Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Quel type de cal.12 avez-vous ?
Un coup 3%  3%  [ 2 ]
à verrou 2%  2%  [ 1 ]
à pompe 47%  47%  [ 28 ]
juxtaposé 3%  3%  [ 2 ]
superposé 14%  14%  [ 8 ]
semi-automatique 31%  31%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 22, 2009 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut wheel

De ce que je vois tu veux chasser le gros gibier et la sauvagine-petit gibier avec la meme arme. Personnellement je ne suis jamais alle au chevreuil au fusil mais je pense que je serais plus a l aise d en tirer un si j avais un guidon ET une MIRE sur mon canon.
Si ton budget te permet d aller a un peu plus de 500$, regarde pour un remington 870 combo NEUF( le magasin le baron enleve la taxe a certaines occasions ): il est chambre 3 pouces et vient avec 2 canon; un de 26" et un de 20" avec mire pour le chevreuil. Au pire j suis sur que tu en trouveras dans l usager.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall09/ ... xpress.pdf

Si tu veux un semi auto, ya stoeger M2000 chambre 3" que j aime bien ( mais il semblerait que le service apres vente laisse a desirer ) et qui devrait entrer dans ton budget si tu vas dans l usager ( +ou- 500 ).

Pour le juxtaposer; le remington SPR ( anciennement baikal )m a jamais fait default, mais les ejecteurs ont tendance a rouiller facilement alors j espere que tu frottes.

Dans l usager, ya beretta qui offre generalement un bon rapport qualite prix ( j ai eu un A301 semi auto pour le pigeon d argile ), mais ASSURE TOI qu il accepte l ACIER et qu il est chambre 3".

P.S.: Ces fusils sont tous simples a nettoyer.

J espere que je t ai eclaire un peu.

J-E

Pour le superpose j ai aucune idee mais le look est d enfer

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Salut Beginner !!
Merci pour ces infos mais moi j'irais plus dans les pompeux maintenant !! Je vais regarder pour un 870 ... :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne

Prends tu le 870 en combo ou juste un canon de 26-28".

Pour le reste wheel ca fait plaisir. Comme tu as l air interresse par le 870, tu me diras comment c est avec de la rifle slug ( si tu prends juste un canon long ). Juste une info de meme, comme tu veux aller au gros gibier, NE MET PAS de la balle rayer si ton canon est lisse car cette derniere est faite pour les canons rayes.

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Haa okk c bon !!
mais devrais-je plus prendre un benelli nova ou un 870 ??
Car les 870 ont besoin de plus dentretien ...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Pour ma part je viens de changer mon semi pour un superposé (Cynergy)
en 3 1/2 , rien n'avoir avec un semi ou un pompe , n'importe qui le prend
dans ses mains et il est à l'aise à l'instant etk dans mon cas ,j'ai fait quelques rondes de pigeons et ça très bien été A+++PV

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis encore au 2 3/4" 1550ps et sa tombe même l'oie blanche et outarde. Le guide ou je chassais se printemps, ne croyait pas que les distance que de l'acier #2 a 1550ps avec 2 3/4".Je peux tire du 3" mais je ne vois pas une grosse différence sauf dans le prix.Même le Kakawi pour ceux qu'il le connait est un canard assez rapide et se tire a bout de bras. Tu as de besoin juste de la vitesse et de tirer dessus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 25, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Ecoute que ce soit un 870 ou un Nova, le nettoyage est sensiblement le meme: brievement tu passe une brosse dans le canon et tu defais le mecanisme ( le bloc culasse qui ne doit pas avoir plus de 4-5 pieces dans un modele comme dans l autre ). je connais pas le nova mais j te dit que le 870 est tres simple a demonter; demande au vendeur de te le demonter devant toi tu verras c est simple comme bonjour.
Par ailleurs t es pas oublige de le nettoyer apres chaque utilisation; je le fait car j aime prendre soin de mes affaires, mais va pas t imaginer que je frotte pendant 2 hrs; 20min pis c est fait: et la t as une arme qui va t etre fidele pour la vie.
J aime pas dire quoi faire mais bon; cherche pas quel fusil est le plus simple a nettoyer; cherche le fusil avec lequel tu te sens bien; celui qui s epaule le mieux, celui avec lequel tu sais que tu tirerait plus rapidement et efficacement. Pour le nettoyage, j te dirait que des fusil j en ai quaisi eu une dizaine et qu ils sont tous sensiblement simples lors du demontage. Comme j ai dit plus haut, demande au vendeur au pire de le demonter devant toi ( pour 500$ il te doit ben ca ) et tu verras ben si t tombe sur le model ultra complique a demonter ou ben s il est simple comme tout les autres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]