Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
apres avoir passer 1 heur a lire la suite de ce que

j'avais ecrit je suis agreablement surpris !!

brasser de la merde en gang maudit que c'est le fun !!

la preuve en est fait le ministere a manquer d'oxygen au
cerveau a un moment ou un autre

j'ai fait comme eric j'ai appeler au ministere et quand j'ai
aborder le fait de l'Accelerator (en comparaison au 50) savez vous qu'est ce que
j'ai eu comme reponse???

un beau gros HEU???????? je!!

j'ai comme l'impression que d'ici peu y vas y avoir
des revisions en tout cas je l'espere

salut a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 5:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je pense pas que les fonctionnaires soient des experts en ballistique et ils ne connaissent sûrement pas tout les produits dans ce domaine sur le marché.

Sans vouloir les défendres je me pose la question...est ce que ça existait l'accelerator quand la loi a été adopté.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
eric dore a écrit :
Merci E.Clément!!!

Ma question etait plus pour un boulet de poudre noire sur un orignal!! Ok bref je susi tu mieux avec un plomb barnes expander mz ou ben un powerblet!! les 2 plombs du meme poids! D'apres ce que j'ai compris de ton explication , mon barnes que jai presentement sera probablement pas le meilleur choix vu a son expansion et a sa penetration!!!

powerbelt fait 24 pouces de pénétration et le barnes 15 pouces !!! d'habitude a l'orignal me casse pas la tete !! j'y vais avec une 30-378 weatherby mark v avec du 180 grains!!!

Salut Eric ,
Je ne dirait pas que le Powerbelt , est si en avant ...les Barnes , semble etre excelentes ,
barnes ,comme par exemple , j'ai loader de 140 Gr triple x de barnes et il ont une tres bonne penetration , relativement ( distance ,load shot placement ) tres bien pour l'Orignal , je ne serait pas si pressé de chager pour de Power belt , le seul (x) c'est que c'est du reduced Bore diameter dans un sabot , mais si POUR toi dans ton arme , ( Tu as un ENCORE ) je crois de ce que j'ai lu au précédent sur un autre sujet ,,,c'est une excellente arme En passant ,,(chanceux ) si les barnes groupe bien , et sont loadable dans ton canon ( sans te battre avec ) ,je crois que tu serais en avant de rester , comme c'est ,,,le trouble de changer a la derniere minute , réajuster ,( les pb 295gr ne tiront pas du tout de la meme facon ,),,,et comme je mentionnais ,,,les barnes m semble est bien construite , et je connais le produit en ligne de projectile de percusion central ,,,,y pas de soin c'est tres bien ,,

dans le futur ,,( l'an prochain ), durant l'été rien ne t'empêche de les essayers sans changer ta calibratio juste question de voir leur groupement et leur facilité de chargement et taté les option , mais encore , ces projectile ( PB 295 Gr. Hollow point ) fontionne tres bien dans mon arme, ( il mon donné plusieur beau trophy ) mais je n'ai pas un T/C Encore ,,,,,

le projectile barnes , n'a rien a envié au autre d'après moi , suffit comme dans ton cas de le connaitre , connaitre ta charge ton arme et tes limites et y aura pas de soin special,

certain autre projectile mon fait sué dans le passé ( j'en ai essayer plusieur , et sois par leur sabot de merde (tappered ) qui me forcais presque a caasé ma baguette ,,ou par leur rendement sur le papier ..je pense ici au XTP d'hornady , au tradition ( spitzer SP )_ etc . j'ai trouver une stabilité , et un calme , quand je suis tomber sur les PB , tout comme toi avec tes Barnes...

A bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Pour le grouping , ca se tient a 3 balles dans 1 1/2Pouces a 2 pouces a 300 pieds!! Pour ce qui est de loader les plombs dans le canon, je t'avoue que le premier c est ok ,mais lorsqu'on est en situation chasse et que j'aurais a en mettre un autre assez vite, la je t'avoue qu"il faut que me batte pour le rentrer!!

je sais que c'est plus la poudre dans le canon le probleme que le boulet alors l'été prochain je vais essayer la black horn et essayer un paquet de charge pour voir ce qui est mieux pour mon omega!!!

Je pars ce soir pour duniere , alors je te redonnerai des nouvelles de mon plomb barnes :)Merci E. clément de tes precieux conseils!!!

T,as ben rasion Flint!!

fais du bien des fois de les brasser un peu :)la seule chose que ca peut faire, ben c'est de mettre une reglementation claire et précise pour l'avenir!!Que ce soit du.45 avec sabot ou ben juste du.50 m'en fou , en autant qu'on ait pas a se poser la question!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Rebonjour,pour les septiques, j'ionscrit donc un copier coller du courriel de mon pote du MRNFP sur la question initiale....et j'enlève sa signature évidemment.

