Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : commentaire sur le moseberg 500
Message Publié : Sam Août 16, 2008 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 184
j'ai acheter un 12 mosseberg 500 avec 2 canon un slugger et un canon de 28 pouce

a matin au champs de tir un gars ma dit de ne pas dépasser 150 pied avec mon slugger car il a trop de drop !!!!!!

il na tu un de vous qui la déja essayer !!!

car javait l'intention dessayer sa au chevreuil cette année !!!!!!

a 150 pied comme le gars ma dit sa ma décourager un peux car le gars au magasin ma dit qui n'avait pas de problème jusqua 100 verge (300 pied) que sa groupais très bien !!!!

Message Publié : Sam Août 16, 2008 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
dave1984 a écrit :
j'ai acheter un 12 mosseberg 500 avec 2 canon un slugger et un canon de 28 pouce

a matin au champs de tir un gars ma dit de ne pas dépasser 150 pied avec mon slugger car il a trop de drop !!!!!!

il na tu un de vous qui la déja essayer !!!

car javait l'intention dessayer sa au chevreuil cette année !!!!!!

a 150 pied comme le gars ma dit sa ma décourager un peux car le gars au magasin ma dit qui n'avait pas de problème jusqua 100 verge (300 pied) que sa groupais très bien !!!!

Personnellement Dave, je ne chasserais jamais le chevreuil avec un calibre 12 a une distance de 300 pieds. C'est loin pas a peu pret pour tirer un chevreuil avec une slug. Vraiment, je te dirais que si tu tiens a chasser avec ton 12 et des slugs, ne depasse pas 150 pieds.

Je l'ai essaye au champ de tir et la precision manquait a desirer alors qu'a la meme distance avec ma 30.06 a 300 pieds, je faisais des groupings d'un pouce du centre. Pourtant, a 150 pieds avec mon calibre 12 muni d'un scope a point rouge, je touche le centre de la cible facilement et presque a chaque tir.

Ce n'est donc pas une question de mauvais ajustement ou parce que je tire mal, mais bien parce que 300 pieds, ca devient pas mal trop exigeant pour un calibre 12. Et la, je suis certain que d'autres vont te dire que 300 pieds, il n'y a pas de problemes avec un 12, car je l'ai lu et entendu, mais moi je connais mes limites en tant que tireur et je ne le recommande a personne.

Puis tu sais, j'aimerais bien voir ton gars du magasin a un champ de tir essayer d'avoir des resiltats extraordinaire a 300 pieds avec des slugs... :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 16, 2008 10:51 pm 
Hors-ligne

moi aussi je trouvais sa loin 300 pied :lol: :lol:

je vais me limiter a sa 150 pied d'ailleur je vais aller tiré pomal avec au banc de tir je vais connaitre c'est limite

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 12:17 pm 
Hors-ligne

dave1984 a écrit :

je vais me limiter a sa 150 pied d'ailleur je vais aller tiré pomal avec au banc de tir je vais connaitre c'est limite

Mais tu sais dave1984, ca n'a rien avoir avec Mossberg. Ca vaut pour n'importe quel calibre 12. Quand bien meme tu essayerais de tirer avec le calibre 12 le plus cher, tu n'aurais pas de meilleurs resultats. Les Mossberg sont de tres bons fusils de toute facon.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 18, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
je suis entièrement dacord avec james, j'ai un remington 870 en calibre 12 et 150 pieds est amplement suffisant. au-dela de cette distance tu risques seulement de blesser ton gibier. Les mossberg sont d'excellents fusils de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 18, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Le 12 en question est vrillé ou non?

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 18, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

hattrick a écrit :

Steve

J'imagine qu'il est vrille etant donne qu'il y a deux canons et que c'est un slugger. Mais quans meme. Moi je ne tirerais pas un chevreuil a 300 pieds avec ca.

Sujet du message : gjefgfjgfjkg
Message Publié : Lun Août 18, 2008 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
L'an passe j'en ai ajusté un et je groupais dans 2 po avec a 300pi!avec du 3 1/2mag !le boulet je m'en souviens pas!mais j'aurais pas peur de tirer un chevreuil a 300 avec ca!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 18, 2008 8:08 pm 
Hors-ligne

hattrick a écrit :

Steve

oui le canon est vrilé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Merci pour la précision Dave.

La seule façon de voir jusqu'ou on peut aller de façon sécuritaire, c'est de tirer plusieurs balles avec SON fusil.

Toutefois, cette pratique coute énormément cher en ce qui me concerne puisque j'ai choisi des balles dispendieuses ($4-5 le coup). C'est comme garocher une grosse bière dans le bois à chaque fois. Faut pas exagérer. :D :D

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 4:28 am 
Hors-ligne

dave1984 a écrit :
hattrick a écrit :

Steve

oui le canon est vrilé

La meilleure chose a faire, c'est d'aller au champ de tir avec des slugs sabots et ton canon vrille et d'en tirer a 300 pieds. Tu vas voir les resultats que tu vas obtenir et si ca fait ton affaire, bien chasse le chevreuil a 300 pieds. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
dave1984 a écrit :

Mais tu sais dave1984, ca n'a rien avoir avec Mossberg. Ca vaut pour n'importe quel calibre 12. Quand bien meme tu essayerais de tirer avec le calibre 12 le plus cher, tu n'aurais pas de meilleurs resultats. Les Mossberg sont de tres bons fusils de toute facon.

hattrick a écrit :
Merci pour la précision Dave.

