Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
sb300 a écrit :
en effet c'est 40 lbs a 28 pouces, il s'agit d'une arc traditionnel.
il serait plus pratique aujourd'hui de parler en pied/livre d'énergie
car les arc performant d'aujourd'hui on peut-etre besoin de 30lbs
pour equivaloir

Sur un arc traditionnel la puissance augmente en tirant tout le temps.

Donc pour une distance de 28 pcs ou moins (meilleur), tu dois développer 40 lbs. ce qui sera transmis a ta flèches. Ces valeurs sont pour standardisé une valeur et distance minimum d'énergie a tirer. 28 pouces étant une distance pas mal min. comme allonge pour un homme (excusez mesdames).

Sur les arc a poulies ou autres, avoir quarante livres de pression s'est pas trop demandant et l'énergie max, ne se mesure pas au moment de l'ancrage de ta flèche, mais durant le mouvement. La distance pouvant légerement varier d'un mécanisme a l'autre (solocam, bicam, poulies ronde, etc)

S'est très bien exprimé comme ca . Le pied/ livre est pour exprimé une énergie développer versus un mouvement, alors que pour l'arc elle est mesurer vs un point fixe ou l'energie emmagasinné est a son max. ou a son point de let-of minimum. (allonge déterminé).

Message Publié : Lun Fév 15, 2010 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
GodOfTheSMS a écrit :
Ben non man 22 pas assez puissant jvais sortir ma bite pi lui tirer des plombs dans face champion!

lache pas ;)

krusty a écrit :
GodOfTheSMS a écrit :
Ca depend si ta l'es intention de le tirer dans la tete ou non ...

p-e 80# Serais mieux das ce cas!!

tool box

Ghis a écrit :
Mon arc risque plus de me servir pour la chasse à l'orignal. Je voulais savoir ça prenait quoi comme pression en livres pour pouvoir chasser l'orignal. 60 lbs est-ce assez?

Tant qu'à y être GodofThesms, amènes ta 22 au cas où tu manquerais ton orignal avec ta flèche dans la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :evil: :roll: :evil:

On pourrais tu rester focus s.v.p. avant que ca parte en chiare !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut a vous,

je portes une attention particulière à ce topic, s.v.p. rester dans le sujet.

merci

Dominic Blais

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Merci dom !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Dominic Blais a écrit :
Salut a vous,

je portes une attention particulière à ce topic, s.v.p. rester dans le sujet.

merci

Dominic Blais

Quant à moi, c'est pas sur le topic qu'il va falloir porter une attention particulière, si tu me comprends bien...

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
luc pro a écrit :
sb300 a écrit :
en effet c'est 40 lbs a 28 pouces, il s'agit d'une arc traditionnel.
il serait plus pratique aujourd'hui de parler en pied/livre d'énergie
car les arc performant d'aujourd'hui on peut-etre besoin de 30lbs
pour equivaloir

Sur un arc traditionnel la puissance augmente en tirant tout le temps.

Donc pour une distance de 28 pcs ou moins (meilleur), tu dois développer 40 lbs. ce qui sera transmis a ta flèches. Ces valeurs sont pour standardisé une valeur et distance minimum d'énergie a tirer. 28 pouces étant une distance pas mal min. comme allonge pour un homme (excusez mesdames).

Sur les arc a poulies ou autres, avoir quarante livres de pression s'est pas trop demandant et l'énergie max, ne se mesure pas au moment de l'ancrage de ta flèche, mais durant le mouvement. La distance pouvant légerement varier d'un mécanisme a l'autre (solocam, bicam, poulies ronde, etc)

S'est très bien exprimé comme ca . Le pied/ livre est pour exprimé une énergie développer versus un mouvement, alors que pour l'arc elle est mesurer vs un point fixe ou l'energie emmagasinné est a son max. ou a son point de let-of minimum. (allonge déterminé).

