Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Pour le 1.4'',,, ce n'est pas tout a fait exact parce qu'il faut prendre en considération la hauteur de ton télescope.

Mais en général, ce devrais etre autour de 2''.

Part avec cela et fait les derniers ajustements a 200'.

Pour ma part, mon grossissement max est 10x, je groupe sous le 1'' a 300' avec au moin 2 de mes armes, mais a 600' , sur cible, 10x s'est un peu minimal pour avoir de la grande précision.

Par contre,les pratiques que j'ai faite a 300vgs me rendent assez a l'aise a tirer sur un animal de la taille du caribou a 300vgs et moins en autant d'avoir un tres bon appui. et sans grand vent de coté.
Et je ne crois pas etre un tireur d'exception.

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

À ta question se terminant par VRAI : oui.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
[quote="Robin Woods"][quote]a 200 verges faire des tire precis avec un 3a9 et meme un 3 a 10 hum pas sur meme a 100 verges [b][color=indigo]sa prends toute ton petit change pour voir le bull eyes[/color] [/b][/quote] Et bien c'est vraiment la question que je me demandais: Donc selon toi,avec 9X ou 10 X grossisement, le bullseye sera dûr voir??

Donc on me suggère:[quote]mais ajuste toi a 100 verges et verifie ta ballistics si tu veux ta carabine bulleyes a 200 dison que ta ballistics te dit que tu dois etre a 2" plus hauts a 100 et bien tu devraits etre ok a 200 ses la meilleur maniere avec des petit scope[/quote]

Si je comprend bien ...En récapitulation:

Une ballistique 130gr 270 win moyenne pour un bullseye ajusté à 200 est;
[b]Muzzle.............100.............200......................300[/b]
-1.5 ..................+1.4..............0........................-6.5

Donc cela voudrait dire que j'ajuste mon télescope pour tirer +1.4 pouces à 100 verges et j'obtiendrais théoriquement un bullseye à 200.

Vrai ??[/quote]

oui ses sa car avec des telescope qui son faits pour la chasse (petit grossisement) ses dur de pouvoir viser un points rouge de 1" a 200 verges ses pourquoi qu'il faut que tu verifie ta ballistic et que tu t'ajuste plus pres comme a 100 verges et moi aussi je chasse la saskatchewan en terrain agricole et des longues shoot ses sur que tu vas en faire 200 a 400 verges ses pas rare bonne chance dans ton ajustement et ta chasse cette automne

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Iniouk a écrit :
Gaston J. a écrit :
Salut,

Lolll, je crois ici que nous avons un peut d'inflation verbale. Sans vouloir dire que la vérité est mal servie, je crois que bien des gens surrestime leur talent... :lol:

300 verges s'est loin en titi. Je possède personnellement des télescopes nettement spérieures aux vôtre et même la pratique ne me garantie pas de tirer sur un caribou à 300 verges.

Faudrait bien organiser une compétition. Je crois sincèrement que biens d'entre-nous trouveraient de bonnes raisons pour ne pas y être... :wink:

Gaston J.

Quand tu voudras et où tu voudras Gaston...

:D :D :D
Iniouk

Pour mon ami Gaston,

Ce matin à 300 verges avec ma BLR 308, Leupold Vari x 111 8x, Fédéral 150 grains Hi-Shock. J'avais pas ma table avec moi. J'ai compensé 9 pouces alors que j'aurais dû compensé près de 11 pouces. Mais le caribou serait quand même bien atteint.

J'avais un vent léger venant de gauche.

Image

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
toi tu est un champion ou bien t'as pas besoin de scope avec un grossisement de 8X tu vas nous faire accroire a sa ??????? pas sur pen toute

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 5:15 pm 
Hors-ligne

Salut,

C'est bien comme tir. Mais je crois que la pratique te conduira à mieux.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
coyote 9619 a écrit :
toi tu est un champion ou bien t'as pas besoin de scope avec un grossisement de 8X tu vas nous faire accroire a sa ??????? pas sur pen toute

Je suis très très loin d'être un champion. Au contraire, je me considère très moyen. À ce temps-ci, il y a plusieurs bons tireurs qui s'amuse à tirer des marmottes à plus de trois cents verges. Ce qui n'est pas mon cas.

http://extreme-precision.forum-2007.com ... -t4404.htm

Je crois que plusieurs devraient pratiquer à 300 verges. Il y aurait moins de gibiers blessés entre 100 et 200 verges.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 6:26 pm 
Hors-ligne

