Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'une arme !!
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Bonjour chers chasseurs,
Je voudrais commencer a chasser cet été. Je chasserais du petit gibier (perdrix et lievre), chevreuil, orignal, outarde, canard et l'ours. Je voudrais me munir d'arme qui me durerais longtemp et a moindre prix (400-500 dollards). Est-ce qu'il me faut plusieurs arme ou une seule arme versatille pourrait faire l'affaire? Est-ce que d'acheter usagé vaudrait la peine?
Merci d'avance !! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Salut Wheel,
Une armoire a fusil, c'est comme une boite à outils; tu prends l'outils nécessaire selon le travail à faire.
Dans ton cas, la premiere arme a t'acheter serait un 12 à pompe avec canon lisse. Pour le budjet que tu as, va te chercher un remington 870.
C'est pas mal ce qu'il y a de plus versatille. Tu peux faire tout ce que tu viens d'énumérer avec ça!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Merci beaucoup mais quel longueur de canon et quel ''choke'' ??

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
themaster a écrit :
Salut Wheel,
Une armoire a fusil, c'est comme une boite à outils; tu prends l'outils nécessaire selon le travail à faire.
Dans ton cas, la premiere arme a t'acheter serait un 12 à pompe avec canon lisse. Pour le budjet que tu as, va te chercher un remington 870.
C'est pas mal ce qu'il y a de plus versatille. Tu peux faire tout ce que tu viens d'énumérer avec ça!

C'est vrai que le 870 express super magnum est assez versatil pour le prix. Mais pour l'orignal, tu ne peux pas chasser avec un 12 à ma connaissance.

Une arme à feu usagée mais bien entretenue ferait l'affaire. Preso, je chercherais un fusil 12 à pompe usagé, et une carabine cal 270 ou 30-06 pour le chevreuil et l'orignal. Avec un fusil comme ça et une carabine, tu peux faire toutes les chasse pour pas cher. Avec le temps, tu vois si tu aimes vraiment ça, et surtout si tu as des places pour aller chasser et une gang de chum avec qui tu t'entends bien, et tu te gâtes :D :D :D

Sujet du message : Re: Achat d'une arme !!
Message Publié : Ven Mai 29, 2009 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Wheel a écrit :
Bonjour chers chasseurs,
Je voudrais commencer a chasser cet été. Je chasserais du petit gibier (perdrix et lievre), chevreuil, orignal, outarde, canard et l'ours. Je voudrais me munir d'arme qui me durerais longtemp et a moindre prix (400-500 dollards). Est-ce qu'il me faut plusieurs arme ou une seule arme versatille pourrait faire l'affaire? Est-ce que d'acheter usagé vaudrait la peine?
Merci d'avance !! :D

Salut !

Pour ce qui est petit gibier, chevreuil, bernache , oie et l'ours un calibre 12 va très faire l'affaire pour démarer. Tu a plusieur choix et model et tu a même des models qu'il y a 2 canon ( interchangable ) . Tu peux aussi le prendre camo tu trouvera ca assez pratique.

Le premier canon lisse pour petit gibier et sauvagine et le deuxième avec mire ou télescope pour ours et chevreuil ( moin de 100 verges )

Longueur du canon peut importe , c'est les différants choke qui feront toute la différance pour le type de chasse que tu fera.

Pour l'orignal , une carabine va être mieux adapter pour ce type de chasse.

Va voir ton marchand près de chez toi , il te conseillera selon ton besoin et ton budjet

Bonne Chance

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 12:37 am 
joblo a écrit :
themaster a écrit :
Salut Wheel,

C'est vrai que le 870 express super magnum est assez versatil pour le prix. Mais pour l'orignal, tu ne peux pas chasser avec un 12 à ma connaissance.

Une arme à feu usagée mais bien entretenue ferait l'affaire. Preso, je chercherais un fusil 12 à pompe usagé, et une carabine cal 270 ou 30-06 pour le chevreuil et l'orignal. Avec un fusil comme ça et une carabine, tu peux faire toutes les chasse pour pas cher. Avec le temps, tu vois si tu aimes vraiment ça, et surtout si tu as des places pour aller chasser et une gang de chum avec qui tu t'entends bien, et tu te gâtes :D :D :D
oui on peut chasser un orignal avec un 12 pis d'la slug !j'mai acheter un deer gun v'la 2 ans et j'lui ai installer un élite 2.5x10x50mm 13 pouces de long pis sa tire 425 pied bullseye si une personne chasse a une place ou le plus loin de ses shots est 400 pied !!!!le deer gun avec une sabbot slug de 385 grains sa fesse en sale :lol: mais pour les long shot bon a rien ca prend une carabine :wink: moi j'ai une 308 win et une 7mm rem magnum ,une nouvelle pour en saskatchewan :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'abonde dans le meme sens. Si tu veux faire toutes les chasses sans trop depenser, achete un 12 pompe pour le petit gibier, les oiseaux migrateurs, le dindon sauvage et meme le chevreuil avec des slugs. Pour l'orignal et l'ours, je te conseille d'acheter une petite 30.06 pas trop chere. Savage en ont des bonnes qui viennent avec un telescope.

