Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rodage
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut tout le monde,

J'aimerais simplement savoir combien d'entre vous effectuent un rodage complet du canon lorsqu'ils achètent une carabine et si on ne le fait pas la différence de précision est elle à ce point remarquable??

Merci

Charles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je crois plus ou moins a ca, probablement a tort pour etre honnete. :D Mais j'ai achete une 30.06, je l'ai ajustee au champ de tir. Je tirais a 1 pouce du centre a 100 verges. Je suis alle chasser avec cette carabine. Et, je n'est rien tue, car aucun buck ne s'est presente l'an passe. :lol: Je vais devoir aller l'ajuster a nouveau cette annee. Je dois l'avoir petee une couple de fois sur l'arbre en montant dans ma cache. C'est bien plate, mais je ne peux pas l'essayer dans omn sous-sol ni dans un stationnement. C'est trop puissant. :)

Toi tu veux dire, genre, tirer, la nettoyer, tirer, la nettoyer ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:29 pm 
Hors-ligne

Ouais exact , la technique de tu tire une boite de balle en nettoyant a chaque coup..??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
jamestoney a écrit :
Je crois plus ou moins a ca, probablement a tort pour etre honnete. :D Mais j'ai achete une 30.06, je l'ai ajustee au champ de tir. Je tirais a 1 pouce du centre a 100 verges. Je suis alle chasser avec cette carabine. Et, je n'est rien tue, car aucun buck ne s'est presente l'an passe. :lol: Je vais devoir aller l'ajuster a nouveau cette annee. Je dois l'avoir petee une couple de fois sur l'arbre en montant dans ma cache. C'est bien plate, mais je ne peux pas l'essayer dans omn sous-sol ni dans un stationnement. C'est trop puissant. :)

Toi tu veux dire, genre, tirer, la nettoyer, tirer, la nettoyer ?

Quoique, j'oubliais de dire qu'un seul buck s'est presente, mais le tab. de chien du voisin l'a fait fuir. :(

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Il y a beaucoup d'opignon differente a ce sujet t' en qu'a moi j'ai l'impression que personne n'a la réponse absolue sur le sujet....mais la question a ce poser est... est ce que j'ai réelement besoin de faire cela ...Combien de coup par année tire tu ??? Si tu tire seulement quelque balle par année tu ne verra jamais la différence et tu va avoir gaspiller une boite de balle et peut être même que quelq'un qui tir 2000 balle par année ne la verra pas quand même :roll: :roll:

Moi je crois que c'est un mythes ce truc :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne

Merci les gars c'est ça que je voulais savoir! :wink:

Au fait je me suis finalement acheter ma carabine et j'ai bien hâte de l'essayer. C'est une Remington modèle 700 CDL en .30-06 et j'y ai monté un bushnell 3200.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour,

Je ne veux pas nécessairement que le débat se poursuivre indéfiniment, mais après avoir lu beaucoup sur le sujet, sur d'autres forums et sur pleins de sites de fabriquants, j'ai décidé de roder ma carabine. J'ai une nouvelle 30.06 Browning X-Bolt, et je vais aller roder ma carabine prochainement. Les fabriquants suggèrent fortement de roder les nouvelles armes. Certains disent que c'est pour user prématurément les canon dans le but de vendre plus, mais moi j'ai un autre opinion. Je pense que les fabriquants n'ont pas du tout avantage à ce que que les gens usent plus vite leurs armes, et que leurs carabines se mettent à tirer tout croche. Selon moi, et biens d'autres, un bon rodage permet le polissage du canon, donc assure une meilleur précision qu'un canon pas rodé.

En résumé, le rodage d'une carabine exécuté pas soi-même à un avantage incontestable. Ça permet de tirer une ou deux boîtes de balles, donc de se familiariser avec son nouveau joujou. Trop de chasseur s'achètent une nouvelle carabine, font ajuster les scope par le gars du magasin ou un chum, et partent à la chasse sans avoir tiré une seule balle.

Ce n'est que mon opinion....

Au plaisir !

:D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
la première 20aine de coup la canon doit être trop "râpeux" sur les balles,
causant ainsi beaucoup de dépôt...plomb/cuivre/..."salopant" le canon...

Dans un livre ca dit...

4-6 coups-- nettoyer entre chaque coups...
6 coups-- nettoyer entre 2 coups...
9 coups-- nettoyer entre 3 coups...

il existe aussi des balles spécial pour roder un canon...
des balles abrasives...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je l'ai fait
5x1tire et tu nettoies
5x2
5x3
5x4
5x5 et tu nettoies
Après chaque série la température monte et là quand je tire je tire toujours trois cou en ligne et je laisses refroidir mon canon. Ne pas faire chauffer son canon est très bien pour moi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]