Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ultra Sluger
Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
http://imageshack.com/a/img607/1261/mkyz.jpg
Mon copain de chasse c'est acheter ce fusil un canon llourd Ultra Sluger bull barrel calibre 20

Y paraît qu'à 100verges ca pine serré!!!A+++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Ultra Sluger
Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un de mes rêves sa tir en maudite.
Guy

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Très belle arme ! Ça m'intéresse depuis longtemps. :D

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ça groupe 3 balles dans 1¼ " à 100 verges .

Pas pire,pas pire .... :wink: :lol:

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Quel avantage voyez vous a acheter un 20 au lieu d'un 12?

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
bon mon partenaire de chasse a acheter un h&r dans le calibre 12 et ca pine ben correct !!!! surment que en calibre 20 le boulet doit moin dropper !!!

mais j'aimerais avoir les +et les - du 12 versus le 20

(désolé d'empietté sur ton post mais ca peut surment etre utile a plus qu'un )

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 7:55 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :

Le 20 est beaucoup plus agréable à tirer et fait très bien le travail pour l`utilisation que j`en fait (chasser le chevreuil).

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
La règlementation permet de chasser l'orignal avec les calibres 10 et 12 seulement donc une raison de plus si un jour on veut le chasser.

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 10:24 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
buck5611 a écrit :

Le 20 est beaucoup plus agréable à tirer et fait très bien le travail pour l`utilisation que j`en fait (chasser le chevreuil).

Cet automne, mon fils a acheté un Remington combo 3canon cal 12 avec un canon vrille cantilever. Avec des slug à sabot Hornady, a 60 vges, 3balles se touchent dont 2pratiquement dans le même trou. Je n'aurais pas d'hésitation à tirer à 100vges avec. Un 8 pointes a été récolté avec. Tiré de côté à 40 m environ, dans les poumons ça bien fait la job. Gros trou à la sortie et vide de son sang rapidement. A fait environ 100 pi. En fait, le résultat du tir était semblable à mon 8 pointes tiré avec une 325 wsm.

Le recul est plus fort qu'un cal 20 mais beaucoup plus d'énergie disponible. Peu être aussi qu'un cal 20 est un peu plus léger qu'un 12 et cela peu faire une différence pour l'amateur de chasse fine.

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
ghetto child duff a écrit :
bon mon partenaire de chasse a acheter un h&r dans le calibre 12 et ca pine ben correct !!!! surment que en calibre 20 le boulet doit moin dropper !!!

mais j'aimerais avoir les +et les - du 12 versus le 20

(désolé d'empietté sur ton post mais ca peut surment etre utile a plus qu'un )

Salut ghetto child duff, c'est bien correct je ne pense pas qu'ont vas déraper avec ça :wink:
Mon copain aussi me disait je pense dans le courant de l'automne que c'était l'un de ses rêves pour l'achat de cet arme.
J'ai bien hâte qu'on essaye ça ensemble. Pourquoi celui-ci plus que le 12 peut-être plus facile en dedans de 100verges.
Quoiqu'il en soit il semble heureux et il aime faire des tests !!! C'est comme ça à chaque année.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
La restriction des réglementations va être un point déterminant dans le choix du calibre. (Chevreuil vs Orignal)

Le poids de l'arme est aussi un point à considérer.

Également la balistique. Je ne suis pas un expert en balistique loin de là, mais à ma connaissance un boulet plus petit aura de meilleur performance balistique. Il devrait donc en théorie en résulter d'une plus grande précision et d'une meilleur portée. Est-ce vraiment mesurable ou significatif en condition de chasse? Dure à dire car j'en ai pas fait l'expérience mais en tout cas c'est un phénomène bien connu dans les armes de gros calibre comme les ACB de calibre .50.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je possède ce fusil en calibre 20. Surmonté d'un Leupold VariX-II 1x4-20, c'est la combinaison parfaite pour le chevreuil en territoire agricole. Pour la précision, mes résultats au banc correspondent à ceux de Pato. Pour les résultats au bois, cette annèe, la balle Remington copper solid de 3/4 d'once à traverser un mâle de 200 livres de part en part. Je l'ai retrouvé 30 verges plus loin.

