Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Actuellement, malheureusement, pas mal toute les compagnies battent remington qui se sont concentré sur le tappe à l,oeil et les prix plutôt que la qualité.
Dommage leur pétoires de la fin des années 80's était au top.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
sebcol a écrit :
Vous connaissez ce modèle de Browning: A-Bolt Micro Hunter ?
Est-ce que c'est supérieur à un modèle Seven de Remington?

oui , plusieur point et atout l'avantage , mais , est tu de petit gabari car ces arme , sont , disont tres compact ,

La seven est parcontre , un choix censé. tout de même une bonne qualité pour Rem,, il 'lont gardé sur la platforme, au coté de la sendrro, 700 deluxe, , bdl , etc. et ne reflète pas necessairement la garbage qu'ils essaye de nous faire bouffé, depuis quelque années.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Je mesure 6' et pèse 165 lbs... Je me recherche avant tout une carabine uniquement pour la chasse au chevreuil et pas trop lourde pour faire de la chasse fine... De plus, je n'aime pas le recul d'une arme mais je le tolère...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

a 6' mon ami, tu sera beaucoup plus a' l'aise avec une 700 , que la modele seven ,,et une a-bolt , que la micro,,,,de, question de comb , de stock , et de prise de main, epauler et tout ,,ne prends pas une arme trop courte ,,tu le regrettera,, epaule s'en quelque unes a la boutique

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Sebcol,

Facilité d'obtenir des munitions?
Arme compacte trop petite pour un gars de 6 pieds?
Combinaison 7mm-.08 dans une Browning Micro-Hunter ou Remington Model 7?

Fais toi plaisir, achètes une Browning Micro-Hunter en 7mm-08. Tu vas jouîr...

Je mesure 6 pieds 3, pèse 230 livres. J'ai les bras assez long pour prendre une feuile de plywood de 4x8 par la longueur... et je m'amuse comme un petit fou avec ma Micro-Hunter en 7mm-08. C'est une carabine idéale pour le chevreuil en chasse fine. Elle pèse 6 livres et 4 onces; je lui ai mis un scope de 2x7x30 Leopold Compact qui pèse 10 onces. Avec la sling et le chargeur plein, elle fait pas 7 livres. Je peut la trainer pendant des jours, toute la journée, aux aguêts en marchant comme une ombre. Point de vue recul, même avec sa légèreté, ce calibre offre un recul négligeable! Super si tu veux initier tes kids ou ta blonde. Ils n'auront jamais peur du recul de l'arme et ainsi ils deviendront des tireurs d'élite, condition essentielle pour tirer dans le vital en conditions de chasse fine. Après, ils se sentiront confiant d'essayer plus fort.

Pour les balles, aucun problème à en trouver: Baron Sport, Le Baron, Dante en ont tous. Sinon, commande d'avance deux boites dans le boulet de ton choix. Je tiens toujours un boite dans mon pick-up (en temps et lieux de chasse unioquement) et l'autre dans ma roulotte de chasse. Ainsi, il faudrait que je sois des plus malchanceux pour perdre les deux!!!

Pour le boulet, il y a la 140 grains en ballistic tip, en powerpoint, en silvertip supreme. Un boulet discontinué que je préferrais: la FailSafe 140 grains: mortel! Elle a été remplacée par la XP3 mais n'est pas encore offerte en 7mm-08. Il y en a aussi en Light magnum et en boulet Partition.

Si tu veux une carabine pour le chevreuil uniquement, pour la chasse fine, ne te laisses pas influencer par ceux qui n'en ont pas et qui se sentent bien que dans les sentiers biens balisés: paie toi l'arme qui va te faire apprécier la cxhasse fine au plus haut point avec une arme de précision en bolt-action. Il n'y a qu'une seule autre arme qui rivalise en plaisir de chasse au chevreuil en fine: la .30.30 lever action 94 de winchester. Les deux sont synonimes de une chose pour des pisteurs et stillhunters comme toi et moi: l'extase!

8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Merci pour vos commentaires...

