Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 11, 2008 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je voudrais avoir les commentaires de gars qui ont ou connaisse bien le calibre 300 ultra mag. Si vous seriez a la recherche d'une arme puissante et fiable, choisiriez vous ce modele?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Jeff, pour ce qui est de la puissance et de la fiabilité...aucun problème !!! En réalité, le seul petit hic...c'est ce que j'appelle communément un CODE 8.......le problème se situe 8 pouces derrière la carabine :!: :!: :!:

Tu sais, les bazzokas de l'armée américaine sont aussi puissants et fiables....tout comme les AK-47 des talibans......tout est une question de relativité des choses !!!

Pour chasser l'écureuil, c'est trop.....pour le gibier type GROS BIG GAME de l'amérique du nord, ça peut aller...tu vois...encore une fois c'est relatif !!!

Pour plus d'informations, faudrait peut-être que tu sois un peu plus...comment pourrais-je dire....plus descriptif de l'usage dont tu veux en faire !!!

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
chevreuil, orignal, ours...c'est a ca que ca va servir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2008 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Calibre correct mais très puissant....à moins que tu chasses à la hauteur de matane pis que tu veuilles tirer ton gibier à Baie-Comeau :!: :!: :!:

Non mais sérieusement, ce calibre est très fort et tu risques de flincher donc ça ne sert à rien d'avoir un tel pétoire. Pourquoi pas une 270 WSM ou une 30.06 ??? Munitions beaucoup moins chères et plus accessibles (pis entre toi et moi, je vais te confier un secret....chuuuuttttttttt faut pas le dire........ 70% sinon plus des chasseurs ont abbatus leurs gibiers (chevreuils, ours et orignal) en dedans de 450 pieds donc les calibres standards font la job en masse........à moins que tu sois du genre à vouloir aller faire une course de tracteur à gazon avec ta Nissan 350 Z !!! 8) 8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
pour ma part

300 win mag et 300 wsm sont enplement puissant pour l'orignal et le choix des munitions est meilleur

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Selon mon humble avis, c'est un calibre niche (exemple: si tu compte aller à la chasse au Wapiti dans les plaines de l'ouest)

Pour une personne qui peut se permettre d'avoir plusieurs armes et que cette personne est habitué à tirer avec des armes de fort recul et bien GO!

Mais pour quelqu'un qui se limite à 1 carabine pour la chasse dans l'est canadien, selon moi, c'est de l'"overkill". Je m'en tiendrais aux classiques 30/06, 270, 300 Win mag, 300 WSM.

Par contre, si c'est le calibre qui te fait "capoter" et bien pourquoi pas? (et crois moi, je te comprend!!!).

Mais n'oublie pas que, malgré la balistique qui semble intéressante sur papier, que le choix de cartouche est limité et celles-ci sont très dispendieuses (environ 67$ la boite de 20 versus 30$ pour la 300 Win mag).

Aussi, le recul est, disons... "inconfortable"... ce qui pourrait être un irritant. Je vois asser de gens au club de tir qui ont des grosses pétoire de ce genre mais qui en ont peur et qui ont de la difficulté à placer 3 balles sur 10 dans la cible à 200 verges... Dans ce cas, une personne est mieux avec une 308 bien équilibré...

Juste mon avis,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
J'ai déja tuer un orignal a 300 verge avec se calibre et ca la tombé sur place . MAIS ces pas vraiment confortable a tiré , ces coute cher a nourir.
sako

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Tant qu'a vouloir une carabine pour le gros gibier a longue portée , J,irais sans hésiter avec une .338 RUM 8)

La balistique est très impressionnante a mon avis , et le travail du boulet tout autant ... lol

J'ai quelques gibier d'abattu avec ce calibre , et à chaque fois je reste toujours surpris .... Ca recul pas mal , mais si tu est à l'aise avec ca , let s go ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 16, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
un calibre peut connu , mais qui va tres tres bien!! 30-378 wetherby!!1

le seul hic, les boites de balle coutent 90 chaque ;) mo pere en a une mark v en kevlar mechante machine et ca pousse quasiemnt pas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]