Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
bonjour!

je voudrai faire installé un muzzle brake sur une 30-06. Quelqu'un ma dit que cela ne fera pas de différence parceque le calibre est trop petit. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si cela vaut la peine ou non, Et un anti-recul que l'on met sur la crosse qu'en pensez-vous.

jean t

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ceux qui t'on dit cela ne connaisse rien du tout. J'ai une 30-06 avec un anti-recul au canon et je suis très satisfait. L'effet de recul est rendu très confortable et les tirs des plus agréables. Si en plus tu y met un plaque de couche améliorée, alors tu auras une arme de premier choix.

Seule chose négative, le bruit de ton arme sera un peu plus fort.

Gaston J.

Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
jean t a écrit :
bonjour!

je voudrai faire installé un muzzle brake sur une 30-06. Quelqu'un ma dit que cela ne fera pas de différence parceque le calibre est trop petit. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si cela vaut la peine ou non, Et un anti-recul que l'on met sur la crosse qu'en pensez-vous.

jean t

Si quelqu'un t'a dit que le calibre 30.06 est trop petit pour mettre un muzzle brake, visiblement, ils n'y connaissent rien. :lol: Le calibre 30.06 est un calibre quand meme assez costaud. Je veux dire, ca cogne pas mal meme si ce n'est pas une 300 ultra mag. Tse veut dire ? :wink: Ca ne cogne pas assez pour que tu sois effraye, mais si un muzzle break peut te donner plus de precision, bien vas-y fort. Moi, je n'en ai pas parce que je ne prevois pas jamais chasser a des distances de fou du genre 300 verges. Je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un vrai chasseur ni un sniper. Le plus pres possible, ca fait mon affaire, mais ca depend des gouts. J'ai des amis qui aiment se prendre des tirs a 300 verges. Ils apprecient leur muzzle break.

Quant au pad anti-recul, je pense que c'est tres bon aussi. Il y a le poids de l'arme aussi qu'il faut prendre en consideration. Tu peux jouer la-dessus en modifiant le poids de la crosse. Si tu as une arme synthetique, rien ne t'empeche de la modifier en la remplissant avec du plomp qui sert a faire des cartouches de calibres 12 ou toute autre matiere de ce genre. Ca va diminuer le recul. Les pads aident beaucoup a eviter le flinch si tu sais que ca ne te fera pas mal a l'epaule quand tu tires. Mais dans un situation de chasse, si tu tires un ou deux coups, une 30.06 ne te fera pas souffrir. Ca te fais souffrir quand tu vas l'ajuster au champ de tir et que tu tires, par exemple, 50 cartouches avec. Apres une vingtaine de cartouches, ton sourire commence a disparaitre parce que tu commences a avoir mal a l'epaule. Ca te prend un petit break a un moment donne. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
merci pour vos information.
je veus la faire installer chez alain jombe a st-roch.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Alain Combes. Excellent armurier.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]