C'est toujours apprécié ! JE suis de la région de Sherbrooke et je n'ai trouvé aucun magasin qui offre ce modèle (Micro-Hunter). DAns le temps des fetes, je vais à Ottawa, alors je vais aller faire un tour au Baron sports.. Je vous tient au courant !!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
En allant à Sherbrooke, prenez l'autoroute 30 vers Sorel, sortie pour la 20 vers Montreal et première sortie immédiatement après le pont de la rivière Richelieu: Sail Baron. Ce serait bon d'appeller avant pour voir si ils ont la Micro-Hunter en stock, peu importe le calibre, avant de faire le détour.

Fiable, solide, jolie...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Ouais c'est un calibre que j'aimerais avoir pour mon fils,meme balistique quasiment au 308,moins de recul ,precis et arme léger.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Pour revenir à nos moutons, je crois que la 7mm-08 est une innovation par rapport au sacro-saint calibre 30....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 12:01 am 
Hors-ligne

alsniper a écrit :
Pour revenir à nos moutons, je crois que la 7mm-08 est une innovation par rapport au sacro-saint calibre 30....

Ça dépend de quoi tu parles puisque la 7mm08 est moins efficace pour la chasse que la 308 qui partage la même douille, par exemple pour l'orignal tu perds + ou - 75v de porté.
En fait ce que ne peut pas faire le 7X57 Spanish Mauser, la 7mm08 ne peut pas le faire non plus.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 8:35 am 
Hors-ligne

alsniper a écrit :

mélange pas Wildcat , avec innovation,,

Buck Hunter , tes commentaire, sont déplacer ,

"laisse faire les opinion, de ceux qui n'en n'ont pas,,"

Sais-tu combien j'en ai ajusté de ces armes la , et comme la seven , OUI elle sont ben cute , mais trop petite , pour etre confortable, et j'ai pas 6pieds 2''
A 6 pied 3'' la model & ou micro hunter , est concu pour des petit gabari,,,

Browning catalog experts a écrit :

Description: • Receiver - Steel, Low-luster blued finish, Glass bedded, Drilled and tapped for scope mounts • Barrel - Low-luster blued finish, Free floating, Hand chambered, Target crown • Action - Bolt-action, 60º bolt lift, Non-rotating bolt sleeve, Adjustable trigger, Detachable box magazine, Hinged floorplate, Top-tang safety • Stock - Satin finish walnut, Sized for smaller shooters, Checkered • Features - Sling swivel studs installed, Recoil pad

Dernière édition par E Clement le Lun Déc 08, 2008 1:48 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
:? :? :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 4:55 pm 
Hors-ligne

D-D les suédois tuent leurs orignaux avec des 6.5 mm.

Energie = masse x vitesse au carré.

Tu peux compenser la masse (poids) par la vitesse du boulet en terme d'énergie.

Le tout à gravité constante.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 4:57 pm 
Hors-ligne

Pour moi un wildcat est une innovation :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

alsniper a écrit :
D-D les suédois tuent leurs orignaux avec des 6.5 mm.

Energie = masse x vitesse au carré.

Tu peux compenser la masse (poids) par la vitesse du boulet en terme d'énergie.

Le tout à gravité constante.

Et la 303brit est sans doute le calibre qui à tuer le plus d'éléphants... mais c'est pas pour ça que si jamais une jour je m'en paie un en safarie que je vais choisir la 303b... vais prendre quelque chose de bien plus approprié !

Le pi/lbs ça c'est la théorie, en pratique les projectiles plus lourd et ou au diamètre plus gros vont être plus efficace pour la chasse- dépendamment du diamètre et du poid du projectile les pied/livre d'un projectile n'aura pas la même valeur que les pied livre d'un autres même s'ils affichent sur papier la même chose.
Cela tien entre autre chose au fait que la viande à une limite de résistance et que passé un certain équilibre ta balle ne livre tout simplement pas l'énergie promise comme elle le ferait dans un bloc de gel ballistic.
C'est pour cette raison que d'autres calcul complémentaire ont déjà été proposé comme par exemple le "knock Out Punch" mais c'est encore de la tehorie.

Pas pour rien que les entreprises ne se basent pas uniquement sur les calcul pour évaluer les calibres mais font des tests sur des carcasses de boeuf entre autre chose et parfois les résultats réel vont carrément contredire la charte ballistic.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]