Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bushnell legend
Message Publié : Sam Fév 21, 2009 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
c'est tu un bon telescope parceque un 5x15x40 a 229.99$ je ne suis pas sur trop trop?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 21, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
je veux pas etre ''oiseau de malheur'' mais un bushnel (a part la serie elite) j'ai pas trop confiance si cé pour un petit calibre (308,- 270) ca peux aller mais si tu grossis tu risque d'avoir des surprises
pour ma part je n'utiliseraiplus de bushnell car les grouping etais tres difficile (ca m'est arrivé a 2 reprise) et apres avoir changer pour un autre telescope(nikon) le grouping etais dan 1 1/2 ', a 300
remarque que je possede un calibre magnum et que ca cogne un peu

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Je vais dans la même direction que tweety. Un bushnell legend est l'équivalent du bushnell élite 3200 en moins cher. Voici les principales différences:

bushnell 3200 possède le rainguard.
la série élite serait plus résistante aux secousses causées par le tir.
le legend possède un eye relief plus long (3,5 pouces) comparativement à 3,3 pouces pour le 3200 dans le 3-9x40.

Comme le dit tweety, pas de problèmes pour les petits calibres avec le legend mais pour ce qui est des gros calibres, j'y penserais deux fois. Dans ma famille, on avait deux bushnell 3200. Aujourd'hui, on ne veut plus rien savoir des 3200. Les deux principaux problèmes sont le eye relief court mais aussi l'effet de parallaxe lorsque l'on monte en grossissement. Et selon moi, c'est cet effet de parallaxe qui explique le manque de précision cité par tweety. Aujourd'hui, on est équipés en nikon et on est très satisfait. Moi j'ai un nikon monarch (7 mm mag) et pour ce qui est de mon frère (300 weatherby) et mon père (30-06), ils ont des nikons buckmaster. Mon frère ne veut plus rien savoir de bushnell car, dû au faible eye relief (distance oculaire), il s'est fait fendre l'arcade sourcillière sous l'effet de recul de sa 300.

Moi, si j'avais un conseil à te donner, met quelques dollars de plus pour un nikon buckmaster et tu seras très bien servi. Ils le vendent chez la fièvre du buck dans le 4,5-14x40:

http://www.lafievredubuck.com/boutique/ ... Path=35_80

mais il existe aussi dans le 4-12x50 (c'est celui de mon frère).

Autre conseil, il vaut mieux payer un peu plus cher tout de suite que d'acheter un télescope qui n'est pas cher pour te rendre compte que t'a fait un mauvais achat et de t'en acheter un autre dans quelques années. Malheureusement, c'est ce que pleins de gens font!

En passant, quel est le calibre de ta carabine, à quelle distance penses-tu tirer et quel est ton budget ?

Sujet du message : Re: bushnell legend
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
marc.ch a écrit :
c'est tu un bon telescope parceque un 5x15x40 a 229.99$ je ne suis pas sur trop trop?

À $300 pour un télescope s'Est du bas de gamme. Ça ne veut pas dire que ça ne marche pas mais...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
300 win mag et un budjet de 800$. C'est ce que je pensait. Le gars ma dit pas de probleme pour une 300 je lui est demander si il avait deja tirer avec sa il a dit non que que sa pousse un tout petit peux plus que sa 308.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

Une dernière petite question: pourquoi un 5-15 ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne

Si tu tiens à avoir un grossissemnt qui monte jusqu'aux alentours de 15, les choix seront restreints. N'empêche, au Québec, dans la gamme de prix que tu veux payer, j'irai dans l'un de ceux-ci:

zeiss conquest, bushnell 4200 (mais distance oculaire identique au 3200, c'est-à-dire 3,3 pouces pour un 3-9x40), nikon monarch ou encore leupold VXII (garantie béton mais optiquement inférieur aux trois autres).

Ce sont mes choix mais j'attends encore la réponse à ma question.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]