Gaston J. a écrit :
Salut,
Et voilà, feux au poudre n'est pas le seul à se poser la même question. La suggestion, même sous forme de demie véritée, constitue un acte de défiance de la Loi.
Pour ce qui est d'armes de collection, il n'est pas nécessaire dans avoir dix ou plus. La Loi commande certaines dispositions. Celle-ci doivent être accomplies un point c'est tout.
C'est justement en contounant les règle que les chasseurs et tireurs finissent par passer pour des 'crosseurs' de système. Même si bien des personnes que je connaît sont contre la chasse, il n'en demeure pas moins qu'ils reconnaissent mon repect des lois et des règlement.
Gaston J.
Mais il n'est pas question d'etre crosseur ni de contourner les lois ici Gaston. Si j'ai deux armes de poing, pour m'eviter des problemes, je vais les trainer toutes les deux au club de tir dorenavant et inscrire le no de serie de chacune d'entre elles et me servir des deux a chaque fois que je vais aller tirer. C'est tout. Y a-t-il quelque chose d'illegal la-dedans ? Y a-t-il une loi m'interdisant de trainer deux valises a mon club avec un gun dans chaque valise ? Si j'en ai 20, j'ai le droit d'amener les 20 au club et si ca m'evite des ennuis, je vais inscrire que je me suis servis des 20 sur le registre du club. Ce n'est toujours bien pas criminel ni etre un crosseur que d'utiliser toutes ses armes dans une salle de tir.
Comprenons ici que le gvt fait tout pour compliquer les reglements. Les gens sont toujours aussi honnetes et respectueux des reglements, mais ca devient juste trop exigeant et meme dangereux toutes ces informations demandees. A preuve, les gens se font voler a leur domicile (et agresser), car les informations sont trop detaillees sur ce registre et les voleurs en profitent.
Si on ne m'achale pas avec le fait que : < On, Joe Blow ne s'est pas servi de tel ou tel gun pendant un mois, il n'en a probablement pas besoin, c'est peut-etre un fou, etc. >, je ne m'en fais pas avec ca. Mais si on commence a verifier combien de fois par annee je me sers de tel ou tel modele et tel ou tel calibre avec les numeros de serie, bien ca se peut que j'en amene le plus possible au club pour leur faire fermer la gueule et qu'ils me laissent tranquille.
Quant a avoir un permis de collectionneur, je vais te dire Gaston, j'aimerais bien ca voir ce que ca donnerait si je m'essayais. Pfffff. Tu leur dis : < J'en ai deux trois et je veux avoir une collection >. Oui, belle collection. lls ne riraient pas pantoute...

De toute facon, toi qui denonces les facons supposemment detournees d'utiliser des armes dans un club a l'aide du registre du club, tu devrais aussi etre contre les gens qui veulent un permis juste pour le plaisir de les collectionner. S'ils veulent juste les avoir pour les avoir, a devrait etre contre ton principe.
Nous, nous te parlons seulement de gens qui veulent aller pratiquer leur activite dans un club sans se faire achaler constamment par le gouvernement et leurs maudites restrictions stupides qui deviennent de plus en plus severes. Cest tout. Cette surveillance maladive du gvt est nulle des le depart. Et la, c'est trop et ca devient dangereux pour les membres des clubs qui se demandent si l'information personnelle n'est pas a la vue de voleurs d'armes.