Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjour à tous.

Voici mon feedback sur les pointes de chasses.

En 18 ans de tir à l'arc, j'en ai vu et essayé plusieurs.

Ma dernière était la Muzzy 100gr qui était dévastatrice MAIS son vol passé 15 mètre n'était pas aussi précis que les pointes de pratique..Résultant donc à bien des mals de tête lors de la pratique de ceux ci..

Jusqu'à temps que j'essaie les RAGE BROADHEAD À 2 LAMES...WOW..INCROYABLE!!

1: La compagnie dit qu'elle sont précises (Exactement comme les pointes de pratiques) à 35 mètre: C'EST VRAI!

2: LA compagnie dit qu'elle coupe 2 pouce de large: PAS VRAI c'est 4 pouce à l'entrée et 2 pouce à la sortie.

RÉSULTAT POUR CETTE ANNÉE:

1 shot à 40 mètre, dans le coeur, passé à travers 2 côtes à l'entrée et 2 autres à la sortie. (Sur vidéo en plus)

Elle sont phénoménale !! Je les recommande fortement.

P.s: j'entends déjà plusieurs d'entre vous gronder sur la shot de 40 mètres...Sachez qu'il faut connaître ses limites et je connais les miennes! Donc ne me juger pas sans m'avoir vû tirer..

D'autant plus que j'afficherais un post avec le secret qui à changer ma vie au tir à l'arc... Oui je tir comme un as, Je vous dit comment j'ai fait ..

À suivre..
Bonne saison à tous

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: SALUT VAS VOIR SUR arc et flèches RaGE BROADHEAD et regarde les commentaires de PETER VAL

Message Publié : Dim Oct 19, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Robin Woods a écrit :
Bonjour à tous.

Voici mon feedback sur les pointes de chasses.

En 18 ans de tir à l'arc, j'en ai vu et essayé plusieurs.

Ma dernière était la Muzzy 100gr qui était dévastatrice MAIS son vol passé 15 mètre n'était pas aussi précis que les pointes de pratique..Résultant donc à bien des mals de tête lors de la pratique de ceux ci..

Jusqu'à temps que j'essaie les RAGE BROADHEAD À 2 LAMES...WOW..INCROYABLE!!

1: La compagnie dit qu'elle sont précises (Exactement comme les pointes de pratiques) à 35 mètre: C'EST VRAI!

2: LA compagnie dit qu'elle coupe 2 pouce de large: PAS VRAI c'est 4 pouce à l'entrée et 2 pouce à la sortie.

RÉSULTAT POUR CETTE ANNÉE:

1 shot à 40 mètre, dans le coeur, passé à travers 2 côtes à l'entrée et 2 autres à la sortie. (Sur vidéo en plus)

Elle sont phénoménale !! Je les recommande fortement.

P.s: j'entends déjà plusieurs d'entre vous gronder sur la shot de 40 mètres...Sachez qu'il faut connaître ses limites et je connais les miennes! Donc ne me juger pas sans m'avoir vû tirer..

D'autant plus que j'afficherais un post avec le secret qui à changer ma vie au tir à l'arc... Oui je tir comme un as, Je vous dit comment j'ai fait ..

À suivre..
Bonne saison à tous

Je connais pas ca ! mais esce que c'est pointes peuvent être installée sur une arbalete ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne

4 Bras,

Je ne sais pas..Il faudrait demander au pro de l'arbalète..