Mon frère chasse avec un Remington 870 calibre 12 à canon vrillé. C'est une arme précise, mais lorsqu'il l'ajuste au banc, laissez-moi vous dire qu'après dix coups il est content que ce soit fini. Je préfère et de loin tirer avec ma 30-06. Tirer des slugs avec un 12 c'est comme tirer des charges lourdes de 3po, tout sauf agréable. Evidemment à la chasse, on s'en fout!

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 9:51 am 
Hors-ligne

Graaf a écrit :
La restriction des réglementations va être un point déterminant dans le choix du calibre. (Chevreuil vs Orignal)

Également la balistique. Je ne suis pas un expert en balistique loin de là, mais à ma connaissance un boulet plus petit aura de meilleur performance balistique. Il devrait donc en théorie en résulter d'une plus grande précision et d'une meilleur portée. Est-ce vraiment mesurable ou significatif en condition de chasse? Dure à dire car j'en ai pas fait l'expérience mais en tout cas c'est un phénomène bien connu dans les armes de gros calibre comme les ACB de calibre .50.

Pour ce qui est de la balistique, on peu dire que pour un calibre donne, un boulet plus lourd aura un meilleur coefficient balistique qu'un plus léger. Plus le coefficient balistique est élevé, plus le boulet a de la faciliter à combattre la résistance de l'air. Par contre, généralement la drop d'un boulet plus lourd sera plus grande que pour un plus léger parce qu'au départ sa vitesse sera généralement plus lente. Est ce réellement un désavantage? Pas du tout car cette drop est prévisible et se répète coup après coup. Le choix du boulet doit plus se faire selon le gibier convoite. Généralement les manufacturiers construisent les boulet lourds avec une chemise plus épaisse qui va résister plus à la déformation qu'un plus petit avec chemise plus mince. C'est pour permettre une plus grande pénétration dans un gibier comme l'orignal.
Dans ce cas ci, si on compare le cal 20et le cal12 on a les résultats suivants.
REF. Hornady.
Cal 20. SST Shotgun slug 250gr.. Vit. 1800p/s. Énergie 1798. Drop 200vges 8.2po

Cal 12 SST Shotgun slug 300gr. Vit. 2000p/s. Énergie 2664. Drop 200vges 6.5 po

Drop calcule avec armes ajusté 0 a150 vges.

Comme on le voit, pour les slug fa briquées par Hornady, vitesse, énergie sont de beaucoup seperieure avec le cal 12. Et la drop est plus petite avec le 12. Ces deux slugs utilisent le même type de boulet soit le SST FTX.
Le 12a la même énergie a 200 vges que le 20 a 100vges. Donc peu permettre un tir fatal plus loin.

D'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte, comme le type d'arme (ex,pompeux vs un coup) la marque, le modèle, le poids et le recul. Ces facteurs sont subjectifs et personnels mais ne changent pas la balistique.
Deux points importants selon moi, le choix du boulet en fonction du gibier, et la capacité du chasseur à maîtriser son arme donc d'effectuer des tirs précis coup après coup.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
Graaf a écrit :

pour un arme de type slugger comme l'image plus haut le l'arme a le meme poid ou presque car le canon est de meem grosseur c'est juste le trou dans le canon qui est différent donc le 20 va peser un peu plus que le douze mais assez negligeable comme poid quand on parle de gramme
mon partenaire lui aussi utilisait les slug remington copper solide et c'etait tres precis

moi aussi j'hesiterais pas pour une bonne carabine au lieu d'un slugger mais en zone 7 c'est interdit l'arme a feu on a juste droit à l'arme par chargement par la bouche et le slugger la derniere semaine de chasse et toute les autres semaines avant se font arc/arbalete

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 12:13 pm 
Hors-ligne

ghetto child duff a écrit :

moi aussi j'hesiterais pas pour une bonne carabine au lieu d'un slugger mais en zone 7 c'est interdit l'arme a feu on a juste droit à l'arme par chargement par la bouche et le slugger la derniere semaine de chasse et toute les autres semaines avant se font arc/arbalete

Justement , c`est pour chasser dans cette zone que je me sert du mien .

Sans partir de débat , je préfère et de très loin mon slugger à mon ACB.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]