Au fait je voulais juste vous dire, les gars du MRNFP ne font peut être pas l'unanimité aux yeux des chasseurs, mais je peux vous dire qu'ils fréquentent très souvent Chev.net pour tâter le pouls des chasseurs etc. De ce fait si vous voulez avoir des réponses intelligentes de leur part, il ne faudrait pas trop les ridiculiser ou les blaster. Au ministère, ils font ce qu'ils peuvent avec les contraintes qu'ils ont. Et les contraintes viennent autant de nous (carbinier, archer, poudreux, douzeux, arbaleteux randonneux, UPA, SAAQ, anti etc...)

Et si certains d'entre vous sont prêt à leur donner des formations sur la faune ou les lois vous pouvez les contacter et qui sait peut-être qu'ils vont tenter de vous fixer un rendez-vous que vous leur donniez votre formation :wink: .

Voilà donc l'extrait qui m'a été donné par mon contact du MRNFP.

Dans le Règlement sur la chasse, lorsqu'il est fait mention d'un calibre, il s'agit généralement du calibre de l'arme et non du projectile.

Ainsi, dans l'exemple suivant, le type d'engin 13 identifie les calibres des carabines, des fusils et des armes à chargement par la bouche autorisés pour chasser l'orignal.

13º « type 13 »:
a) les carabines d'un calibre égal ou supérieur à 6 millimètres utilisées avec des cartouches à percussion centrale;
b) les fusils de calibres 10 et 12 utilisés avec des cartouches à balle unique;
c) les carabines ou fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, d'un calibre égal ou supérieur à 12,7 millimètres et les balles;

Lorsque, à la suite de la description des calibres autorisés, on mentionne : « les balles » ou « les cartouches à balle unique »; ceci signifie que le projectile tiré lors de la mise à feu doit être un projectile unique; sans indication du calibre de ce projectile.

Lorsqu'on veut spécifier la grosseur (diamètre) des projectiles, on le mentionne comme on l'a fait avec la chevrotine dans la description du « type 2 ».
2º « type 2 »:
a) les carabines d'un calibre égal ou supérieur à 6 millimètres utilisées avec des cartouches à percussion centrale;
b) les fusils de calibres 10, 12, 16, 20 utilisés avec des cartouches à balles ou à projectiles d'un diamètre égal ou supérieur à 7,6 millimètres;
c) les fusils ou carabines à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, d'un calibre égal ou supérieur à 11 millimètres utilisés avec des balles ou des projectiles d'un diamètre égal ou supérieur à 7,6 millimètres;
Donc, dans le cas qui nous intéresse, le calibre de la balle n'est pas du tout visé. Il faut juste comprendre qu'on permet les "balles" et pas les "projectiles" (chevrotine ou grenailles, dasns lequel cas on spécifie des diamètres).

Donc, les gens peuvent utiliser des sabots et des balles de .45, l'idée est que c'est une BALLE et qu'elle est tirée dans le calibre spécifié comme permis.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 10:23 am 
Hors-ligne

Yann a écrit :
;
Donc, dans le cas qui nous intéresse, le calibre de la balle n'est pas du tout visé. Il faut juste comprendre qu'on permet les "balles" et pas les "projectiles" (chevrotine ou grenailles, dasns lequel cas on spécifie des diamètres).

Donc, les gens peuvent utiliser des sabots et des balles de .45, l'idée est que c'est une BALLE et qu'elle est tirée dans le calibre spécifié comme permis.

Yann

Merci Yann , Eric el les autres , pour vos recherches ,,vous etes serieux,,y a pas de soin..

je vous apprécie tout la gang ,

Par contre ,,je ne peut m'empecher de trouver ca ridicule ,,voici pourquoi

soyer attentif , je vais etre le plus claire possible et je vais vous dire des chose , que tout le monde connais ,

je comprends dans un FUSIL que la grenaille de la meme grosseur , perdra d'avantage de "vigeure " dans un claibre "gauge " plus petit ,
ex: un 12ga propulsera la meme grenaille 000buck a une meilleur vitesse sur le papier a la meme distance , que disont un 20 ga avec 000buck , sans compter qu'il y en aura quelque un de plus (scenario chevrotine )

une slug de 12 ga est plus grosse plus lourde donc aura un meilleur impact et un meilleur range que disont la slug plus petite du 20 GA , (voila leur scenario de balles unique )