À l'arc en tout cas...c'est la bombe !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
celle qui entrent à la bonne place et qui ressortent par la bonne place même si elle se brise....c'est toujours fatal...par contre l'inverse même avec des pointes en or 10 carat va aboutir a un dégats majistrale si touche pas au bon endroit.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:20 pm 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=SR1kqR-EtEc

celle -là est hot :wink: impossible de te faire avoir, le moulin a viande inclus :lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
La Rage va super bien mais je veux une pointe qui ouvre encore plus donc je fais des tests présentement avec de la Buckblaster quand j'aurai fini mes tests je ferai mes commentaires sur ses pointes A++PV

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Aller lire mon post sur l'avis pour les archers, je raconte ma mésaventure de la fin de semaine sur un 10 pointes réscoltés à l'arbalète avec des Rage 2 lames...j'ai été déçu la flèche n'a jamais traversé l'animal. ...je crois que l'ouverture de 2 pouces requiert beaucoup d'énergie.

voici le lien
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=16841

Yann

Message Publié : Mer Oct 22, 2008 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Je ne comprends pas comment , une pointe de chasse peut faire une coupe de 4 pouces en entrant et de 2 pouces en sortant .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 12:26 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à Michel.

Je crois que c'est dû au fait que quand la lame coupe la peau s'étire..
Mais il n'en demeure pas moins que l'ouverture était de 4 pouces ..Assez épeurant merci..

La lame a quand même passé nettement au travers de 2 côtes à l'entrée et passez au travers des 2 côtes à la sortie..Et à 40 mètres...

Il est sûr qu'aucune pointe de chasse est parfaite mais je crois que tiré dans le vital, celle ci est excellente et elle réagit comme les pointes de pratique. (En tout cas avec les résultats que j'ai eu)

Bonne chasse à tous!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dac avec Yann, 2" est trop large. L'énergie perdue lors de l'ouverture est significative est freine considérablement la pointe. Sur des mécaniques, 1.5" est un max à ne pas dépasser. Pour des pointes fixes, dépassé 1.5", c'est un planeur...

Message Publié : Ven Oct 24, 2008 7:25 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Je ne comprends pas comment , une pointe de chasse peut faire une coupe de 4 pouces en entrant et de 2 pouces en sortant .

:? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne

Yann a écrit :
Bonjour

Aller lire mon post sur l'avis pour les archers, je raconte ma mésaventure de la fin de semaine sur un 10 pointes réscoltés à l'arbalète avec des Rage 2 lames...j'ai été déçu la flèche n'a jamais traversé l'animal. ...je crois que l'ouverture de 2 pouces requiert beaucoup d'énergie.

voici le lien

Yann

allo Yann
La loi de murphy avec les armes à cordes est souvent au rdv malgré tous les efforts qu'on y met...

j'en ai perdu un seul, pis j'étais pas fière de moi, que j'ai chercher 3 jours, on le suivait avec ces pas lourd d'animal blessé et le sang y avait même sur les érables qu'il touchait qui était beurrer...mais je suis arriver à rien, jamais trouver l'animal...j'étais dans le coffre mais à plus de 35 pieds de haut, peut-être un seul poumon ou un lobe seulement qu'un caillot a refermé la plaie pour se regonfler où je ne sais pas quoi et je me pose encore ds questions sur cela...d'habitude y tombe presque à coté, pis -là y é partie calme la queue entre les jambes... je ne l'ai jamais retrouvé, même après la chasse je refaisais le chemin avec mon chien...Nothing.

lache pas yann :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Suite a plusieurs essais avec des pointes mécaniques je suis retourné depuis 2 ans aux pointes fixes, Je tire avec 55 lbs de pressions et les pointes mécanique de grande ouverture ne traverse pas le gibier excepté la premiere sorte que j'ai utilise... steelhead 100g. Apres ca j'en ai essaye de toute sorte et ce ne fut pas concluant. J'ai découvert sur le net la pointe crimson talon xt et depuis deux ans j'en suis tres satisfait, beaucoup de sang et le gibier parcour une courte distance, meme cette annee il a fait 50' avant de tombe raide mort. La fleche passe bord en bord et pique meme ds le sol de l'autre cote.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Yann a écrit :
Bonjour

voici le lien

Yann

Même chose pour moi,avec les Rage 2 pouces,arc 57 lbs et la flèche n'a pas traversé de bord en bord et avec mes vieilles et fiable Thunderheads passe à travers et pique dans la terre sur 12 pouces de long
Ma décision:Je retourne aux lames fixes
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]