Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai besoin d'aide svp
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
salut a tous , jai un petit probl`me qui me tracasse , je vien tous juste de tirer avec mon arc ( darton vegas , 52 lbs , tireur au doight .) et tout étais parfait a 15m et au 30 aussi sauf que je tire trop a droit , je le sais que sais de ma faute et non un mal ajustement car, sa la arriver que quelque une des flèches on tapper le centre . Ma question est quelle est mon erreur . Jai vraiment besoin dun coup de main , a + et un gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Essaie avec un déclancheur

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
ca prendrait plus d'info.........

tu tires aux doights ou declencheur?
est-ce que le centre shot a ete bien ajuste?
qui a fait la selection de fleches? est-ce bien la bonne?????

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut wolf,je ne sais pas pout toi mais pour moi souvent quand j'étais fatigué,ma main d'arc changeait et je tirais à droite et parfois à gauche :?: Aussi je n'ai pas beaucoup d'expérience,par contre j'ai eû la chance d'avoir un très bon professeur et ami ,qui a cru en moi,voilà et depuis ça tire la ou je veux à20mètres. :roll:A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 6:03 pm 
Hors-ligne

merci la gagne , je tire au doight , et les flèwche ses des terminater de carbonne expresse , je vais réessaye demain , sil y en a dautre quil ont des idées ne vous géné pas merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est souvent la prise de poigné qui n'est pas pareille de tir en tir quand on fait du gauche/droite.

Quand je tir mal, je retourne à la base, soit:

Les 2 pieds, parallèles, largeur des épaules. Respiration, expiration, prise de poigné, allonge, ancrage, visée et décoche.

Essaie que ce soit uniquement le muscle de ton pouce qui est en contact avec la poigné.

Bon tir!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Salut Benoit,
le meilleur truc...essaye un déclencheur! :wink: :lol:
Tu as peux être un contact entre tes plumes et ton appuis-flèches. Peut-être aussi que tu n'a pas toujours la même position entre les tirs.

Francis! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

aahhhh merde ,,, ses dur a dire mais je pense que ta raison , je vais peut etre macheter un déclencheur et un apuis fèche wisker biscuit , merci a tous :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 11:47 pm 
Hors-ligne

juste pour poursuivre , jai été tirer aujourdh'ui et ses encore la meme chose alors jai tous réajuster mon arc est-ce possible quelle ses désajuste entre la chasse 2007 et la . merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
c est probablement ton appui flèche qui est trop sorti.Je te propose un test très simple pour l ajuster .Tu trace une ligne verticale d une couple de pieds avec un crayon feutre sur un carton .Tu place ce carton sur ta cible .Tu prends ton arc et tu tire toujours avec ta pin de 15 mètres en visant la ligne vertical, une flèche à 15 m et tu recule à 20 m tu en tires une autre ect... allé jusqu à 40 m.tu vas surement te rendre compte que tes flèches séloignent de la ligne , de plus en plus en t éloigant, si tes flèches se décalent vers la droite , et que tu est droitier , tu n a qu à approcher ton appui flèche vers le bord de ton arc légèrement et tu refait le même test jusqu à ce que toute tes flèches soit alignées à n importe quels distance .C est la meilleur facon de trouver le bon center shot de ton arc .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 11:28 am 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
c est probablement ton appui flèche qui est trop sorti.Je te propose un test très simple pour l ajuster .Tu trace une ligne verticale d une couple de pieds avec un crayon feutre sur un carton .Tu place ce carton sur ta cible .Tu prends ton arc et tu tire toujours avec ta pin de 15 mètres en visant la ligne vertical, une flèche à 15 m et tu recule à 20 m tu en tires une autre ect... allé jusqu à 40 m.tu vas surement te rendre compte que tes flèches séloignent de la ligne , de plus en plus en t éloigant, si tes flèches se décalent vers la droite , et que tu est droitier , tu n a qu à approcher ton appui flèche vers le bord de ton arc légèrement et tu refait le même test jusqu à ce que toute tes flèches soit alignées à n importe quels distance .C est la meilleur facon de trouver le bon center shot de ton arc .

Je seconde.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 9:53 pm 
Hors-ligne

gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne

re-salut petit question , selon les appuis fl`che yen a t il qui sont fait pour déclencheur et dautre pour doight ou ses toute la meme chose . Merci beaucoup :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 5:10 pm 
Hors-ligne

wolf a écrit :
re-salut petit question , selon les appuis fl`che yen a t il qui sont fait pour déclencheur et dautre pour doight ou ses toute la meme chose . Merci beaucoup :wink:

Normallement, ceux avec un burger button sont pour le tir aux doigts, ceux à fourchettes, biscuit et cie sont pour déclancheur.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 17, 2008 6:15 pm 
Hors-ligne

est-ce que je peut avoir une exemple de model récent , merci :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]