Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 14, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Bonjour ackyraw,

Ma cible que tu vois sur les photos plus haut a été fabriqué avec 2 feuilles de tentest clair de 4X8. J'ai coupé des lamelles de 6 po x 36 po, j'ai percé aux extrémités puis j'ai passé une rod fileté dedans. Je mets un 2x6 à chaque bout puis j'écrase le tentest. (prévoir des gros washers). Depuis les photos, j'ai rajouté une feuille de tentest. Ma cible mesure 30 po x 36 po.

Coût:
- 3 feuilles de tentest @ 7$/feuille = 21 $
- 1 mcx de 2 x 6 = 3,5 $
- 2 rods fileté + boulons + washer = 5 $
total = environ 30 $

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 16, 2009 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut ackyraw,moi je tire dans un bloc qui vendent dans plusieurs bon magasin et ça fait aussi pour des pointes fixes de chasses :!: Tu peux en tirer beaucoup de flèches avant de le briser :?: C'est un peu plus chère mais c'est très pratique.Bonne chance dans tes recherches :!: Et n'oublies pas que la pratique fais foi souvent d'une meilleure coordination et de précision lors d'un tir sur un animal et souvent fait la différence sans pour autant faire souffrir l'animal trop longtemps:!: Ce n'est que mon opinion A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 16, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
merci à vous deux ! :)

Je pense que je vais essayer la technique tentest, ça me permettra de me faire plusieurs cibles en même temps pour pas cher, à la maison des paternels et au chalet (qui est aussi mon lieu de chasse).

L'intérêt c'est que je suis seul qui veuille chasser, mais j'ai plusieurs amis qui pratiquent le tir sportif, et j'apprendrai avec eux. Cette année je ne fais que du tir sportif et donc l'an prochain je serai probablement assez aguerri à toutes les distances pour passer mon examen, et surtout être plus sûr de ne pas blesser un animal et le perdre ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
ackyraw a écrit :
Cette année je ne fais que du tir sportif et donc l'an prochain je serai probablement assez aguerri à toutes les distances pour passer mon examen, et surtout être plus sûr de ne pas blesser un animal et le perdre ;)

Tres bon raisonnement, si seulement ca pouvais etre la regle general!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 9:47 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Salut ackyraw,moi je tire dans un bloc qui vendent dans plusieurs bon magasin et ça fait aussi pour des pointes fixes de chasses

en effet, je ne pourrai pas tirer avec mes pointes de chasse dans mes cibles de tentest.

Je me demandais justement, j'ai bcp de retail de styrofoam haute densité (genre HI-40, HI-60 et HI-100) de 2 et 3 po d'épais. Je voudrais en coller plusieurs ensemble pour pouvoir pratiquer avec mes pointes de chasse. Quelle épaisseur ça prend selon vos expériences ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 2:13 pm 
Hors-ligne

Philippe L. a écrit :
bolmarti a écrit :
Salut ackyraw,moi je tire dans un bloc qui vendent dans plusieurs bon magasin et ça fait aussi pour des pointes fixes de chasses

en effet, je ne pourrai pas tirer avec mes pointes de chasse dans mes cibles de tentest.

Ça fait une grosse différence sur le comportement de la flèche de tirer des pointes de chasse ? à cause du poids au bout j'imagine ?

Je pourrais p-ê m'acheter un bloc au début l'an prochain... il y a celui-ci qui est dispo chez LeBaron... mais ils parlent pas de pointes de chasse, au contraire:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne

The Raven a écrit :
ackyraw a écrit :
Cette année je ne fais que du tir sportif et donc l'an prochain je serai probablement assez aguerri à toutes les distances pour passer mon examen, et surtout être plus sûr de ne pas blesser un animal et le perdre ;)

Tres bon raisonnement, si seulement ca pouvais etre la regle general!!

En fait, cette année j'ai fait mon cours de chasse et d'armes à feu, j'irai à la chasse avec une carabine, mais surtout avec des gens qui s'y connaissent, pour apprendre la chasse, l'éviscération, etc. Après on verra si dès l'an prochain je m'essaye à l'arc, mais mon but a toujours été la chasse à l'arc.

D'ailleurs, je me demande si je fais mon cours arc et arbalète tout de suite, et passe l'examen pratique pour l'arc l'an prochain ? ou si j'attends et fait tout en même temps. Je crois pas qu'il vont m'apprendre énormément de trucs anyway ? Le cours d'arme à feu et le cours de chasse auraient pu être donnés en 2 heures chacun... :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Philippe, je me suis fait une cible style ''The Bloc'' avec du styrofoam bleu 2 po d'épais. Mon bloc à environ 18'' par 18''. J'ai coupé des carrés de foam (7 en tout) et je les ai entré bien press-fit dans une boîte de carton de même grandeur. Je peux tiré avec mes pointes de chasse sans problème. Seul hic, ça se brise rapidement, si je tire moindrement à la même place trop souvent je passe de bord en bord et il est très difficile à sortir les flèches. Le foam est tellement dense... Par contre avec 6 faces pour tirer de-dans , je peux quand même l'utlisé assez longtemps. De plus, juste pour s'assurer que nos pointes de chasse vole pareil ça fais amplement la job.

Bonne chasse
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :
Philippe, je me suis fait une cible style ''The Bloc'' avec du styrofoam bleu 2 po d'épais. Mon bloc à environ 18'' par 18''. J'ai coupé des carrés de foam (7 en tout) et je les ai entré bien press-fit dans une boîte de carton de même grandeur. Je peux tiré avec mes pointes de chasse sans problème. Seul hic, ça se brise rapidement, si je tire moindrement à la même place trop souvent je passe de bord en bord et il est très difficile à sortir les flèches. Le foam est tellement dense... Par contre avec 6 faces pour tirer de-dans , je peux quand même l'utlisé assez longtemps. De plus, juste pour s'assurer que nos pointes de chasse vole pareil ça fais amplement la job.

Super intéressant... quel cote de densité le styrofoam ? :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 4:30 pm 
Hors-ligne

Là tu me perds :lol: Sérieusement, j'en ai aucune idée. J'ai été au Rona, regarder les feuilles de 4x8 (pour plus d'une cible) de foam bleu qui me paraissait le plus dense possible, j'en ai pris une, je l'ai payé et je suis parti. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 5:02 pm 
Hors-ligne

merci David. Jusqu'à quelle profondeur tes flèches entre dans ta cible ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

Une fois neuve, je pense qu'elle ne dépasse pas de l'autre côté. Par contre, ce n'est pas long que la flèche dépasse des deux bords. Ce n'est pas une cible que j'utilise à tous les jours. Cependant, je la traîne en ''back-up'', elle pèse absolument rien et elle me permet de vérifier mes derniers ajustements tout juste avant de partir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal