Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scope Nikon monarch
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Je me suis trouver un scope Nikon monarch 3-9 40 mm pour remplacer mon bushnell elite 3200 3-9 40 mm que j'avais déja sur ma carbine.Est-ce que c'est un bonne upgrade selon vous?Est-ce que j'ai fais un bon deal en l'achetant sur ebay a 280$ c'est le modèle no 6525 3-9 40 mm UCC?
Est-ce les scopes Nikon sont fait au Japon?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Excellent achat! Pour ce qui est de la fabrication, le mien a été fabriqué aux Philippines et il provient de sur Ebay moi aussi (3-12x42). Cependant, ton télescope est l'ancien monarch car depuis 2007 (si je ne me trompes pas), il y a une nouvelle série de monarch qui est apparue sur le marché dont le mien. Entre autre, on peut corriger la parallaxe avec ceux-ci. Le UCC ajouté au nom monarch démontre que c'est l'ancien modèle car cette dénomination n'est plus utilisée. Pour ce qui est de la qualité optique, il me semble qu'il n'y a rien de nouveau.

ancien monarch:

http://www.swfa.com/c-218-nikon-monarch ... copes.aspx

nouveau monarch:

http://www.swfa.com/c-2201-nikon-monarc ... copes.aspx

Dernière édition par killerdog69 le Jeu Mai 29, 2008 5:23 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 5:15 pm 
Hors-ligne

j'ai hate de voir s'il y a une grosse différence avec mon elite 3200

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Tu verras que la différence est évidente, surtout pour les objets éloignés et lors des premières et des dernières heures de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne

est-ce que j'ai payer un bon prix alors a 280$

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Chez SWFA, le nikon team primos, qui est en réalité le monarch ucc, se vend 199,99 $. Chez Latrulippe à Québec, le nikon monarch se détaille aux alentours de 389,95 $ avant taxes (en spécial). Donc, je considère que tu ne trouveras pas un télescope de cette qualité à ce prix au Québec à l'exception faite du bushnell 4200 qui tombe souvent en spécial mais moi, je préfère le nikon entre autre pour sa distance oculaire (eye relief) de 3,7-3,8 pouces qui est supérieure à celle de bushnell (3,3 pouces). C'est un excellent achat !

P.S. Le point faible de nikon est que la garantie n'est pas transférable au Canada. Si tu as des problèmes avec ton télescope, tu devras l'envoyer aux states.

Avec quel vendeur as-tu fait affaire ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 29, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

un particulier au Canada qui a acheter le scope aux USA

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut moi j'utilise un Nikon Tactical 4X16-50mm sur ma tikka et j'ai absolument rien a dire sur ce scope a part qu'il est excellent. C'est pas un monarch UCC mais je sais que tu ne sera pas decu. Si tu n'as pas encore fait l'achat regarde les Monarch Gold de pres ceux la on les memes lentilles que le mien et son a mon avis de loin superieur au Bushnell 4200. Le seule defaut des monarchs Gold le poid.

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne

je l'ai déja acheter je me demande si je devrai garder mes montures weaver Grand Slam pour le monter.Je sais pas si ca faut la peine de les changer pour des Leupold?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 5:08 pm 
Hors-ligne

Ca depend des leupolds que tu choisiras. Il en a des cheaps aussi dans le leupold.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
excellent achat mile, c 'est sur que tu as "up grader" je connais bien les deux produit et le Nikon est assurément mieux a tout les points de vu que le 3200.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

La question est pour controller, ton nikon tactical est un nikon monarch X ou un nikon monarch ? Pour ce qui est du monarch gold, les lentilles sont semblables au nikon dernière génération, au monarch X mais aussi au nikon ucc à ce que je sache. Il n'y a eu aucune évolution au niveau des lentilles. La principale différence entre le monarch gold et les autres monarch c'est qu'il a un tube de 30 mm. Suis-je dans l'erreur ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
La question est pour controller, ton nikon tactical est un nikon monarch X ou un nikon monarch ? Pour ce qui est du monarch gold, les lentilles sont semblables au nikon dernière génération, au monarch X mais aussi au nikon ucc à ce que je sache. Il n'y a eu aucune évolution au niveau des lentilles. La principale différence entre le monarch gold et les autres monarch c'est qu'il a un tube de 30 mm. Suis-je dans l'erreur ?

Mon scope est un monarch X. et oui il y a une difference entre les 2 monarchs ucc et gold. C'est le meme coating sur les 2 parcontre le gold recoit le coating sur toutes les face des lentilles et en muti couches pas le cas pour le UCC. Et oui comme tu le disais le tube de 30mm. Si tu la voir va voir ce post la 4e page tu verra mon arme.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13997&postdays=0&postorder=asc&start=45

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 30, 2008 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
belle arme mon ami, j'ai bien hate de te voir au champ de tir

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

Donc si j'ai bien compris, la seule différence au niveau optique entre le monarch X, le monarch gold et le monarch ucc, c'est que ce dernier ne recoît pas plusieurs couches sur ses lentilles car en réalité, il est lui aussi fullymulticoat.

Autre question, sur le site de swfa, on y retrouve le monarch ucc, le monarch, le monarch x et le monarch gold. Quelle est la différence entre le monarch et le monarch x (le tube de 30 mm) ? Car dans la description qu'ils en font, il n'y a pas de caractéristiques supplémentaires pour le monarch X sauf le nombre de MOA (50 pour le monarch X contre 40 pour le monarch) associé au tube de 30 mm et la réticule mil dot qui n'est pas disponible dans le monarch 4-16x50 comparativement au 4-16x50 dans le monarch X.

Le monarch ucc serait-il voué à disparaître au profit du monarch et le monarch gold au profit du monarch X (car le monarch gold est maintenant moins cher que le monarch X)?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]