Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon Buck 2007
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 9:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Come plusieurs le savent je n'ai pas vraiment de place pour chasser. Depuis 3 ans nous avons de la misere a avoir un territoire. Mais la je vais me faire passer pour un cloun encore cette année prq j'ai récolté un beau buck. En réalité je n'ai pas de permission ou de territoire. C'est un nouveau chum vers la fin de l'été qui ma donner une petite permission pour aller chasser sur un de ses 2 spot. Vue qu'il serais a l'orignal et qu'il attend un enfant, sont temps de chasse est limité. Alor j'ai profiter de cette offre pour prosecter un peu :roll: (come un malade pendant 2 mois).

Avec le cegep, mon temps de chasse est tres limité et pour ajouter a la difficulté, mon but étais de tuer un beau buck a l'arc.Ma prospection me disait que les chevreuils empruntais un corridor entre un site de nourriture et un site de repos que je soupsonnais de trouver a l'ouest de ce corridor. Alor en septembre j'ai installer un stand 23 pieds dans les air dans une ligne de champs , ou plutot un coin interieur de champs. J'ai installé une camera et apres seulment quelques jours elle confirmais que mon affut étais a la bonne place. J'y ai chasser 4-5 fois durant l'automne. Les jours que je pouvais y aller j'avais souvent pas un vent Sud-Ouest, ou Nord-Est come j'avais besoin, mais j'allais vérifier mes cameras a tout les semaines quand meme. Il me fallait un bon vent et je savais que mes chance étais bonne. Auparavent en septembre et octobre j'avais vue 2-3 petit bucks dont un 6 pointes de 2.5 ans et aussi quelques femelle, mais les gros que je cherchais ce presentais pas, du moins dans les heures legal de chasse.

La semaines derniere quand je suis allé vérifier mes cameras, nous avons trouver des grattages un peu partout! Alor j'en ai rajouter 2-3 avec de l'urine adrenaline et nous sommes parti vite pour ne pas laisser d'odeur. Mes camera me disais que a partir du 24 octobre j'avais des bucks qui venais voir les grattages de jour, de nuit, de soir, le matin, bref n'importe quand. Ca ma donné confiance et j'esperais qua l'ouverture le 10 novembre qu'il vente Nord, Nord-Est.

10 Novembre est maintenent arriver. Je suis content de ne pas avoir feter ma fete la veille sinon le reveille aurais ete difficile. Je part et je suis tres calm et concentré, habituellement je suis énerver come 5 et pas capable de dormir la veille.J'arrive au spot et j'attend qu'il fasse un peu clair pour partir parce que j'ai oublier ma lampe de poche. Il fait -6, et il y a une belle geller partout.Ca va être un super matin!

A mi chemin entre mon stand et mon auto j'ai tomber face a face avec un gros 8 pointes a 35 verges.. Je me suis tranquillement mit une fleche mais quand je suis arriver pour etirer il est partie. De toute facon je n'aurais pas plus le tirer, tres mauvaise angle.

Finalement j'arrive a mon affut.J'avais fait une ligne d'odeur d'urine de femelle en chaleur les derniers 150 pieds arrivant a mon stand. Je m'instal et il est 6:30. Vers 6:50 je fait un petit somme de 5 minutes, et vers 7:00 je me dit qu'il fait un temps de rattling parfait.Derriere moi il a un champs et ci le buck veut me contourner il va devoir s'exposer, ou sinon il va venir par les grattage mais avec le vent dans le dos. La situation étais en ma faveur. Alor a 7:05 je fait du rattling. C'est un de ces matin ou il fait froid et le son porte loin. Je fait du bruit et je call un peu avant et apres le rattling. Vers 7:30 j'entend des pas dans le champs derriere moi. Je me retourn tranquillement et le buck que j'appelle Pince de Crab est a 45 verges dans le champs! :shock: Je prend mon arc et je me place. Il sent l'urine dans le air et je le voit fait. Il sent venais voir qui s'etais battue et il ma contourner par le champs. Il sent approche: 30, 25, 20, 15... 10 verges presque juste sous mon arbre :shock: .. il fait 2 pas, mon arc était étirer pret a laisser partir la fleche. Je prend mon temps et place bien ma mire, il s'arrete pour sentir et je laisse partir ma fleche. Il part a tout épouvante et s'arrete dans les branches a 40 verges. Je met un autre fleche mais il repart tranquillement. 2 minutes apres je l'entend tomber.

En repassant la scene dans ma tete je me souvient qu'il est pesant, tres pesant et qu'il semble avoir 4 ans et demi.Je m'assoit et je respire un peu.Plein de choses me passe par la tete.

