Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
n'empeche que 99% des troubles que vas avoir un telescope est due à une mauvaise installation.
Vous avez déjà éprouvé des problemes de scope et vous l'aviez installé vous meme ou c'est le clown du magasin qui l'avais fait..... inutile de vous casser la tete la réponse est connu.

Les compagnie font quand meme marcher les garantie d'une part parce qu' il ne veulent pas perdre leur nom et d'autre part, votre telescope supposément defectueux sera en grande partie récupéré.

Ya deux façon de proceder avec l'installation d'un scope; premierement l'armurier. Pas le tata qui bidouille les gun à son magasin ou le king du club de tir local meme s'il prétendent le contraire et ont les outils pour faire du noir en masse, ils n'ont pas les bases.
Pas compliqué si l'gars n'à pas le diplome en poche vous ne le toucher pas, meme pas avec une paire de gants- y vas vous fourrer !
Tant qu'à ça vous devez passer à la deuxieme solution: le faire vous meme, comme c'est votre scope vous ferez forcément plus attention que les tatas et repareux de moulinets.

L'idée avec une telescope c'est qu'il ne faut jammais qu'il soit sous tension, c'est de là que 99% des problemes finissent par apparaitre et la liste est crissement longue. Et ne croyez pas vous en sauver avec une monture de qualité meme si ça atténue un peut les probleme possible, en plus il est impossible de le voir à l'oeil nue si le scope force ou non.
Prenez votre temps, utilisez si possible des pointes à 60 degré et évitez de serrer trop fort puisque l'enlignement parfait est souvent une question de millieme c'est votre dernier quart de tournevis qui risque de vous jouer un mauvais tour...

L'idéal c'est quand meme de PAYER un armurier (un vrais) pour le faire. Apres son passage quand meme que vous échaperiez votre petoire en 4 roue votre telescope vas etre le dernier de vos soucis.

PS-
Les monture leupol qui permettent de démonter le telescope en le twistant de coté peuvent vous aider à contourner un peu le probleme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
$500 à $600 pour le scope et pour les rings et la base $100, mais je n'y connais rien en scope j'ai toujours tiré avec les mires.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Costaud a écrit :
$500 à $600 pour le scope et pour les rings et la base $100, mais je n'y connais rien en scope j'ai toujours tiré avec les mires.

Plus souvent qu'autrement les gars achètent un télescope pour compenser une faiblesse au niveau de la technique... sont pas capable de tirer comme du monde de loin avec les mires.
Si tu es habitué de tirer avec tes mires (ça c'est rare et précieux) veut tu bien me dire ce que l'achat d'un télescope vas t'apporter de plus à part de ralentir ton tir ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

Ben ma nouvelle carabine n'a pas de mire..c'tu une bonne raison. Aussi le meilleur tireur avec mire n'arrivera jamais à la précision d'un tireur avec un télescope...pis aussi je n'ai jamis été bien riche c'est pour ça que j'ai surtout tiré avec des carabines avec mires (surplus).

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Costaud a écrit :
Ben ma nouvelle carabine n'a pas de mire..c'tu une bonne raison. Aussi le meilleur tireur avec mire n'arrivera jamais à la précision d'un tireur avec un télescope...pis aussi je n'ai jamis été bien riche c'est pour ça que j'ai surtout tiré avec des carabines avec mires (surplus).

Encore surprenant, un bon tireur avec une bonne technique à qui tu donne une arme ordinaire sera quand même un bon tireur.

Un pied à qui tu donnera une arme de sniper restera un pied.
Il aura beau voir plus gros, si il est incabable de maitriser l'arme il va éparpiller. J'ai déjà vue du monde avec des pipesight à 300 mêtres coucher sans appuit qui n'aurais pas eu honte de comparer leur cible avec la plupart des tireurs et des 9 ou 10X à 100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Costaud a écrit :

Pourrais-tu aussi me donner le modele et marque de l'arme SVP.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Costaud a écrit :

Encore surprenant, un bon tireur avec une bonne technique à qui tu donne une arme ordinaire sera quand même un bon tireur.

Un pied à qui tu donnera une arme de sniper restera un pied.
Il aura beau voir plus gros, si il est incabable de maitriser l'arme il va éparpiller. J'ai déjà vue du monde avec des pipesight à 300 mêtres coucher sans appuit qui n'aurais pas eu honte de comparer leur cible avec la plupart des tireurs et des 9 ou 10X à 100 verges.