je crois que tu m'a mal compris luc
une arc traditionnel que tu étire a 28" et qui a 40 lbs a cette allonge
va tirer ta fleche de 400 grains a 200 fps (example seul.)
donc la fleche va avoir une enrgie au départ de 35.5 pi/lbs d'énergie.
c'est cette énergie qui assure une pénétration adéquate dans le gibier.

ce que je voulais dire c'est qu'avec les arcs performant d'aujourd'hui
un model de femme ou jeune a 30 lbs de pression et 25" d'allonge
peut pousser la meme fleche de 400 gr. a 200 fps
donc le meme 35.5 lbs d'energie.

c'est pour ca que je disais qu'ils pourrait mettre le minimum en pi/lbs d'energie dans la loi

plus clair maintenant?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Philippe L. a écrit :

De toute façon, c'est ben beau avoir 70 à 80 lbs de pression. mais quand ça fait 4 heures que t'es assis dans ton stand, faut que tu sois capable d'étirer !

Bien dit!
Vaut mieux tirer avec une 60 livres et etre à l'aise lors du tir que de provoquer une blessure avec un engin que l'on maitrise mal!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 17, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :

je crois que tu m'a mal compris luc
c'est pour ca que je disais qu'ils pourrait mettre le minimum en pi/lbs d'energie dans la loi

plus clair maintenant?

Effectivement sb300 très mal compris.

Ton exemple s'est comme de dire que pour compter les vaches on compte les pattes et on divise par 4....... :P

Une joke.

Tu peux l'exprimé ainsi, mais un gars qui semble demander une question basic, doit s'attendre a une réponse facile et pas lui parlé de chronographe et d'équation vs poids de shaft, etc.

S'est valable comme explication, mais pas pour un gars qui demande cet info avant d'acheter un arc....... :oops:

S'est vraiment pas commun comme expression, la preuve s'est même pas inscrit comme ca dans la reglementation.

Je ferai en pénitence 2 je vous salue Marie, pour avoir douté de ta réponse, Si s'est pas assez tu me le dit. mais exagère pas :wink:

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Finalement, j'ai acheté et mon arc et elle a 60 ou 65 lbs présentement et je crois que 65 lbs est son maximum. C'est juste correct de même!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Je ne connais ta morhologie et tes exp. de tir a l'arc.

Mais je ne conseille pas a un débutant de commencer a tiré a une telle pression (60-65 lbs).

Tu devrais déviser de 2-4 tours les branches de ton arc, pour ramener ca a environ 40-50 lbs, le temps que tu maitrises bien le tout et avec la constance et la précision de tes tirs, augmenter ta pression.

Tu aura le temps en masse pour le faire jusqu'a l'automne prochain.

De ''crinquer'' un arc de 65 lbs pour essayer de sauté des étapes, pour un débutant, tout en maitrisant la technique a assimiler, des fois tu t'aide pas.

Faut se faire aussi un peu les muscles :D :wink: ........et la technique

Bonne pratique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Pour faire une histoire courte, j'ai chassé cet automne dans un état américain ou les restriction étaient inexistantes sur la pression minimale.

Avec une Browning micro-midas de 37 lb, mon garcon a abattu 2 chevreuils à une distance de ± 15-20 mètres. Ce dernier tirait d'une façon chirurgical à moins de 25 mètres; limites de tir qu'il s'est imposés à lui-même pour ne pas blesser... Dans les deux cas, la flèches est passé bord en bord et l'animal n'a pas fait 100'.

Donc, je crois que les pression exagérées qui endomage la visé précise dans le "boiler room" devrait être évitées.

Pour ma part, j'ai 22 chevreuils, 2 orignals et un ours de tiré et récupéré avec une "tension et allonge de femme"; donc 53 lb à 26''. C'est exactement ce que ma femme tire aussi... Et je n'en sens pas ma virilité atteinte pour autant...

C'était mon commentaire à 2 sous... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal