Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : arme cible et varmine
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour tous le monde je regarde pour m acheter une nouvelle arme pour la cible (long shoot) varmine j ai dejas une tikka .270 pour le chevreuil que j aime beaucoup mais je trouve sa un peux dispendieux en munition pour faire de la cible et je veux pas changer de scope pour les long tire alors j aimerais voir vos choix j ai un assez bon budget je pense de mettre les nouveaux bushnell 6500 serie comme scope.
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Ce que j'en ai lu sur les forums américains c'est que les 6500 perdent leur qualité optique à fort grossissement (image moins claire). Le double du prix pour une qualité optique semblable (mêmes lentilles que le 4200 mais un tube de 30 mm au lieu de 1 pouce), est-ce que ça vaut réellement la peine ? À ce prix là, j'irai dans d'autres marques telles que nikon monarch (plus clair que le bushnell), leupold VX-III ou encore zeiss conquest (un peu plus cher) entre autre.

Voici quelques exemples qui t'aideront peut être à faire ton choix. Peut-être rcherches-tu de plus forts grossissements mais les exemples ci-dessous sont pour te démontrer que tu peux avoir d'autre chose que du bushnell pour la même gamme de prix (et parfois moins). Sur ce site, tu as tous les télescopes que tu peux rêver.

http://www.swfa.com/pc-12405-2172-bushn ... scope.aspx

http://www.swfa.com/pc-13202-185-new-bu ... scope.aspx

http://www.swfa.com/pc-8768-2201-nikon- ... scope.aspx

http://www.swfa.com/pc-8546-307-leupold ... scope.aspx

http://www.swfa.com/pc-1515-259-zeiss-4 ... scope.aspx

Dernière édition par killerdog69 le Dim Juin 15, 2008 7:54 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'ai une T3 Varmint en cal 223 que j'adore pour chasser la vermine et pour tiré pour le fun.
Le choix de munition est exellent et si tu recharge c'est surprenant les performance que tu peut en tiré.

Pour le tir, c'est peut dispendieux et performant. Je tir avec la mienne jusqu'à 600 mètres. Avec de bonne munition, ça groupe facilement autour du 1/2 MOA

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 7:55 am 
Hors-ligne

Pour qu'on puisse te donner le meilleur coup de main possible, il faudrait qu'on sache le grossissement voulu (4-16, 6-24, etc...) ainsi que le prix que tu es prêt à payer exactement. En passant, voici la nouvelle liste de comparaison des télescopes du magasin SWFA aux États-Unis (les meilleurs étant cotés 10 et les moins bons sont cotés 0).

http://www.opticstalk.com/forum_posts.a ... 101#102101

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 12:04 pm 
Hors-ligne

Je veux surtout savoir au niveau des munition et l arme que vous choisiriez je sais que les zeiss conquest est un tres beau scope pour l instant je me pratique a 200 et 300 metre mais je veux aller dans les region de500 600 metre a la cible pour m amuser et mieux connaitre le principle des balistiques

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 12:17 pm 
Hors-ligne

J ai oublier de dire que je vais a la vermine parfois

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
killerdog69 a écrit :
Ce que j'en ai lu sur les forums américains c'est que les 6500 perdent leur qualité optique à fort grossissement (image moins claire).

vas en magasin en tenir un dans te main et met le a 30X regarde au loin dehors et je peut t'assurer que pour etre claire ils sont TRES claire.
mais cher quand meme ... peut etre encore trop.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 3:27 pm 
Hors-ligne

Si tu parles de grossissement 30 X, tu parles alors du bushnell 6500 4.5-30x50. Au grossissement 30x, le cercle de lumière qui sort de l'oculaire est de seulement 1,66 mm de diamètre (ou de hauteur si tu préfères (50 / 30)). Avec une image de cette grosseur, j'ai de la misère à croire que l'image est claire mais si tu le dis, alors je dois te croire car je ne l'ai pas vérifié. Faudrait cependant vérifier le tout dans différentes situations d'ensoleillement car dans un magasin, ils semblent tous très clairs mais en situation de chasse, il en est souvent autrement.

Eh oui il est cher car tu peux avoir le tube de 30 mm et le side focus dans le 4200 aussi (6-24x50) pour un prix inférieur.

