Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse a Montréal
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjour,j'aimerais savoir quelque chose: si j'ai la possibilitée de chasser sur un terrain privé sur l'ile de Montreal...Ai-je le droit de chasser à l'arc sur l'ile de Montréal????

SVP pas de oui-dire ou de, je pense que....mettez-moi l'article de référence pour tirer ça au clair une fois pour toute...Merci d'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Chasse aux prédateurs à Montréal oui sûrement :lol: mais aux chevreuils !!!

Il doit sûrement avoir un règlement municipal qui interdit la chasse dans les limites de la municipalité. Qui a la référence exacte ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
dans le coin des raffineries ton terrain??? pas loin du golf....juste de l'autre cotè du pont charles de gaule???....je dit ca car j'y ai vue 4 chevreuils qui regardais le traffic quan je suis allé au salon de l'auto. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Informe toi a la ville,il y a des By-law

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
C'est certain a 100% qu'il existe un règlement municipale qui interdit de chasser sur tout le territoire de L'ÎLE DE MONTRÉAL . Il devient de toute façon logique de ne pas pouvoir décharger une arme (incluant les arcs et arbalètes) sur le territoire.

Faudrait faire tes devoirs toi-même ¨Rickfast¨ et voir a consulter les lois et les règlements municipaux comme les lois provinciales.

Contrairement a toutes les autres municipalités du Québec qui pouraient avoir des règlements qui vont a l'encontre de Lois provinciales sur la possibilité de chasser. Les villes de Québec et Montréal ont des chartes qui leurs permettent d'avoir des règlements qui ont force de loi comme des lois provinciales.

De tout façon, je ne trouve pas très éthique de vouloir chasser des chevreuils qui sont encloisonnés comme ceux de l'Est de Montréal. Je pense la même choses des chevreuils sur l'île de Laval. Ils ont déja assez de difficulté a survivre, faudrait juste penser a les observer.

Il y a 2 semaines je passais devant l'hopital LeGArdeur a Lachenais sur le Boulevard des Pionniers et j'ai vu traverser complètement a découvert pas moins de 20 chevreuils . Je trouve ça vraiment pathétique de voir ces pauvres bêtes poussées par le développement urbain.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 10:20 pm 
Hors-ligne

AAALLLOOO..... je demande une réponse formelle,pas me faire raconter des peurs..
En passant mon STAN t'aime mieux observer des chevreuils se faire frapper comme tu dis que de contrôler par la chasse :roll: pas fort comme chasseur.
Là on peux-tu me répondre par oui ou par non avec références a ma question SVP ,ceux qui on rien a dire s'abstenir SVP

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
rickfast a écrit :
AAALLLOOO..... je demande une réponse formelle,pas me faire raconter des peurs..
En passant mon STAN t'aime mieux observer des chevreuils se faire frapper comme tu dis que de contrôler par la chasse :roll: pas fort comme chasseur.
Là on peux-tu me répondre par oui ou par non avec références a ma question SVP ,ceux qui on rien a dire s'abstenir SVP

Le R.R.V.M., c.P-1 art. 4 Ça te dit qqc :evil:

Pas parce que té pas d'accord avec moi que j'suis obliger d'être ¨pas fort comme chasseur¨.

Ta question est bonne la réponse semble pas nécessairement être facile !

A part le règlement municipale que je t'ai cité au début je vois pas grand chose dans les règlements municipaux. J'ai aussi été voir dans la LOI SUR LA CONSERVATION ET LA MISE EN VALEUR DE LA FAUNE (L.R.Q., c. C-61.1) pis j'ai pas vu si il y avait qqc de particulier sur le territoire de la Ville de Montréal. Y peut y avoir ailleur d'autre Lois ou décrèt interdisant la chasse a Montréal.

Sur le portail de la Ville de Montréal y font état des différents parcs sur l'île dont celui du PARC-NATURE DE LA POINTE AUX PRAIRIES a côte du bois de la chapelle de la réparation, pis ils indiquent que la chasse ou le trappage est interdit.

Si tu as accès a un terrain privé (non-public) sur le territoire de la Ville de Montréal et qu'il y a du chevreuil dessus, je ne vois pas pour l'instant aucune Loi ou un règlement qui t'interdirait de chasser . Peut-être que notre ami Sebastien Fournier pourrait nous renseigner la dessus :?:

Stan

Sujet du message : Re: Chasse a Montréal
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 2:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
rickfast a écrit :
Bonjour,j'aimerais savoir quelque chose: si j'ai la possibilitée de chasser sur un terrain privé sur l'ile de Montreal...Ai-je le droit de chasser à l'arc sur l'ile de Montréal????

SVP pas de oui-dire ou de, je pense que....mettez-moi l'article de référence pour tirer ça au clair une fois pour toute...Merci d'avance.

C'est vrai que la chose la plus simple est d'appeler à la ville. Je sais que dans plusieurs municipalités du Québec, il est interdit de chasser sur son terrain quand c'est zoné résidentiel. Le problème, c'est surtout le bruit de ton arme. Mon ami a abattu un chevreuil sur son terrain de 4 acres à St-Élie d'Orford l'an passé. Les policiers sont arrivés chez lui. Ils lui ont donné une amende de quelque chose comme $75 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Ils lui ont donné un avertissement et ils l'ont félicité pour son trophé de chasse avant de repartir. En fait, ils lui ont fait comprendre que le bruit dérange les voisins. Alors mon chum a l'intention de chasser à l'arc et à l'arbelète sur son terrain maintenant.

Mais dans ton cas à Montréal, il y a peut-être une loi municipale qui protège les chevreuils pris sur l'Ïle, mais ça je ne suis pas certain. Faut juste appeler la Ville et eux vont te confirmer si c'est le cas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 7:19 am 
Hors-ligne

ppppffffffffffff.

Louis à l'aide!!!!!!! :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
rickfast a écrit :
ppppffffffffffff.

Louis à l'aide!!!!!!! :(

Es-tu vraiment sérieux avec ta question ou tu cherche a faire du trouble?

Il y a des réglement municipaux dans toute les ville et village du Québec qui interdit la chasse avec toute sorte d'arme. Il y a des permission spéciale dans certain cas mais ce n'est pas de la chasse, c'est pour déplacer ou tuer un animal dangeureux.

Pis franchement, qui voudrait chasser sur l'ile?????? FAit tes propres recherches et appel toi même a ville. Franchement, je peu pas croire que c'Est une question sérieuse. As-tu l'intention de te mettre un tree-stand sur un poteau de lumière au coin St-Denis ,Sainte Catherine?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

J'ai moi-même appeler la police de Montréal,comme plusieurs me l'on suggerer,et la réponse est formelle:aucune chasse sur l'ile de Montreal!!!

En passant j'ai jamais fait mention que j'avais l'intention de chasser a Montreal,c'est plutot un débat occasionné par le nombre surprenant de chevreuils au bout de l'île que l'on s'est posé la question,qui était assez pertinente pour que le MRNF ne soit même pas capable de me répondre :shock: Alors Voilà la question est close...

Ps:en passant M.briere attention a vos affirmations quand elles ne sont meme pas valides :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
As-tu l'intention de te mettre un tree-stand sur un poteau de lumière au coin St-Denis ,Sainte Catherine?[/quote]

Vous seriez surpis du gibier qu'il y sur ce spote!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oui mais Sébastien, à cet endroit ça te prends obligatoirement un permis de femelle....ou de ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
pour votre info je suis policier a riviere des prairies et il est interdit de décharger une arme dans le parc de pointe au prairie...... on voit régulierement les gardes de chasse dans le coin......... et je vous jure que le plus gros chevreuil que j'ai vu de ma vie est la un énorme 12 pointes qui est tres gros je l'ai vu deux fois en patrouillant de nuit :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Citer :
et je vous jure que le plus gros chevreuil que j'ai vu de ma vie est la un énorme 12 pointes qui est tres gros je l'ai vu deux fois en patrouillant de nuit Shocked
ca doit déconcentrer ca!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]