Inouk,

+1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
toute un tire

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
coyote 9619 a écrit :

ce matin a 350 verges avec un grossissement de 4.5 (le scope a un zoom de 4.5 X 14 ) Iniouk a fait encore mieux avec ma carabine .308 ,je suis témoin !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
coyote 9619 a écrit :
[oui ses sa car avec des telescope qui son faits pour la chasse (petit grossisement) ses dur de pouvoir viser un points rouge de 1" a 200 verges ses pourquoi qu'il faut que tu verifie ta ballistic et que tu t'ajuste plus pres comme a 100 verges et moi aussi je chasse la saskatchewan en terrain agricole et des longues shoot ses sur que tu vas en faire 200 a 400 verges ses pas rare bonne chance dans ton ajustement et ta chasse cette automne

t'aura pas le choix de tirer sur ta cible a 200 verges....sinon pourquoi prendrait tu la chance de tirer a 200 verges et plus sur un gibier sans savoir comment ta carabine est ajustée sur ces distances.... :shock:
ce matin Iniouk et moi on s'est installés pour tirer a 100 , 350 et 500 verges et avec une .308 et une .270WSM en utilisant ses tables de ballistique on faisait des groupements assez surprenants meme avec le mirage et le vent qui était assez présent(de dos en angle de 45 )
la plupart des tirs groupements de 3 et de 5 coups étaient sous le MOA ( ce qui veut dire sous un pouce a 100 , sous 3.5 pouces a 350 et sous 5 pouces a 500 verges) dont un groupement de trois coups sous le 3\4 de pouce a 350 verges couché avec un bipod et un support sous la crosse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Pour les débutants...

On ajuste son télescope à 25 verges. À cette distance, le télescope devrait être à 3 X. Si tu peux mettre 3 balles au centre de la cible dans un diamètre d'un quart de pouce, tu es un bon tireur et ton télescope devrait être correct pour un tir à 200 verges en plein centre de la cible dans un diamètre d'environ 2 pouces si le vent est à peu près nul. Et bien sur bien accoté sur un banc de tir et ton grocissement à 6 X.

Bien espacer les salves de 3 coups par un moins 5 à 10 minutes bien compté pour permettre à ta carabine de refroidir !

Si tu veux tirer à plus grande distance (300 verges et +), va au champ de tir le matin quand le vent est presque nul et pratique-toi bien accoter en respectant les conseils précités. 9 X est correct mais plus difficile que de choisir un grocissement plus petit (6X)

Utilise toujours la même marque de balle et le même poids et sorte de boulet car il y a de bonnes différences entre les marques ( Vélocité, forme du boulet, etc)

Nettoie souvent ton cannon ! L'accumulation de plomb et de cuivre nuit à la précision du tir à longue portée.

N'oublie pas non plus de relacher la détente de ta carabine à la fin de ton expiration ( vider tes poumons de leur air)

Bonne pratique et pratique souvent !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Robin Woods a écrit :
Citer :
a 200 verges faire des tire precis avec un 3a9 et meme un 3 a 10 hum pas sur meme a 100 verges sa prends toute ton petit change pour voir le bull eyes
Et bien c'est vraiment la question que je me demandais: Donc selon toi,avec 9X ou 10 X grossisement, le bullseye sera dûr voir??

Donc on me suggère:
Citer :
mais ajuste toi a 100 verges et verifie ta ballistics si tu veux ta carabine bulleyes a 200 dison que ta ballistics te dit que tu dois etre a 2" plus hauts a 100 et bien tu devraits etre ok a 200 ses la meilleur maniere avec des petit scope

Si je comprend bien ...En récapitulation:

Une ballistique 130gr 270 win moyenne pour un bullseye ajusté à 200 est;
Muzzle.............100.............200......................300
-1.5 ..................+1.4..............0........................-6.5

Donc cela voudrait dire que j'ajuste mon télescope pour tirer +1.4 pouces à 100 verges et j'obtiendrais théoriquement un bullseye à 200.

Vrai ??

VRAI avec l'arme de celui qui a écrit la balistique NON avec tout les armes de ce même calibre.

Je m'explique : mes 2 compagnons de chasse possède chacune 30-06 et moi aussi. Avec les même balles nous fesont pas les même groupement.

Pour ma part , je prend de la Fédéral Classique et mes compagnons de la Remington. Chaque arme est différante et cela même dans la même Marque.

Si il serais tous pareille , on aurais pas besoin de reloader car tout le monde acheterais des balles de compagnie.

SAUF ! que la balistique te donnera une bonne idée de ce que tu PEUT réaliser avec cette munition .

Ce qui peut changer les donner : arme , canon , monture , vent , pression , température , etc..... quand on parle de 200 verges.

Avec une arme de qualité , 200 verges ce n'est pas l'autre bout du monde

Je ne suis pas un professionnel , je tire régulièrement et avec ma .243 à 200 verges je sautes les marmottes. Sauf que mon arme est montée pour faire le trajet , je n'essayerais pas la même chose avec un KIT à $339,00 carabine et télescope ......

Avec ma 30-06 , à 200 verges , plusieur chevreuil sont mort du premier coup. Mais encore comme j'ai mentionner , elle est montée par un armurier au niveau du flotting bed , bed en poudre de stanless, monture très basse etc....

Pour ton télescope , je ne sais pas ce que tu chasse avec , mais pour le chevreuil c'est vraiment selon ta vision personnel. Pour ma part j'ai un Leupold vari X III , 3.5 -10 x 40 mm avec parallaxe.

Bonne chance dans ton achat !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
entièrement d'accord avec toi 4 Bras !

tu ajoutes des éléments importants !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]