Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : info demandé scope leupold
Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
salut je regarde pour acheter un telescope de cette marque le modele
varie x 1 est -ce un bon choix le prix me reviens à 240 $ livrer à québec.
C'est pour mettre sur une 308 pour la chasse au chevreuil et orignial de mémoire c'est un 3 x9x40
Je prend vos sugestions pour autres modèle.
Merci de vos réponse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

J'aimerais savoir aussi si la luminosité de ce scope est bonne .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Leupold c 'est toujours un excellent choix.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Première des choses, le leupold VXI est le bas de gamme de leupold. Tu demandes si la luminosité de ce télescope est bonne. Ma réponse serait «ordinaire» et je m'explique. La luminosité est dépendante entre autre, du type de polissage qui est appliqué sur les lentilles. Par ordre de qualité, on retrouve les fullycoat, les multicoat et les fully multicoat; le fullymulticoat est le top des polissages. Ton VXI est un fullycoat donc...

Deuxièmement, si tu veux augmenter ta luminosité, vas-y pour un plus grand objectif, c'est à dire un 3-9x50 au lieu d'un 3-9x40.

Finalement, su tu veux un télescope qui a une bonne luminosité pour quelques dollars de plus, vas-y pour le VXII (300 $ 3-9x40 livré à la maison) ou le bushnell 3200 (240 $ 3-9x40 livré à la maison) ou le nikon buckmaster (270 $ 3-9x50 livré à la maison). Si tu veux vraiment de la luminosité, vas-y pour un nikon monarch (345 $ 2,5-10x42 livré à la maison) ou un bushnell 4200 (qui vient souvent en spécial au Québec d'ailleurs).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
moi j'ai un vx-I 3-9x50 mm

très bonne vision et la qualité je le trouve mieux que bushnell 3200 je fait mes propre test et je trouve le leupold une coche devant le bushnell 3200 (mon opinion personnelle)

le bas de gamme leupold équivaut la gamme moyenne de autre compagnie

pour l'utilité que tu veux faire avec tu vas être en voiture avec le leupold

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne

stéphaneo, de dire que le bas de gamme de leupold est équivalent aux moyennes gammes des autres compagnies, c'est peut-être vrai au niveau du prix mais pour ce qui est de la qualité optique, on repassera (c'est mon opinion). À qualité égale, un leupold est toujours plus cher pour ne pas dire beaucoup plus cher.

Pour ce qui est de la qualité optique d'un télescope, le tout est relatif à chaque personne sauf qu'un télescope qui a une qualité optique inférieure ne peut pas être supérieur a un télescope qui a de meilleures lentilles (en théorie bien sûr). Pour ce qui est des tests que tu as effectués, dans quelles conditions les a tu effectués ? Est-ce que le bushnell était aussi un 3-9x50 ?

Voici une échelle qui compare les télescopes, échelle qui a été construite aux États-Unis, les meilleurs télescopes étant classés 10 et les moins bons sont classés 1.

2007 T-Bone Riflescope Optical Rating Scale

10 - Swarovski Z6, Zeiss Victory
9.5 - Kahles CL MultiZero
9 - Schmidt & Bender, Swarovski PH & American, Zeiss Classic
8.5 - X.O.T.I.C.
8 - Kahles KX
7.5 - Zeiss Conquest
7 - Leupold VX-7, IOR Valdada
6.5 - Bushnell Elite 4200, Nightforce, Nikon Monarch
6 - Leupold Mark 4, VX III & VX-L, Weaver Grand Slam
5.5 - Burris Black Diamond, XTR & Euro
5 - Burris Signature Select, Meopta, Pentax Lightseeker, Super Sniper, Trijicon
4.5 - Sightron
4 - Bushnell Elite 3200, Leupold VX-II, Simmons Aetec (pre-Meade)
3.5 - Nikon Buckmaster
3 - Burris Fullfield II, Leupold Rifleman & VX-I, Millet, Mueller, Redfield
2.5 - Leatherwood, Simmons, Swift
2 - ATN, Tasco
1.5 - Barska, Leapers
1 - BSA, NcStar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 5:12 pm 
Hors-ligne

les 2 télescopes ont été des 3-9x50mm
et les condition premier test sous la pluie
et le second test en fin de chasse à la brunante

la charte de la qualité de télescope que tu nous montres est exacte et elle cour sur tout les forums ou que l'on discute de la qualité de lentille et de télescope

l'opinion que je donnais était mon opinion personnelle

mais la je ne crois pas que l'on parle de télescope de 1000$ et plus ont parle d'un télescope à 240$ livré à la maison et de moyenne game le deal pourrait être bon

je possède un vx-I 3-9x50 mm pour ma 30-06
et un vx-III 3.510x40 mm pour ma 300 wsm
et après les tests que j'ai fait et les conditions de chasse que je fais je vais continuer dans la game leupold et en plus garantie à vie sans coupon au magasin....