tout le monde comprends ,,,tout le monde me suit ? ca vient

maintenant ont dit au sujet des armes a chargement par la bouche , visé en .(c)

que pour l'orignal , une arme de calibre .50 (on vise l;arme ) peut etre uttiliser avec un projectile de calibre .45 ,,,peu importe la charge uttiliser ,

mais que l'arme de .45 ne peut pas etre utiiliser , quand pourtant , la meme charge et le meme boulet identique, donc la meme vitesse , meme impact ,,tout,,,..ca c'est pas permis,

ca me fait pas de peine ,je n'uttilise pas de .45 , et mon arme est de cal .50 ,, mais une expliquation technique de leur raisonnement face a ca me ferait plaisir ,,ca fait pas de sens .....

c;est ca ma zone grise ,

Maintenant , Yann tu dit d'etre prudent auprès du inistere , et de nos discutions,, j'apprecie aussi les gens qui y travail, j'en ai meme des ami(e)s et certain....sont tres competent ,,il ne sont pas conserné,,
je trouve tout de même ridicule que tout comme la gang a miramichi ( entité apart , je suis d'accord ) ont des employer qui ne connaissent pas la matiere ,

On demande toute sorte de permis , dans le club de tir , meme apres ca , on demande d'etre surveiller par des officiels en securité de tir ,, (,J'en suis un ) on exige des restrition au adepte de tir , au transport de leur armes, "faut que ca soit barré les balles appart , " pour pas que l'envie te pogne de tirer ailleur qu'au champs de tir , des examens, de competence ,,et meme pour conduire une embarquation ,,,en realité.......on traite les sportifs comme des ti-bébé qui apprennent a marcher ,,,

Mais repondez a ceci , combien y a t-il des gens qui travail au ministere , ( je ne vise pas tout le monde ) Biologiste , architeque , maitrise en ressource humaine et compagnie,,,qui n'ont jamais chasser ou pecher encore plus possede une arme,....quand pourtant ils pousse des loi , basé sur des sois disant études ,,emis par d'autre biologiste ,,comme la gang de CANARD ILLIMITÉ de MOntreal , pour qui j'ai travaillé dans le passé ,,qui ont à l'excuse de leur etudes changer des kilometre d'habitat faunique , ca couter des fortune,,,,,,etude des tortues, changement de niveau , btisage de digue de retention ,,,(j'etais avec eux , ) et savez vous , que en majorité ces secteur ont ete et sont toujours moins propice a la faune depuis ,,,une erreure de leur part , jamais il ne diront ca,c'est aussi vrai que dans d'autre scenario , Canard Ill. produit d'excellent resultat plus souvent qu'autrement ,tout comme le ministere , nous avons tout de meme fait du progrès depuis quelque années ,,,mais y a des manques.

mais au leu d'essayer de jouer a mere nature de leur bureau a montreal , en sifflant leur café ces biologiste sortie de l'université auraient peut-etre due venir vivre une saison , dans les marais , a voir comment fonctionnait nos eco-system avant de vouloir tout changer..

c'est ca que je vous invite a comprendre ...Des fonctionnaire des bureau , y en aura toujours ,,de la a dire qui sont tous ignorants , ben non . mais un gros pourcentage de ces gens la qui redige les loi et etablissent reglement et cota , viennent tout simplement de d'autre ministere ou il ont ete muté ,,ex regie assurance automobile du quebec ou en core du etablissement en milieu carcéral , carcéral ,, ces gens ne vivent pas sur le terrain ne pratique pas le sport ,meme il n'ont pas eu la formation en securité dans les amres, et c'est malheureux que la seul matiere que certain ont ,,a été lu en résumé , d'une minute qu'un autre a écris dans un meeting.

c'est comme si un autorité qui donne des cours de conduite a des jeune , ,,,qui n'a pas de voiture , et prends le bus depuis 10 ans ,,,
ca marche pas

Merci de m'avoir lu , et je respecte tout vos opinion ,
c'est juste que par bout,,j'sais pas ou qu'on s;en va ,,,c'est " bOGGY QUI Mène le JOUALL

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 11:08 am 
Hors-ligne

Entièrement d'accord avec ton raisonnement sur les fonctionnaires E. Clement.

Par contre je me pose la question car je ne possède pas d'arme de calibre .45, mais si le calibre est de .45 pour l'arme le boulet avec sabot ne peut pas être de .45 me semble.
Donc c'est peut être ça qui fait que un est permis pour l'orignal et pas l'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Entièrement d'accord avec ton raisonnement sur les fonctionnaires E. Clement.

Par contre je me pose la question car je ne possède pas d'arme de calibre .45, mais si le calibre est de .45 pour l'arme le boulet avec sabot ne peut pas être de .45 me semble.
Donc c'est peut être ça qui fait que un est permis pour l'orignal et pas l'autre.

salut l'dan , Merci , c'est vrai , j'y ai aussi penser , mais ,,encore ca pas de logique .....
Moi , dans le 45 calibre , je n'ai pas vu de balle a sabot , si il y serait ca serait du calibre 38 ou 40 ,,encore ,,mais metton , que c'est des conique straight , ???

cette lois devrait etre en fonction du projectile ,,si il aurait juste dit , que c'est illégale de tire sur un orignal uttilisant un arme a chargement par la bouche ,peu importe son calibre initial avec un projectile de diametre inferieur a 45 peut importe jacket sabot , round ball ou autre ,,,ca serait pas moins compliquer? ca ressemblerais a ceci :
=orignal .45 de projectile ou superieur ,)

ca seriat comme dire que tu peut tire un animal avec un flèche , en autant qu'elle soit de 26" ou plus ,,peut importe si c'est un arc de 65 lbs ou 10 lbs ,,peut-importe les composante du shaft ou de son poids aluminium, carbon, bois, ,,,peut importe les lames diametre de coupe ,,,en autant que le cristie de shaft a 26 "
on sait tous que les lames et leur rendement ont un tres gros facteur qui se traduiront par la mort rapide et propre de l'animal et si oui ou non nous allons le retrouver ,,et ceci meme avec un excellent "shot placement "

ben leur raisonement avec les poudre noire est le meme ,

calibre 50 ,,," mets n'importe quel projectile ( round ball cal.36 avec une grosse patch si tu veux pour la tenir en place ,,, une charge de ,,,disont 30 gr. seulement ,,donnera une vitesse initial de ,,,,? 850 p/s
va y , ca le mentionne pas , donc ca doit etre correct ,,,????

je sais que n'importe qui de raisonnable , ne le ferrais pas ,,MAIS LA LOI ET LA FACON QU"ELLE EST TRADUITE < NE L"EXIGE PAS SONT PLUS OCCUPER PAR LE MANCHE QUE LE CHASSEUR TIENS DANS SES MAINS < PEU IMPORTE COMMENT IL EST CHARGÉ...
encore une fois traduit par ce que celui au key board a compris de son chum dans làutre bureau qui a un frere qui chasse et qui y a dit ,,50 cèst plus fort que 45.......................
lui y a ecrit ca dans le ti livre ,,,,

quand la charge et le boulet ont importance a ce que les lame ont pour la simple fleche

comprends tu ???

y ont juste pas compris encore ,,,,,,,,

c'est comme si il dirait 12 asser fort , mais 410 non ,,sauf qui mentionne rien de la charge ,,admetton ,,,? donc assurement un individu pourrait legalement traduire la lois et les consigne dans le livre et charge son 12 avec du 7 1/2 #

assurement qu'on y verra un changement prochainement .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 12:50 pm 
Hors-ligne

E Clement

ok si je comprends bien, tu te demandes pour l'orignal...c'est quoi la différence entre tirer avec un calibre 50 et un boulet de 45 en sabot et de tirer du 45 avec une balle full bore en 45...à charge égale....ouais ben bonne question :?: aucune idée....et pourquoi l'une légale et l'autre non ????

Ils ont peut-être pas autorisé les PN de calibre 45 de peur que les gars tire du 0,30 avec sabot...ce qui serait nettement moins puissants a mon avis...je sais pas trop....

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Hooooo laaaaa !...je dirais que le feu est pris dans le clocher de l’église.
Difficile de vous suivre messieurs par bout...Mais essayons de résumer ma penser :

Après avoir contacté le ministère. Il semblerait que les boulets de .45 sont légaux dans un calibre .50 pour l’orignal. Le ministère à oublier que le projectile qui va toucher l’orignal c’est un calibre de .45 et non pas un .50. Alors si nous pouvons tirer un boulet de .45 dans un .50 ….aussi bien d’autorisé une arme de calibre .45 avec un boulet de .45 les deux ont le même calibre…

Et si des ronds de cuirs de Québec sont souvent sur chevreuil.net pour connaître le pouls des chasseurs etc… : Et bien je dis a tout les ronds de cuirs du ministère qui liront ceci : LES BOYS !!! VOUS ETES DANS LES CHOUX…..PIS PAS A PEU PRÊT. LACHER VOS TISANE ET VOS SANDWICH AUX TOFFU, PRENEZ UN GUN ET ALLER CHASSER PENDANT QUELQUES ANNÉES, AVANT DE PASSER DES LOIS QUI NE TIENNENT PAS LA ROUTES. Je m’excuse auprès des rond de cuir du ministère que j’aurais froissez mais s’il faut que vous receviez une claque sur les doigts pour que vous agissiez, sachez que je me porte volontaire.