Je suis d'accord avec toi Ijump y en a qui tire bien avec des peeps sights, je considère ça quasiment de l'art ils ont tout mon resoect ces tireurs là. Je ne disais pas ça pour te contredire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 4:35 pm 
Hors-ligne

Controller a écrit :
Costaud a écrit :

Une Savage VLP 308 mais j'ai déjà fait un poste à ce sujet sur Extrême Précision donc je voudrais pas non plus trop achalé avec ça.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

Costaud a écrit :
Controller a écrit :
Costaud a écrit :

Une Savage VLP 308 mais j'ai déjà fait un poste à ce sujet sur Extrême Précision donc je voudrais pas non plus trop achalé avec ça.

OK voici mes recommendations:

Avec ton budget. 600$ ou 700$

Option 1:

ring TPS stainless TSR 1pouce: 111$
base picatinny SS pour savage 121 ou 128 pour 20moa
Scope Bushnell 4200 4-16 X 40 ou 50 ou Nikon Monarch 4-16X42
Scope tu as les choix le budget 466$je vais t'ajouter quelques liens de ebay a la fin. Personnellement j'acheterais le scope sur Ebay. J'en ai acheter plus 5 sans jamais de probleme. Si tu veux des details la dessus PM moi ca te permettre d'avoir un meilleur scope pour le prix.

Option 2:

Ring TPS Bleu TSR : 85 en alu 7075 bon en masse pour 308.
Base TPS Bleu pour savage: 89 ou 95 pour 20moa
Reste 526$ pour le scope: Meme choix qu'en haut.

J'ai chois 4-16 pour la versatilite cible chasse. Ma preference personnel. Libre a toi de prendre ce que tu veux comme puissance.

Voici les liens Ebay:

http://cgi.ebay.ca/Nikon-MONARCH-4-16X42-w-Side-Focus-8423_W0QQitemZ270243675139QQihZ017QQcategoryZ31714QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ca/Nikon-Monarch-4-16x42-SF-Scope-w-Nikoplex-8421-NEW-NR_W0QQitemZ360058916509QQihZ023QQcategoryZ31714QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ca/Bushnell-Elite-4200-4-16x40-SF-Rifle-Scope-424164SF-NEW_W0QQitemZ250254144610QQihZ015QQcategoryZ31714QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ca/NEW-BUSHNELL-ELITE-6500-2-5-16X42mm-Obj-Scope-w-multiX_W0QQitemZ160247842110QQihZ006QQcategoryZ31714QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ca/Bushnell-Elite-4200-4-16x40-Rifle-Scope_W0QQitemZ350066474421QQihZ022QQcategoryZ31714QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour le Stock TPS:

http://www.rpsinternational.com/

Voila mon vieux mes recommendations

Ciao

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne

Ha ben mon controller tu en donne des informations toi, merci beaucoup ça va m'aider.

Dernière édition par Costaud le Ven Juin 06, 2008 4:41 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 4:35 pm 
Hors-ligne

Costaud a écrit :
Ha ben mon controller dans donne des informations toi, merci beaucoup ça va m'aider.

De rien si mes recherches peuvent te servire bien tant mieux.

Ciao

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Si jamais tu cherche un bushnell elite 4200 4-16x50mm j'en ai un qui pourrait se vendre $400. Quelques égratignures mais il est en bon états.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Si jamais tu cherche un bushnell elite 4200 4-16x50mm j'en ai un qui pourrait se vendre $400. Quelques égratignures mais il est en bon états.

Je te remerci pour ton offre ijump mais mon arme est neuve donc j'aimerais mieux mettre un télescope neuf y en a des beaux sur eBay en plus. encore merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 9:22 am 
Hors-ligne

En passant qu'arrive-t'il avec les frais de douanes en achetant sur eBay est-ce qu'ils sont prohébitifs le gars ship avec USPS et non pas UPS (le brun).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Costaud a écrit :
En passant qu'arrive-t'il avec les frais de douanes en achetant sur eBay est-ce qu'ils sont prohébitifs le gars ship avec USPS et non pas UPS (le brun).

Si le vendeur ship avec USPS tu va payer seulement la taxe et des fois le paquet passe tout droit et tu n'aura meme pas de taxes a payer. Ca m'est jamais arriver avec un scope par contre. Si le vendeur ship avec UPS tu aura un frais de brokage a payer en plus des taxes qui fait vraiment ch*er... car ca peut etre assez chere comme 40-50$ de plus tout depend de la valeur du coli.

Conseil de pro achete le scope sur ebay seulement d'un vendeur qui ship USPS.

C

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]