Tu peux toujours chasser l'ours avec un calibre 12 et des slugs. Tu as le droit de chasser l'orignal avec un 12 et des slugs, mais j'utiliserais plus la 30.06 pour cette chasse. A mons avis, ce sont les deux plus importants outils pour la plupart des chasses.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
mon j'irai avec un 20 un coup pour le petit gibier

http://www.wholesalesports.com/storefro ... 19375.html

kit 30-06 savage ou moosberg pour le gros gibier

http://www.wholesalesports.com/storefro ... 50161.html

http://www.wholesalesports.com/storefro ... 71500.html

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

débrouillard a écrit :
joblo a écrit :
themaster a écrit :
Salut Wheel,

oui on peut chasser un orignal avec un 12 pis d'la slug !j'mai acheter un deer gun v'la 2 ans et j'lui ai installer un élite 2.5x10x50mm 13 pouces de long pis sa tire 425 pied bullseye si une personne chasse a une place ou le plus loin de ses shots est 400 pied !!!!le deer gun avec une sabbot slug de 385 grains sa fesse en sale :lol: mais pour les long shot bon a rien ca prend une carabine :wink: moi j'ai une 308 win et une 7mm rem magnum ,une nouvelle pour en saskatchewan :lol:

Tu as raison debrouillard, on peut chasser l'orignal avec un 12 avec des slugs. J'etais dans le champs. C'est le caribou qu'on ne peut pas chasser avec un fusil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 1:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le gros gibier, ca prend une carabine :!: Une .308, 30-06, 270, où même une 303 British usagée va te donner le maximum de ta chasse sans te coûter un bras. Se payer un voyage de chasse à l'orignal de 1000-2000$ avec un 12 ne fait pas de sens; un 12 peut l'abattre proprement à 300' et une carabine à 1000'...

Pour le petit gibier, un 12 à mécanisme à pompe avec un choke interchangeable devrait être ton choix. Cylindrique amélioré pour le petit gibier, et full pour les migrateurs.

Dans l'usagé, tu peut t'équiper convenablement entre 800 et 1000$.

Désolé pour la versatilité, mais une arme versatile pour tout faire est comme acheter un outil multifonctionnel (genre Leatherman tool) pour construire un cabanon... :roll:

Bonne chance. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 8:14 am 
Hors-ligne

C'est vrai Little Pirate. Sauf que quand quelqu'un cherche une seule arme pour faire plein de chasses, le fusil cal 12 à pompe est quand même acceptable. C'est bien pour le petit gibier, mais effectivement pas idéal pour le gros gibier :? Ma première arme à feu à été un Remington 870 Express Super Magnum. Je l'ai acheter pour la même raison. Aujourd'hui, je ne possède plus cette arme. J'ai plus d'une carabine et plus d'un fusil, comme la plupart des chasseurs. Bon, j'avoue que je regrette d'avoir vendu mon fusil :( , mais ça m'a permit d'en acheter plus haut de gamme.

Le combo idéal pour quelqu'un qui commence et qui ne veut pas investir beaucoup de $$$, c'est quand même un fusil cal.12 à pompe et une carabine pour le gros gibier. Dans le neuf, il y a le Remington 870 (fusil), et la Steven ou Savage (carabine). Avec ça, tu es en voiture pour pas cher. Dans le usagé, il y a encore le 870 (Y'a des gars qu vende ça pas cher et qui le regrette après) :wink: et une bonne vieille remington 700. Il faut juste s'assurer que le télescope n'est pas trop endommagé, car l'achat d'un scope peut faire augmenter le prix et là, la différence avec les kits par cher n'est plus significative.

Bonne réflexion !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Bonjour,

Je lance ça comme ça...

pourquoi pas un combo Rossi?

http://www.rossiusa.com/products/gunsel ... ATCHEDPAIR

ça doit se trouver quelque part. Ce n'est pas du haut de gamme mais tu as un fusil 1 coup et une carabine de chasse. Il reste juste le migrateur que je n'ai jamais chassé...

Ghys

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 8:35 am 
Hors-ligne

Ghys_T3LSS a écrit :
Bonjour,

Je lance ça comme ça...

ça doit se trouver quelque part. Ce n'est pas du haut de gamme mais tu as un fusil 1 coup et une carabine de chasse. Il reste juste le migrateur que je n'ai jamais chassé...

Ghys

Pas pire ce combo-la. C'est de la qualite ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
jamestoney a écrit :
Ghys_T3LSS a écrit :
Bonjour,

Je lance ça comme ça...

Ghys

C'est du bas de gamme, les Rossi sont sensible à la rouille.
Mais bien entretenu, c'est très respectable comme arme!
Le seul problème sera pour les oiseaux migrateurs.

Le 12 à pompe demeure selon moi la meilleur option comme premiere arme. Wheel mentionne qu'il a un budjet de 400-500$ pour s'équiper; meme s'il cherche l'arme la plus polyvalente possible, j'imagine que ca va prendre quelques années avant de pouvoir s'équiper a faire toutes les chasses qu'il souhaite faire. Au moins avec un 12, il aura de quoi s'amuser! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 9:58 am 
Hors-ligne

themaster a écrit :
jamestoney a écrit :
Ghys_T3LSS a écrit :
Bonjour,

Je lance ça comme ça...

Ghys

C'est du bas de gamme, les Rossi sont sensible à la rouille.
Mais bien entretenu, c'est très respectable comme arme!
Le seul problème sera pour les oiseaux migrateurs.

Le 12 à pompe demeure selon moi la meilleur option comme premiere arme. Wheel mentionne qu'il a un budjet de 400-500$ pour s'équiper; meme s'il cherche l'arme la plus polyvalente possible, j'imagine que ca va prendre quelques années avant de pouvoir s'équiper a faire toutes les chasses qu'il souhaite faire. Au moins avec un 12, il aura de quoi s'amuser! :wink:

Mais ca m'a quand meme l'air interessant un combo 12 et 30.06. :D Ayoye !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]