La seule façon de voir jusqu'ou on peut aller de façon sécuritaire, c'est de tirer plusieurs balles avec SON fusil.

Toutefois, cette pratique coute énormément cher en ce qui me concerne puisque j'ai choisi des balles dispendieuses ($4-5 le coup). C'est comme garocher une grosse bière dans le bois à chaque fois. Faut pas exagérer. :D :D

Steve

Les gars ont ben raison sur ben des point de vue , un shotgun c'est limité ,,oui ,,et peut-etre plus pour certain que pour d'autre si ,,tu parle de chasser avec un side bi-side a bille de pépé ,,c'est une chose , si tu parle de buck shot c'est une chose , si tu parle de sabot ou de rifled c'est encore autre chose,,,

Pour ce qui est du Mossebrg Dave , j'ai personellement 3 Mossberg presentement , ( j'en ai eu plus que ca a un point ) j'ai deux 500 et un 400 ,,et un deux est monté 590 ,,tactical pistol grip stock , shroud , vent and Trim. van comp ,.etc l'autre est mon ancien gun a canard , il porte un slugster de 22 pouce , ( non vriller ) mais avec des mire ( rifle ) tout de même , les slugster n'etait pas vriller , ils etait cylindrique avec les mire avant et arriere ,,,, les vriller s'appelais rifled tout simplement ,,,et la plupart pour les 500 et cantiliver , ( ce qui favorisait l'alignement de la lunette au baril et non a l'action ,, de toute facon ,,,

mon gun a canard ,,marchait ,,,et marche encore , j'ai tiré plus de mossberg ,,,et faite chauffé des baril ,, et crassé des action de 500 , maverick 400 et cie ,,plus que n'importe qui , et malgré ,,ce que diront n'importe qui ,, comme a l'epoque de 391 de beretta et des bronwning auto -5 ,,( ce que possedait mes partner de canard ) ,,j'avais moins de coup tiré dans la swamp ,,,et ce meme avec mon canon pas de choke , comparativement au autre semi auto de 28 " et j'avais nul besoin de defaire mon action , ou canon , pour retirer une vide qui y collait , comm mes ami fesait aussi ,,,et ce même avec la bouette et les quenouille qui avait élu domicile dans mon gun... clissss j'ai deja perdu mon aviron , et j'ai même ramé avec mon vieux 500 syntec ,,tout en cassant d'la glace en avant du canon et en tirant quelque ti TEAL en chemin

Non j'ai d'autre shotgun dans ma collection , bien sur , un Nova 3 1/2" un rem SP 10 10 Ga , Un Winchester 2300 deer ,,, etc ,ais j'ai encore confiance a mes Mossberg , meme si son moin beau.. ce sont de bon petit shotgun economique ..

La slug , quitte a grouper avec ton gun , essayer different choke et trouver ta combine , tu peux depasser 150 ' avec une slug ( standard à 0 .75 $ et c'est encore efficace ,, mais c'est comme un arc , ca prend d'la pratique pour le maitriser ,,je groupe avec mon slugster ( cylindrique ) et les mires standard ,, 3-4" à 100 vgs ( 300 pieds ) je parle bien sur de sac de sable et table de tir ,,mais tout pour autant l'arme et le projectile en sont bioen capable , je groupe un peu mieux avec mon deer gun a cette distance , maintenant , 150' c'est 50vgs , c'est pas loin du tout , peut-etre le vendeur voulais dire 150 Vgs,,la sa pousse un peut , mais avec un canon vriller et de sabot , à ( 2.50 -3.00 $ ) chacune ,,et une bonne optic ,,oui ca frolle le possible

tu as un avantage avec ce type de canon , peut importe le type de slug que tu tira avec tu groupera mieux en general qu'un canon cylindrique , oui ,,,meme avec de la rifled slug , a 3.75 $ la boite

Essayera ca Dave , et tu trouvera vite que tes limittes seront au dessus du 50 vgs possible avec un arc ,, toutefois , ce n'est pas et ce ne sera jamais une high power ( 308 , 270 ou 300 mag ) et oui cet engin doit tenir ses limite comme toute les autres je crois aussi que meme si tu viens qu'à grouper a 150 vgs ( 450 ' ) dans le papier , le papier c'est pas d'la viande et en situation de chasse et je recommande vraiment d'exploiter les capacité de l'arme et de rester en dessous des 100 vgs 300 ' pour exceller tout en respectant l'animal ,

A plus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]