vendeur au Quebec, moins populaire

Si ton vendeur est stable et qu'il ne fermera pas ces portes bientôt, vas les essayer il te supportera s'il y a un problème plus tard.

Quel est ton marchand, car je connais la région ou tu habite

Mario

saint-germain sports a coteau-du-lac. Il ne tient que sa ou presque.

Et yen a une qui m'etait tomber dans l'oeil alors je m'informe :wink:

Des que je vend ma darton je vais aller faire un petit tour des magasin de mon coin question de voir laquel je "feel" le mieux dans la main :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal