Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
ThePredator a écrit :
Aujourd'hui j'essayais un poudre noir pour la 1 er fois de ma vie.
J'ai tiré 22 boulets avec mon nouveau TRIUMPH.
J'en ai passé au moins la moitié pour ajuster le scope et puis j'ai fait mon premier test de grouping (3 boulets) 100vg. = 13/4'' avec Shock Wave 250gr..

J'étais assez satisfait quand par la suite ca commencé a dégénérer.
Le suivant; 31/2'' et puis 4'' avec Dead Center 260gr.

QU'EST-CE QUI S'EST PASSÉ?

Même chose mêt arriver avec mon Knight !

J'ai changer ma recette avec 3 x pillule de triple 7 , boulet gr 300 dead Center , primer # 209

Tout a changer 1" 1/4 à 1" à 100 verges

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 1:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Excusez-moi les gars mais je n'ai jamais ressorti le poudreux de l'été et je ne suis seulement meme pas allé a la chasse avec cet automne. (manque de temps et peut de chevreuils pour me motiver)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Je pense que ça vas ètre dur à battre , cette recette là mon BJ. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Big JohnP a écrit :
A date, à 100 mètres, avec 2 x 50 gr. de Pyrodex, un boulet ShockWave SuperGlide de 250 gr., un primer Win209, j'ai réussi des groupes de 1 1/8 à 1 1/4 po. avec mon Triumph.

Image Image

Ce printemps, je vais assayer la poudre BlackHorn209 pour voir la différence.

Je pense que ça vas ètre dur à battre , cette recette là mon BJ. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Big JohnP a écrit :
A date, à 100 mètres, avec 2 x 50 gr. de Pyrodex, un boulet ShockWave SuperGlide de 250 gr., un primer Win209, j'ai réussi des groupes de 1 1/8 à 1 1/4 po. avec mon Triumph.

Image Image

Excellent group ça.
Moi aussi je pense que ça vas être dur à battre.
Redonne tes résultats après avoir essayé la BH209.
Si tu égalise ce group avec la BH, tu vas en plus avoir les qualitées de nettoyage que la BH procure.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 10:03 am 
Hors-ligne

Y as tu des clubs de tir d'ouvert à ce temp çi de l'année . 4 saisons.

Pour le poudre noir. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
dennis a écrit :
Y as tu des clubs de tir d'ouvert à ce temp çi de l'année . 4 saisons.

Pour le poudre noir. :wink:

J'ai ben de la misère avec ça en trouver des clubs ouvert l'hiver, et qui acceptent les poudreux dans ma région.
Alors, je vais dans le bois, c'est pas évident, mais le jeu en vaut la chandelle.
Je me sens comme un colon durant la guerre quand je nettoie le pêteux en plein bois, ça fait remonter le temps :lol:
Je prend un traineau en plastique, j'y strap le gun dans son case (avec des cibles dans le case et une pancarte électorale pour coller la cible dessus), mon coffre qui contient le nécessaire, un petit banc trois pattes et un tripod pour prendre des photo (pour appuyer le fût dessus).
Charley

Ps: Je vous dirai pas de quel partis politique j'ai pris la pancarte par exemple héhéhééh :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 09, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

OK Il y as le club de tir armurier Pionnier inc .

2501 rang de la Presqu'île .

L'Assomption , QC J5W 3P4

(450) 589-5248

Il m'as été référer par Dominique .

Tir extérieur jusqu'as 200 vrgs , mais les tables de tir son intérieur !

Intérescent pour l'hiver ! Salut ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J'ai eu quelque problème avec la précision au début, mais j'ai essayé plusieurs sorte de plomb et moi j'en vien à la conclusion suivante. Car comme quelqu'un à dit plus tôt, les boulet thompson et les hornady sont les même. Sauf que les sabots sont de différente couleur. Moi avec mon fusil j'ai tiré des boulet de 300 gr hornady, thompson et des barnes. Et avec chaque compagnie je réussi de bon grouping. Mais barnes, il me faut un sabot noir ou bleu. Et avec hornady, c'est avec un sabot rouge. Dans les deux compagnies, j'ai essayé des sabots jaunes(plus facile à rentré) et c'était désastreux.

Donc selon moi, le poids du boulet doit être compatible avec votre charge de poudre car trop c'est comme pas assez. Puis faite des test de sabot. Car un plomb trop lousse n'est pas très bon pour la précision.

En tous cas, la poudre noir, c'est tout un sport et sa demande de la patience car c'est assez coûteux au début car sa tire partout et on ce demande si on va arriver à faire mieu. Mais oui, il est possible d'être très précit à 100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour DH

si tu veux essayer les Barnes avec des sabots bleue tu dois achete ceux vendu par KNIGHT

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:11 am 
Hors-ligne

Oui c'est vrai j'ai oublier de le préciser.

Sujet du message : B H 209
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:21 am 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Big JohnP a écrit :

Image Image

Excellent group ça.
Moi aussi je pense que ça vas être dur à battre.
Redonne tes résultats après avoir essayé la BH209.
Si tu égalise ce group avec la BH, tu vas en plus avoir les qualitées de nettoyage que la BH procure.

Salut Big John !

Je m'aprète as une séance de tir , d'en les jours à venir ! :wink:

Et je prend ta suggession , Shock Wave supert glide 250 grs

Et la Black Horne 209 , sauf les amorces CCI 209 :D

Je te reviens là dessus après la séance de tir ! 8)

Ça vas ètre une première pour moi avec ACB :wink:

À la prochaine. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
DH Bambi a écrit :
J'ai eu quelque problème avec la précision au début, mais j'ai essayé plusieurs sorte de plomb et moi j'en vien à la conclusion suivante. Car comme quelqu'un à dit plus tôt, les boulet thompson et les hornady sont les même. Sauf que les sabots sont de différente couleur. Moi avec mon fusil j'ai tiré des boulet de 300 gr hornady, thompson et des barnes. Et avec chaque compagnie je réussi de bon grouping. Mais barnes, il me faut un sabot noir ou bleu. Et avec hornady, c'est avec un sabot rouge. Dans les deux compagnies, j'ai essayé des sabots jaunes(plus facile à rentré) et c'était désastreux.

Donc selon moi, le poids du boulet doit être compatible avec votre charge de poudre car trop c'est comme pas assez. Puis faite des test de sabot. Car un plomb trop lousse n'est pas très bon pour la précision.

En tous cas, la poudre noir, c'est tout un sport et sa demande de la patience car c'est assez coûteux au début car sa tire partout et on ce demande si on va arriver à faire mieu. Mais oui, il est possible d'être très précit à 100 verges.

----------------------------------------------------------------------------------
Si tu tire des Barnes TMZ, tu dois utiliser les sabots jaunes qui viennent avec et pas autres choses. Ces sabots sont concus pour etre utilisés uniquement avec les Barnes TMZ car les TMZ son boat tail.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne

Je ne crois pas buck5611. Oui si tu a un boulet boat tail, faut un sabot adéquat. Sauf que Barnes produit des boulets pour la compagnie knight. J'ai acheté des boulets des deux compagnies dans le même model. L'expander MZ de barnes vien avec un sabot jaune, mais le même boulet vendu par knight vien avec un sabot noir et crois moi, c'est pas la même affaire. Pis si tu achete un spit-fire TMZ de barnes, il vient lui aussi avec un sabot jaune. Mais ceux fait pour knight, eux ont des sabots bleu. Encore là, les boulets vendu sous le nom de knight, mon apporté de trèes bon grouping. Mais j'ai changé de model pour aller vers un boulets moin dispendieux avec la compagnie hornady. Car faire du target avec du barnes ou du knight, sa fais mal au coeur. Sauf que cette été, je vais faire d'autre test pour voir si je ne pourrais pas avoir des boulet pour pratiquer et avoir un boulet knight expander pour la chasse. Car c'est avec c'est deux boulets que mon fusil tire le mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que Knight avait des boulets boat tail. Chose certaine, pour un boulet boat tail. ca prend un sabot pour boat tail.
Si tu recupère tes sabots, après un tir, cela peut en dire long surtout si ca va pas bien. Dans mon cas j'ai un Savage et j'ai tiré des boulets Barnes TMZ 290 gr. avec 43 gr de IMR 4759, pour une vitesse moyenne de 2080 p/s. Le problème que j'avais alors était que une fois sur trois j'avais un boulet qui ne touchait meme pas la cible.
J'ai donc écrit à Toby Bridge (celui qui a popularisé le ML11) et lui ai expliqué mon problème. une heure plus tard, j'avais une réponse et il me dit que 36600 coups tirés avec des ML Savage lui avait donné une certaine expérience et que d'après lui, la poudre 4759 était trop rapide pour les sabots. Il me demanda si j,en avait récupéré. Je n'en avais pas. Il suggère de changer de poudre pour une plus lente et comme j'avais lu beaucoup sur le ML11 je savais que la 4198 donnait des vitesse de beaucoup supérieure sans déformer le sabot.
Le lendemain je me mis à la recherche de sabot et j'en ai trouvé plusieurs qui ont entièrement confirmé sa théorie. Mais comme je ne pouvais pas obtenir cette poudre rapidement j,ai donc changé de boulet et opté pour les Hornady SST-ML 300 gr. Avec la mème poudre j,ai obtenu une très bonne précision( moins de 1 po à 128 vges) et la vitesse moyenne était de 2045 p/s. EXTREMEMENT difficile de descendre le boulet dans le canon. Je devais y mettre tout mon poids et à deux reprises, le boulets semblait coincé à 4 pouce dans le canon et j,ai du frapper avec une roche sur la rod pour le descendre. Mais c'est très précis. Plusieurs grouping du meme type, mais à la chasse, j'ai tiré un chevreuil à 100 pi de coté; je l'ai frappé dans l,épaule et le boulet s'est complètement désintégré. Aucun dommage à plus de trois pouces de profondeurs. Je vais surement revenir au boulets Barnes car mon but premier est l,orignal et je ne fais plus confiance aux Hornady à la vitesse que je vais obtenir avec mon ML11.
J'ai donc de belles journées de test en attente.

Regarde ce que donne un boulet Barnes TMZ apres avoir frappé dans 8 po d'érable à 2000 p/s 290gr au départ, 285 et 287 après l'impact.

[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/782/dsc03775jd5.th.jpg[/img]
[/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]