Je descend a 8 heure pill pour aller voir ma fleche et le sang, voir ci il a besoin de plus de temps ou pas. Je suis la piste de sang pendant 5-10 minutes et 75 verges plus loins, je trouve mon buck belle et bien mort. Ca ma pris 2 minutes realiser ce qu'il venais de ce passer.

Image
Image

Il a un beau panache massif, avec 9 pointes. Beaucoup plus massif que je le croyais en le voyant sur les cameras.Le score non officiel est de 144''-4'' de deductions ce qui le met a 135" B&C non officiel. Lorsqu'il aura secher et mesurer par un mesureur officiel je croit qu'il va faire le 125- 130"B&C.

Image

Je pense que j'ai été gatter pour ma fete, mais aussi que tout les heures de prospection, de pratique de tir, d'installation de cameras et de stands, d'étude de territoire ont fait que j'ai déjouer un male mature. Come les autres fois ou j'ai tuer un gros, je dormirais pas bien pendant 2 semaines. :roll:

Je me suis fait mal a un doigt en sortant mon buck. Je pense qu'il est casser. Ca a été long écrire mon texte.


19 ans et un un beau 9 pointes a l'arc, est ce que je peut demander mieu pour la fin de semaines de ma fete? :wink:

Image

(le sang sur mes pantalon et mon chandail sont du sang qu'il y avais apres les branche et les arbuste. J'avais pas remarquer qu'il frottais sur mes pantalons et que ca laisserais une trace... :?)




Ps: J'aimerais remercier mon grand ami Laroso qui ma donner l'endroit pour chasser. Il est tres genereux et super gentil. Ses connaissances sur le chevreuil sont plus grande qu'elle en ont l'air. Je peut pas te remercier asser Robin, je t'en doit une! :wink:

J'aimerais aussi remercier Charlos pour les cours de tir en hauteur et ses connaissances sur la chasse au chevreuil.

Un autre gros merci au magasin Chasse et Peche 07 et les produits Adrenaline. Des compagnies qui m'appuie et que sans eu je pourrais pas autant profiter de ma grande passion!

Et en terminant biensur a mes colocs et mes parents, sourtout ma mere qui m'entend parler de gros buck et de chasse toute l'annee!


Dernière édition par Pierre Tessier le Mar Nov 04, 2008 4:44 pm, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 12, 2006 4:20 pm
Message(s) : 100
Localisation : Mont-Laurier
Félicitation !!! Très beau buck et en plus, tué à l'arc !!! Tout un chasseur. :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 08, 2004 2:04 pm
Message(s) : 18
Localisation : Chute st-philippe,zone 11
Wow!! Beau travail :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 25, 2005 8:46 pm
Message(s) : 252
Localisation : ugaf 78
félicitation belle histoire bravo :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Bravo mon chum! :D travaille d'équipe ca donne beau résultat! jai pas bien dormi en plus... :lol: :lol: oui yétait pesant en crime!! :? :shock:

lundi ma p-e aller faire un tour a mon autre spot.. a l'arc moi aussi

:wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Bravo Pierre,

C'est difficile de ne pas faire ce que l'on aime tant.

Félicitation, très beau buck et très belles images prise de façon consciensieuse.

Dominic Imbeau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Félécitation très belle chasse ! :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Bravo Pierre!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 1:43 pm 
Wow...super...parle moi de ca un gars qui connait son gibier!
Félicitation!!


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 15, 2006 12:09 pm
Message(s) : 592
Localisation : St-Césaire,Maniwaki
félicitation pierre BEAU BUCK :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 2:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 02, 2006 2:31 pm
Message(s) : 497
Localisation : Québec
Félicitations Pierre,

Très très belle bête.
Il a l'air énorme. Donne-nous sa pesenteur quand tu l'auras.

Salut............Roch


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 07, 2005 10:10 pm
Message(s) : 279
Félicitation Pierre!

Tu gagnes du gallon!!! Très pro, belle chasse! et à l'arc en plus quel défi!

Si ça continue tu vas devoir chasser avec un cameraman pour qu'on puisse vivre tes aventures!

Une récolte digne de Wild TV!!!

:wink:

Mario alias Pondchief


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 5:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Yes.
Ça c'est du vrai.
Patience et précision.
D'après moi y a le nez plus gros que mon plus gros. :wink:
Ça vaut la peine de laisser vivre des spikes et des 4 pointes, c'est la seule façon d'arriver à ce résultat. :arrow: :idea:
Tu le mérites bien, mais pas le choix, tu dois toujours grossir maintenant.
L'an prochain c'est un 10 ou Rien.
100%
BPG.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 6:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
Félicitation Pierre , tres beau buck !!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
Félicitations Pierre !!! et lâches pas le Cegep ! :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?