Et ceux qui se demande ou est-ce qu’on s’en va avec toutes ces lois sachez qu’on se dirige tout droit vers une société Big Brother. Une société dirigé par des rond de cuir , géré par des organismes qui supposément protège la faune mais parfois produisent le contraire. Une société qui a compris que l’ignorance et la peur est la meilleure arme qui existe pour contrôler la masse. Ils sont en train de tuer complètement le sport. Pas pour rien que le ministère à créer des journées de la relève pour les jeunes....Ils tendent la carotte pour attirés les jeunes et ensuite sorte le bâton pour mieux les frappés en sortant ce type de règlement a la con ! Comment voulez vous qu’un jeune se retrouve là-dedans ???

J’ai sortis un peu du sujets…mais conclusion selon moi cette loi la !! Est une des lois les plus ridicules que j ai vus depuis longtemps. Ceci pourrait être tellement clair :
Pour le chevreuil et orignal : Calibre minimal .45 ou plus et balles calibres .45 ou plus.
Mais ceci est trop facile, il fallait que le ministère complique les choses : calibre de l’arme .50 ou plus mais les balles de .44 ou .45 sont autorisés. Cependant une arme de calibre .45 est illégale pour l'orignal cependant pour le chevreuil le .45 est légal.

Apres ca, le gouvernement nous casse les oreilles avec le contrôle des armes à feux. Cependant en sortant ce type la loi le même gouvernement nous forces acheter 2 armes a poudre noir pour la chasse et du fait même encourage la vente d’arme.

Avez-vous pensez que le gars qui a commencer a chassé le chevreuil avec un .45 ne peut chasser l’orignal avec. Alors il doit acheter un calibre .50 pour l’orignal mais peut prendre la même balle qui utilisait pour son 45. Donc le gars est rendu maintenant avec 2 armes avec les mêmes boulets. Après ca que le gouvernement ne me dit pas que les gens possède trop d’arme a feu a la maison !!! Bordelle il encourage la vente d’arme en agissant ainsi !!

La devise du ministère est :

Pourquoi faire les choses simples alors qu’on peut les faire compliquer !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 3:02 pm 
Hors-ligne

C'est beau , Frank , chu ben correct avec tes dire ( J"AI DIT LA MEME CHOSE EXACTEMENT PLUS HAUT )

si tu trouvais ca compliquer de lire , ont dirait que t'en a passé par dessus un bon bout l'ami ,

Ton texte répète exactement nos dire ,, presque qu'au mot ( sauf pour le feu dans l'eglise et le ..." :!: Rond de cuir " ou (gros tas ) bien sur
,,,nous somme donc tous ,,,ben d'accord avec toi

va les lire cette fois ,ca vaut la demi heure ...... :lol: tu va trouver ca ben drole...
\
bienvenu abord ... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
OUPSSS !! :oops:
Mille exuses messieurs, d'avoir répéter vos propos.... J'avais pas vu que le blog contenais 3 pages...je croyais qu'il y en avais seulement 2. Effectivement je constate que j ai manqué un petit bout... :lol:
L'erreur est humaine après tout.

Ben a flint m'avais dit que le blog étais pas mal actif... mais pas a point la !! Je vais prendre le temps de lire chaque pages afin de comprendre le tout et je vous reviens la-dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Enfin M. E Clement je crois que vous allez mettre tout le monde d'accord et ce sujet vas finir positivement.
Vous m'avez fait réaliser le ridicule de cette loi sur les armes à chargement par la bouche.

merci...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne

Hey les gars!!!

C'est que cette loi existe depuis que l'orignal est permis au PN il n'y a rien de changé...pourquoi on la lue cette année et pas avant...il n'y a rien de nouveau.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Yann a écrit :
Hey les gars!!!

C'est que cette loi existe depuis que l'orignal est permis au PN il n'y a rien de changé...pourquoi on la lue cette année et pas avant...il n'y a rien de nouveau.

Yann

Vaut mieux tard que jamais... :roll:
Peut être qu'étant donné que la chasse à la pdr. a pris pas mal de popularitée depuis quelques années qu'inévitablement on a plus de questionnement vis à vis tout ce qui touche à ce sport ???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]