Voici quelques articles sur le 6500:

http://www.nrapublications.org/tah/Bushnell6500.asp

http://www.longrangesupply.com/index.ph ... ath=99_100

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne

Brunol454 a écrit :
Je veux surtout savoir au niveau des munition et l arme que vous choisiriez je sais que les zeiss conquest est un tres beau scope pour l instant je me pratique a 200 et 300 metre mais je veux aller dans les region de500 600 metre a la cible pour m amuser et mieux connaitre le principle des balistiques

Pour tiré à 500 ou 600m, ça vaut la peine d'aller te chercher un vrai télescope de tir. Même le Zeiss Conquests ne suffit pas à moin d'avoir une base 10 moa. Pas asser de minutes d'ajustement pour faire la job. J'en ai un sur ma T3 varmint (223 rem). Passer 400m je doit utiliser les graduations du réticule pour compenser les minutes qui me manque en élévation.

Si tu pense aimer le tir longue portée (500 m et plus) vas vers le haut de gamme. Le NightForces NXS est vraiment bien. NXS 5.5-22 x 56 mm ou 8-32x56mm http://www.nightforceoptics.com/
100 minutes d'ajustement extrèmement solide et super qualité de lentilles.
Le choix de réticule est bon (j'aime bien le NP-R2)
C'est certain que t'a d'autre options et que c'est un gros investissement mais qui feront bien le travail. Si tu y goute tu ne le regrettera certainement pas.

Pour la chasse, c'est très important de choisir un télescope avec le correcteur de paralax sur la tourelle. Les modèles benchrest avec le correcteur à l'avant c'est vraiment pas commode pour la chasse.

Tu trouvera beaucoup d'info sur les télescopes de tir et de chasse à la vermine sur http://extreme-precision.forum-2007.com/index.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
killerdog69 a écrit :
Si tu parles de grossissement 30 X, tu parles alors du bushnell 6500 4.5-30x50. Au grossissement 30x, le cercle de lumière qui sort de l'oculaire est de seulement 1,66 mm de diamètre (ou de hauteur si tu préfères (50 / 30)). Avec une image de cette grosseur, j'ai de la misère à croire que l'image est claire mais si tu le dis, alors je dois te croire car je ne l'ai pas vérifié. Faudrait cependant vérifier le tout dans différentes situations d'ensoleillement car dans un magasin, ils semblent tous très clairs mais en situation de chasse, il en est souvent autrement.

totalement daccord avec toi !
mais serieusement a 895$ jirais avec autre chose.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 6:47 am 
Hors-ligne

ok j ai ete sur l autre forum et j ai vu ton equipement ijump sur photo je regardais chez tikka les varmint et les super varmint sais tu la difference entre les deux arme a par le prix

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Brunol454 a écrit :
ok j ai ete sur l autre forum et j ai vu ton equipement ijump sur photo je regardais chez tikka les varmint et les super varmint sais tu la difference entre les deux arme a par le prix

LA difference entre les 2 c'est la crosse. La crosse est ajustable sur la super varmint. That's it my friend.

C

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 8:32 am 
Hors-ligne

La Super varmint à un cheekrest ajustable et un rail picatiny mais la crosse, le canon, l'action et la détente c'est la même chose.

C'est une exellente plateforme d'entraînement et de chasse. La seule chose que je peut lui reprecher c'est la poigné de pistolet incliner plutôt que vertical. Une grip vertical serait vraiment bien et rien n'est disponible dans l'"after market" pour les Tikka. La détente est douce et autour de 3 lbs. Avec un bipieds harris sur pivot et leg knoch c'est vraiment une bonne carabine de tir.
La mienne en cal 223 coute très peut à nourrir. Après plus de 3000 coups tirer (probablement presque 5000) elle groupe encore facilement dans 1/2 minute d'angle
En cal 223, le canon chauffe peut et permet de bonne cessions de tir. À la vermine, Elle récolte des marmottes à 300 mètres sans problème avec des munitions recharger. Avec des munitions de manufacture ça te limite autour de 200 mètres.
Comme carabine varmint, je la recommande fortement.
En cal 308, elle demeure une exellente arme de tir de de vermine et t'offre en plus la possibilité du gros gibiers

La Super varmint. Ça dépent de ta shape, si tu pense avoir vraiment besoin du cheekrest ajustable pour accoter ta joue, ça peut valoir la peine. Pour ma part, j'ai un zeiis Conquest dessus et me donne la peine d'ajuster le paralax à chaque distance et avec ma shape 5 pied 10 pouces je m'accomode asser bien avec la crosse tel quel.
Ceci dit, en magasinant un peut jette un coup d'oeuil au savage. J'en ai essayer quelques une "out of the box" je préfère la T3 varmint mais si ton budget est un peut serré, pour le prix les savage sont surprenante

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Si tu regarde les tikka regardent les disponibilites car tu pourrais etre decu! Ou meme triste. :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

J ai ete voir au magasin ce midi c est ca qu il ont dit que tiika avait des trouble de livraison j ai commencer a regarder pour une savage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]