Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 30-06 ou 7mm pour l'orignal ???
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Je suis un nouveau chasseur de cette année. Cette année je me suis acheté une arbalete, mais l'année prochaine je m'achete une carabine.

J'ai des chances de voir un orignal a partir de 100 pieds jusqu'a 1200 pieds.

Quel calibre me conseillez-vous ?

30-06 ou 7mm ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Longue shot je crois que la 7mm ou 270 WSM et la 300 va t'être les réponses
A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
a mon avis 7MM si tu faits toujours des longue shoot mais 30 06 faits tres bien l'affaire aussi ses a ton gouts il y as la 300RUM qui a des cartouches que remington appelle (power level)1 2 et 3 le niveaux trois est puissants le niveau 2 equivauts a une 300win mag et niveau 1 a une 30 06 ses tres interesant et polyvalents toujours a mon idee comme sa tu a une carabine a chevreuil et si tu veux de quoi de plus fort pour l'orignal bien tu change de munition et le tour est jouer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
sans vouoir faire de l, annonce pour un autre forum, va sur passion chasse a l`orignal dans la section arme et tire, et regarde le post intitullé, carabien uniquement pour l`orignal, tu va tout trouver ce que tu cherche!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Au niveau du recul c 'est comparable mais la 7mm a une grosse longueur d 'avance passé 300 verges, surtout sur la trajectoire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
le 7mm a été inventé pour tuer des gibier comparable a un chevreuil pour des longue distance ex dans les prairies de louest.

Lorignal est plus gros donc tu est mieux avec des calibre 30 et plus ex 300 338 ou 375

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
wow.
La 7mm Rem Mag, surpasse incontestablement la 30/06 a tout les points de vu.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2008 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
270 wsm a écrit :
wow.
La 7mm Rem Mag, surpasse incontestablement la 30/06 a tout les points de vu.

Pas tout à fait 270wsm, en fait elle offre une trajectoire plus rectiligne, c'est vrais, par contre pour un gibier plus robuste comme l'orignal la 7mm et la 3006 c'est un peu comme 4 25cennes pour une piasse.
Ce qui arrive c'est que la 7mm vas faire en sorte qu'un animal mortellement atteint vas faire un peu moins long qu'avec la 3006- par contre droit dans la zone payante la 3006 à plus de chance de geler ton gibier drette là que la 7mm.

L'équation est triple; d'un coté plus ton projectile à un diametre réduit moins il est efficace pour la chasse- il doit disposer de plus de force de frappe pour compenser. Ensuite plus un projectile est rapide plus la cavité temporaire sera importante, bien que cette cavité temporaire cause beaucoup de dégat, elle nuis au "knock out punch"... C'est le meme principe qu'un téléviseur : plus tu met de rouge dans l'image moins tu as de vert et plus tu met de vert moins tu as de rouge.
une 3006 propose un tres bon équilibre entre les deux, la 7mm vas faire beaucoups de dégat saignant mais moins de power punch et de l'autre coté du spectre un .50 à poudre à du power punch en masse mais manque pas le vital... pas d'émoragie indirect pour t'aider.
Ha oui la troisieme partie de l'équition : le poid du projectile.
Dans une 3006 on flambe habituellement les bébite à panache avec du 180grs- drette là en partant seulement 1200pi/lbs sont requis pour abbatre le moose, avec une 7mm d'habitude on clanche ça avec du 150 grs ce qui augmente le pi/lbs requis à 1500 pi/lbs.

Bref le gars qui s'en vas au magasin en pensant changer sa 3006 pour une 7mm en pensant pouvoir geler son orignal plus facilement... il se fait fourrer. Par contre si son but c'est d'avoir une trajectoire plus rectiligne là il est correct. Mais remarque que sur un vital de la grosseur d'un bol de toilette le rectiligne entre nous deux c'est aussi utile qu'un deuxieme anus sur un coude.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
salut
j`ai possédé une 7mm et si tu as le moindrement un bon canon,tu es en affaire il y a des gens qui pensent que les mag maganent la viande mais c`est faux.achêtes des boulets expension controlé.par-contre une 7mm,
sa pète.si tu as peur,tu es dans le trouble.sourtout si la carabine est légère.
bonne chance
carlos

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2008 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je pense que la réponse de Dent D'Acier ne peut pas être mieux expliqué.

Je suis loin d'avoir c'est connaissance sauf que depuis que je chasse et que je tire j'en ai vue quelque une passer.

Dans ma famille ont chasse tous avec 30-06 et moi et ma femme a la 30-30 quelque fois dépendant la distance de la shot.

Les avantages d'une 30-06 :

Énormement de choix de munitions , de marque , différant grain, etc....
( si tu veux pas reloder tu a la chance de trouver la bonne balle qui va avec ton arme car tu a beaucoup de choix)

Force de frappe comme disait DD , ca fait la job en simonack.

Voilà

Bonne Chance !

Message Publié : Dim Oct 26, 2008 12:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
jebou a écrit :
Je suis un nouveau chasseur de cette année. Cette année je me suis acheté une arbalete, mais l'année prochaine je m'achete une carabine.

J'ai des chances de voir un orignal a partir de 100 pieds jusqu'a 1200 pieds.

Quel calibre me conseillez-vous ?

30-06 ou 7mm ???

Comme tu es nouveau chasseur j'assume que ton experience est limite alors moi je te suggere la 30-06 pour le cout des munitions. Pourquoi??? Parce qu'avant de prendre un shot sur un orignal a 1200pieds tu aura besoin d'en tirer une gang au champ de tir.

C

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
300 Weatherby Magnum la caribine de lanée selon un expert selon lui la 7mm de la grosse M si on tire souvent avec y doi savoir de koi il parle ya fini 40e sur 500 au tir au canada il dit qui ya tirer 7000 balle en 3 jour pas pir pareille :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
7000 balles en 3 jours= 2333 balles par jour.

2333 balles par jour disont 15 heures de tirs=155 balles à l'heure.

2333 balles par jour disont 12 heures de tirs=194 balles à l'heure.

Avec une 300 Weatherby Magnum? Le gars doit être bâti comme un char d'assault sinon, il a des bleus jusqu'à l'arrière des épaules. :?

Disons que je suis sceptique..... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
hahah oui ta raison javais oublier de merte le mot GENRE 7000 balles en 3 jour facon de parller en voulent dir qui yavais tirer en estiii hahahah dsl c mon ereur :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 27, 2008 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
:lol: :wink: Pas de problème.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]