Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Jaimerai savoir si quelqu'un a de l'expérience avec ce type de vise pour ajuster un scope de carabine.Moi ca serai aussi pour faciliter le nettoyage de ma carabine

Magnum
Sight-Vise®
Gunmount

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/ ... emikes.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Personnellement je trouve ça gadjet. j'utilise une étaut avec une bande de rubber souple. l'étaut c'est un outils plus utile et pas mal plus polyvalent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ijump a écrit :
Personnellement je trouve ça gadjet. j'utilise une étaut avec une bande de rubber souple. l'étaut c'est un outils plus utile et pas mal plus polyvalent.

moi aussi, un etaut job mate de chez canadien pif-paf, 10-15$ en special.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
La pluspart des armuriers emploient ce genre de support.

J'ai un ami armurier qui emploie ça, peut être pas la même mais c'est le même principe.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'dan ca dépend de quoi tu parles et pourquoi.

En fait l'outil préféré des armurier dans leur atelier c'est un étaux avec du cuir épais ou encore des mords aimanté en rubber et préférablement qui pivote dans tout les sens (autant de coté que horizontal). Un ou plusieurs étaux ordinaire qui fait juste bouger de gauche à droite font aussi tres bien la jobb. Bref il faut que se soit solide, stable et rapide à installé quelque chose dessus.
Au niveau de l'ajustement de l'arme le petit trépied en fonte avec le sac de sable en cuir est un classique.
Quand t'as 15 ou 20 pétoires à ajuster tu ne veus pas perdre de temps pour t'installer et orienté ta gogosse... tu laisse ça aux amateurs et aux semie-pro qui veulent bien paraitre et qui cherchent des p'tite jobbines à faire.

C'est dans la catégorie "semie-pro" (je cherchais une expression pour décrire les armurier en side line et les hobbyistes payant) que ce genre d'outil est tres apprécier parce que en plus de faire la jobb ça parrait bien et vous fait paraitre plus "pro"- donc inspire confiance au clients éventuel.
Ensuite tu as les amateurs qui veulent toujours du stuff plus hot à montré aux autres et qui n'hésitent pas à y mettre le prix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 3:05 am 
Hors-ligne

En général je pense que c'est une question de préférence et de pratique plus que de flasher aux yeux des autres.
Il se vend des vise très pratique car ajustables dans tout les sens pourquoi s'en priver ?
Lors d'un premier achat de ce genre d'outil pourquoi pas un qui fait tout si on sait bien choisir,c'est pas juste une question de look ou de bien parraitre à mon point de vue, il y a aussi beaucoup de pro. qui emploie ce genre de vise, dans le genre de celui de mile et même plus polyvalent.

Il y a toujours place à l'amélioration !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
R'marque que je ne dis pas que c'est mauvais en soi ces affaire là :

Image
Image
Image
Image

Le modele en bois est facile à faire, le mien est comme ça. Mais c'est pas long que ça finis par ramasser la poussiere quand tu as ça :

Image
Image
Image

L'idée avec ces vises là c'est que ton gun tu le vires dans tous les sens et il reste en place quand tu le lache sans avoir besoins de le défaire ou resserrer quoi que ce soi.. en autant que la tension est pas trop forte sur les pivots , remarque que tu peut planter ton gun vise dans un vise orientable et l'affaire est ketchup mais tu te limite en fesant ça.

Plusieur compagnies vantent leur gun-vise en disant qu'ils permettent de mettre l'arme au niveau.... mais bon, à la base ton établie est déjà au niveaux- ça c'est la base de la base. De plus avec les vise orientable tu met le niveau sur l'arme (dépendamment du modele ce ne sera pas aux meme place), 3 ou 4 coups de marteau de brass/plastic, tu twist la vis du pivot pour faire sur que ça ne bouge plus et on hop au travail !

Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Le 2e est employé par l'installateur dont j'oublie le nom chez Midway USA qui doit être vendu par eux par contre.Je n'ai pas fais de recherche la dessus mais j'ai un film qui montre comment poser un scope et c'est le Tipton qui est employé.

merci pour les infos.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

merci pour vos commentaires

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 19, 2008 6:27 pm 
Hors-ligne

Je me suis finalement acheter ce modèle chez Lebaron.
J'ai hate de l'esseyer

http://www.gunaccessories.com/ShootersR ... gVises.asp

model SRS40872

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 4:35 pm 
Hors-ligne

Est-ce que vous vous sentierz a laise de tirer de la carabine avec ca?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Pour vérifier la précision d'une arme, ça peut être correct, mais personnellement, je vois pas quel est le challenge de faire 1 MOA avec ça...

La première fois que j'ai tiré avec ma carabine, j'suis allé dans un champ de tir et des gars ben sympathiques m'ont prêté des sacs de sable et tout et tout. Après 10 balles, je faisais des groupes d'environ 1" à 100V. Moi je trouvais ça drôle, mais eux disaient que j'étais bon pour quelqu'un qui commencait. Selon moi, le vrai challenge, c'est de grouper ses tirs debout, ou avec juste ses bras comme appui. Si le but est de mettre 3 balles dans le même trou, alors là, j'achèterai peut-être un kit d'étau à carabine.

Ghys

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 10:05 pm 
Hors-ligne

mon but avec ca est de l'ajuster et de la mettre bulleye et de finir de tirer ma boite de balle debout et en différente position de tire pour me pratiquer .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]