krusty a écrit :
Dimanche dernier, mon partner de chasse et moi décidons d'aller chasser le chevreuil sur ma terre située dans la zone 3 ouest. Sur l'heure du midi, nous rencontrons sur le bords du chemin le propriétaire du lot voisin situé de l'autre côté du rang. Après discussions, il nous permet d'aller chasser sur sa terre alors mon partner se montre partant...de cette façon je serai seul sur ma terre de 90 arpents carrés et mon partner chassera seul sur la terre du voisin de 90 arpents carrés située de l'autre bords du chemin public. D'un commun accord nous partons chacun de notre bords et nous nous donnons rendez-vous à ma voiture à la noirceur.
Après le lunch, nous partons chacun de notre bords respectif avec comme consigne de laisser notre cellulaire ouvert au cas ou nous abattrions un chevreuil. Après quelques heures passées dans ma cache et quelques minutes de prospections infructueuses, je décide de revenir vers mon véhicule situé sur le bords du chemin avant que la noirceur définitive s'installe. 1000 pieds avant d'arriver à ma voiture, j'entends un grunt dans la forêt...je m'arrête immédiatement de marcher et tous mes sens sont à l'affût. J'entends craquer dans le bois à ma droite à environ 250 pieds de moi. Je me dit...ça y est, ça doit être certainement mon gros 9 pointes qui se promène dans le bois sale. J'écoute toujours et les craquements se déplacent lentement...il arrête de bouger 1 minute puis il repart doucement son pas...ça craque toujours...puis plus rien pendant 30 secondes...puis un léger grunt...j'en ai la chair de poule, j'épaule mon 308, je vise un éclaircie entre 2 conifères et je me dit dès que j'y aperçois le museau, je lui défonce le tympan.....ça craque toujours, ça approche, je suis tout stressé, j'ai le buck fever.....!!! J'enlève le cran de sécurité sur ma carabine, je focus dans mon télescope et j'attends le moment précis ou il apparaitra dans l'éclaircie...j'ai le doigt sur la gachette, je mets une légère pression...je suis prêt à lui exploser la tronche. J'ai le coeur qui veut me sortir de la poitrine, j'en transpire tout un coup...je me dit enfin mes efforts seront récompensés !
Prêt à faire feu, je retiens mes intentions de le clencher immédiatement au travers du bois sale, je veux m'assurer que c'est mon monstre avant de le plomber....je veux le voir, confirmer mon tir. Au dernier instant, comme dans un cauchemar, mon buck arrive dans l'éclaircie, je presse de plus en plus fort sur la gachette mais j'ai comme un mauvais présage...mon buck avait 2 pattes, une tuque rouge et il se promenait sur mon côté du chemin sans dossard orange !!! Qui plus est, il avait son call portatif dans le cou et il s'en servait, il tentait de faire bouger le chevreuil...QUEL IMBÉCILE !!!
Vous savez, ce gars-là est mon meilleur chum mais je peux vous dire une chose JAMAIS je n'ai engueulé un être humain de la sorte !!! Je l'ai traité de tous les injures qui existent et je lui ai dit que plus jamais je ne chasserai avec lui ! Vous vous imaginez, j'ai failli clenché mon meilleur pote !!! Je lui ai demandé pourquoi il n'était pas demeuré sur la terre du voisin situé de l'autre côté de la voie publique tel que convenu sur l'heure du lunch...il m'a répondu qu'il n'avait rien vu....!!! Je lui ai dit pourquoi ne pas m'avoir contacter sur mon cellulaire pour m'aviser qu'il venait de mon côté..il m'a répondu qu'il ne le jugeait pas pertient, il ne voulait pas me déranger...!!! Je lui ai aussi demandé qu'est-ce qu'il avait pensé de se promener dans le bois sans dossard orange pendant la chasse (c'est totalement illégal et suicidaire), il m'a répondu qu'il voulait davantage se camoufler.
Mon pote Alain est peut-être un chasseur expériementé et un criss de bon gars mais je dois vous avouer qu'il a fait preuve d'une grande stupidité..il a eu une énorme crampe au cerveau en agissant de la sorte !!! Aujourd'hui en vous écrivant cette histoire, j'en ai encore les sueurs froides qui me perlent dans le dos....Savez-vous c'est quoi le feeling d'avoir un chum de miré dans le télescope de votre 308 avec en plus un doigt sur la gachette....je peux vous dire qu'on feel mal en sacrament après ce genre d'incident !!!
Tout ça pour vous rappeler d'être vigilant(e)s et de respecter les lois et les règlements. Respectez également vos ententes avec vos collègues de chasses et rester sur vos territoires respectifs. Qui plus est la communication est primordiale entre chasseur. FINALEMENT, CONFIRMEZ TOUJOURS VOTRE GIBIER AVANT DE TIRER...C'EST UNE QUESTION DE SÉCURITÉ ET D'ÉTHIQUE SPORTIVE !!!
En terminant, je veux remercier celui qui est assis là-haut et qui m'a donné la sagesse de ne pas tirer avant d'avoir aperçu mon gibier....car sans cela, aujourd'hui je vivrais avec une mort accidentelle sur la conscience...celle de mon partner de chasse et grand chum !!!
SVP gang, il reste encore quelques semaines de chasse pour conclure cette saison, il y a eu déjà trop de blessures et de morts accidentelles cette année, soyez vigilants et prudents, je ne vous le répèterai jamais assez !!!
JAMAIS JE NE SOUHAITE À QUELQU'UN DE VIVRE CE QUE J'AI VÉCU CE DIMANCHE DERNIER !!!
Cé certainement un blague que voulait nous faire ¨krusty¨
Il est certainement instructeur de cours pour le PESCOF et voulait décrire une situation loufoque ou 2 vrais TATA vont a la chasse.
L'un des 2 est un vrais clown et l'autre un danger public...
Sacrament...y me semble que cé CLAIR...y faut jamais au grand jamais débarrer son arme et le pointer avant d'avoir clairement identifier son gibier. Y faut même pas utiliser son télescope pour tenter d'identifier quelque chose. Vaut mieux manquer un gibier que de tirer sur quelqu'un ou quelque chose.
Stan