j'ai déjà brisé mon bushnell et je l'ai perdue pour plusieurs mois et c'est la que je me suis dirigé vers leupold

je ne veux pas dire que les autres marque mentionné ne sont pas bonne au contraire mais moi je suis tatoué leupold aujourd'hui

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 7:51 pm 
Hors-ligne

J'ai rien contre le fait que tu sois tatoué leupold (comme certains américains d'ailleurs) et je respecte ton opinion mais dans mon livre à moi, et après avoir lu sur plusieurs forums américains dont celui de riflescopes.com , je peux te dire qu'il existe d'autre chose que les leupold.

Deuxièmement, la liste ne comprend pas uniquement des télescopes à 1000 $. Au contraire, la très grande majorité de ces télescopes se vendent à un prix qui est inférieur à 1000 $ (de 7,5 à 1 sur l'échelle). De plus, pour ce qui est de cette échelle sur les autres forums, et bien elle provient de moi, je l'ai trouvé sur le site de riflescopes.com, qui est le site d'un magasin d'optique qui se nomme swfa qui, malheureusement, n'exporte pas au Canada car ce sont eux qui possèdent les meilleurs prix à l'exception faite de Ebay. Par exemple, dans ce magasin, un nikon monarch 3-9x40 se vend présentement 199 $ alors qu'ici, chez Latulippe en tout cas, il se vend, en spécial, 389,95$ avant taxes! Sacrement qu'on se fait fourrer au Québec !

Finalement, tu amènes un excellent point sur la compagnie Leupold, c'est-à-dire leur garantie qui est probablement la meilleure du marché. Là dessus, je suis parfaitement en accord avec toi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne

excuse-moi je ne savais pas que cette liste venait de toi mon ami.... :|

et tu as raison ici au Québec ont ce fait avoir à 100% pour les achats de télescope les prix sont exorbitant et après ils ce demandent pourquoi ont achète pas local.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

Si tu veux plus d'informations sur les télescopes, voici quelques articles intéressants:

http://www.chuckhawks.com/scopes_index_reviews.htm

En passant, si le VX-I t'intéresse toujours, tu peux l'avoir sur Ebay pour 231,26 $, le tout livré à ta porte (tout est inclus dans les frais de transport) avec le vendeur suivant:

http://stores.ebay.ca/Baileys-Outdoor-Store

J'ai fait affaire avec ce vendeur et le tout arrive chez toi dans les 5 jours suivants.

En passant, si cela a une importance pour toi, les tubes des VX-I et VX-II ne sont pas construits en une seule pièce mais bien en deux pièces!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Merci de vos infos ,mon choix n'est pas arrêté,leupol et bushnelle m'intérest.Pour un télescope de chasse un 50mm est-il conseillé versu un 40 mm ou bien je dépense pour rien.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

moi je crois qu'avec la qualité de lentille que tu vas avoir un 40 mm vas très bien faire l'affaire

je possède les 2 grosseurs et mon 40 mm fait très bien la job et en plus si tu fais de la chasse fine le 50 mm est plus accrochant vue que la cloche est plus grosse....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 12:41 pm 
Hors-ligne

Tout comme stephaneo, je dis qu'un 3-9x40 est préférable si tu veux faire de la chasse fine. Cependant, si tu chasses dans un stand, j'irai plutôt pour le 3-9x50 pour une meilleure luminosité qui se fera sentir lors des premières et des dernières minutes de chasse.

Sujet du message : ghdghdghgh
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
moi jai un vx-III sur ma carabine et un Rifleman de leupold sur mon

poudre noire et le rifleman c'est le bas de gamme de leupold et je peut

vous dire que je vois la difference d'optique!

Mais quand tu as du Leupold tu ne trompe pas!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

Que ce soit du leupold ou une autre marque, plus tu payes plus tu as de la qualité et ce, moins cher chez les autres compagnies!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]