Bonjours à tous.
Premièrement, je tiens à dire que j'apprécie les contributions de tous et chacuns sur divers sujets..
Et bien aujourd'hui je vous fais part d'un trésor qui a changé ma vie..
Pour ceux qui tire à l'arc depuis longtemps, vous savez ce que c'est de commencer à tirer , écouter tout les conseils des archers aux champs de tir...faire pleins d'erreurs à cause de conseils incomplets, (Place toi comme ca.. place toi comme çi...)ne jamais être 100% consistent dans nos tirs années après années...UN ART qui est ce tir à l'arc..
Sachez qu'il y 2 ans je me suis procurer un livre nommé CORE ARCHERY
Et j'ai arrêter d'écouter tout les JOS connaisseurs avec leurs conseils express...
Voici les grandes lignes que traite ce livre: Le tir à l'arc c'est d'avoir et d'instaurer la bonne structure du squelette tout en sachant avec quels muscles contracter et lesquelles relaxer..c'est des mouvement qui son répétables tout en réduisant la fatigue du corps...Ce n'ai rien comme vous aurez entendu auparavant...
Pour ce qui est e mon cas.
Voici ce qui en est sorti pour la chasse:
20 mètres: je pète mes flèches une dans l'autre.
30 mètres: je groupe dans une tangerine 100% du temps
40 mètres: je groupe dans une tangerine 95 % du temps
50 mètres;je groupe dans une pomme (mais je ne chasse pas à cette distance car je suis sûr à 40 mètre)
60 mètre; pas la peine, j'ai pas le temps.
Donc pour avoir réussi à tirer comme ça, voici comment j'y suis parvenu:
L'an passé , je découvre ce livre et je le lis..rendu après 20 pages, je devenait un meilleur archer sans avoir toucher mon arc... Je fini le livre tout en applicant les principes et je l'ai re-lus et étudier 2 fois en prenant soins de surligner en jaune les points cruciaux. Un été complet d'appliquer les principes et voilà.
Cet été, avec la naissance de mon fils, je n'ai eu que 6-7 fois pour tirer...mais grace au principe de CORE ARCHERY..j'ai maintenu mon habilité à tirer comme les résultats mentionnées plus haut. (je pratiquait aussi avec un elastic géant 10 minutes par semaine avant de me coucher et le matin de la chasse pour programmer mon corps..
Alors voilà. Solution: CORE ARCHERY by Larry wise et tirer comme un champion!!
http://www.larrywise.com/books/
À relire 1 fois par année..minimum.
Bonne chasse