Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Garantie de téléscope
Message Publié : Ven Août 08, 2008 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
J'arrive de faire mon petit tour chez mon marchand d'arme et nous avons eu une petite discution sur les optics. Il m'a affirmé que n'importe qu'elle compagnie n'appliquait pas leur garantie si le trouble du téléscope est du au recul de l'arme. Exemple si je tire avec un 3200 et qu'il perd son zéro parce que je l'ai installé sur ma .375 h&h mag mon téléscope ne sera plus garantie. L'argument est souvent aporté par les propriétaires de Leupold mais personnellement, je n'ai pas souvent entendu parler de garantie des autres compagnie.

J'ai donc décider d'écrire ce post pour que vous racontiez vos histoires de garantie avec vos compagnie d'optic de votre choix. Histoire avec un dénoument heureux ou un changement de compagnie. :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2008 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
de tout facon il faut que tu envoye toi meme le buschnell pour le faire réparer et sourtout avec un petit texte du pourquoi qui est brisé

pour la garantie je fait pas affaire avec les commercant de un il on pas le temps pis de deux si il on pas le temps il essais te mettre sa sur ta faut que ton scope est brisé

je crois que sa peut etre 50 50 pour la garanti versus le recul

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je me souviens que Buschnell faisait une publicité qui disait que le modele Elite 4000 avait passé le test de 10,000 coups de tirés avec un 375H&H et que rien avait bougé....meme que ils disait que l'arme était appuyée contre un mur et que le mur avait un gros trou..... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2008 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
sniper300mag a écrit :
je me souviens que Buschnell faisait une publicité qui disait que le modele Elite 4000 avait passé le test de 10,000 coups de tirés avec un 375H&H et que rien avait bougé....meme que ils disait que l'arme était appuyée contre un mur et que le mur avait un gros trou..... :roll:

hahaha le trou dans le mur... Ils font encore une partie de leur publicité sur ce test. Il le mentionne en tout cas sur leur site internet.

Mais sans parler uniquement de Bushnell, je voulais plus que le topic traite de vos histoires personnelles. Par exemple, j'ai été obligé de menacer de mort le commercant avant qu'il me redonne un téléscope neuf ou me rembourse ou la compagnie a reprit le téléscope sans posé de question.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2008 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
moi mon téléscope a été envoyer deux fois a compagnie la première fois il a été réparer et la deuxième il me lon changer pour un élite 3200 de meme valeur car il en fesait pus du mien trop vieux
il mon pas ostiner avec la garantie

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 09, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Et voilà pourquoi j'achete LEUPOLD !

Pas besoin de le retourner à la compagnie !

Échangable au comptoir chez un Dealer Leupold !

Garantie à vie !

Mais ca coute plus chère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ne pas avoir du trouble.

OUBLIER JAMAIS : le télescope brise quand l'on s'en sert et non quand il est remiser.

Donc il y a 90% des chances que vous le brisé dans le temps de la chasse ou un peut avant lord des préparations.

Il en a parmis vous qu'il me trouve fatiquant car a chaque fois que l'on parle de Scoope je reviens avec mon LEUPOLD sauf que cette Marque a fait c'est preuve depuis bien des années.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 09, 2008 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'ai un Leupold. Je ne savais pas que la garantie s'appliquait au comptoir. C'est bon a savoir.

Pour Bushnell, j'ai déja eu un probleme avec des jumelles achetées a 125.00$. Après 2 ou 3 ans d'usage intensif dans des conditions difficiles, les jumelles ont brisé. Le marchand me disait que la garantie ne s'appliquait pas a cause du type d'usage que j'en avais fait.
Je les ai envoyé moi-meme a la compagnie. Ils m'ont fait parvenir des flambants neuves sans question.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 09, 2008 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Salut,

je ne voudrais pas renchérir, je connais moins les Leupold, mais j'ai toujours eu de bons commentaires à leur sujet.

Côté Bushnell, j'en avais un très vieux de mon défunt père. Il était ancien pas à peu près. Je ne sais pas si certains se souviennent du modèle de type "ovale " où on voyait sur la largeur ? (la première génération de ce type). En tout les cas, je ne voyais plus rien dedans, il avait été malmené sérieusement...J'envoie le scope avec 15 $ pour les frais de manutention, sans facture, sans rien sauf un petit mot. Une bouteille à la mer disons...

Bushnell me l'a retourné, complètement réparé, avec certaines pièces nouvelles en s'excusant de pouvoir m'en envoyer un neuf, le modèle datant de Mathusalem, il était "discontinué" depuis...et en me mentionant qu'il me le réparerait toute son existence en cas d'éventuel nouveau bris.

Je l'ai installé sur une 30-06 et il n'a jamais failli depuis.

Comme garantie, on a déja vu pire.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2008 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Iniouk a écrit :
J'ai un Leupold. Je ne savais pas que la garantie s'appliquait au comptoir. C'est bon a savoir.

Pour Bushnell, j'ai déja eu un probleme avec des jumelles achetées a 125.00$. Après 2 ou 3 ans d'usage intensif dans des conditions difficiles, les jumelles ont brisé. Le marchand me disait que la garantie ne s'appliquait pas a cause du type d'usage que j'en avais fait.
Je les ai envoyé moi-meme a la compagnie. Ils m'ont fait parvenir des flambants neuves sans question.

Iniouk

J'ai des jumelles Bushnell que J'échange au 2 à 3 ans chez Canadien Tire avec la garantie à vie !!!

Chez CT il y a pas de problême avec eux pour la Garantie.

Mon frère a acheter les sienne chez SAIL et il font défault on va voir ce qu'il vont dire

à suivre.....................

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
J`ai envoyé 2 télescopes Bushnell trophy un 3x9x40 et un 2.5x10x45 chez eux.Les 2 télescopes sont cassé au même endroit soit dans l`entré j`ai echappé mes 2 étuis souples sur mon plancher de ciment.Avec un mot que je n`ai pas fait exprès et que suite d`un accident avec mon vtt les deux télescopes ont été remplacé et j`ai payé seulement 20.00$ soit 10.00 chaque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]