Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 4:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
4 Bras a écrit :
Drôle à dire !

Je m'en vais pas plus tard que vl'a 2 semaines avec un confrère de chasse ,nous allons chez Sail magaziner . Nous sommes au comptoire dans la section chasse et l'on regarde les jumellles, voici le VENDEUX qui arrive nous sort quelque model ( entre $100,00 et $200,00 ) il nous les fait essayer puis on remarque un autre model dans Leoupold plus interressant SAUF que notre VENDEUX nous dit " je peut vous montrer ceux-ci mes ca ne vous conviendra surement pas " car il étais à $500,00

HELLO LE VENDEUX !!!!! est ce que il sais qui nous sommes, combien on a dans nos poches, on est t-il capable de s'en payé 25 paire ou non. HA HA HA ben oui on est habillé en jeans on est des pauvres licheux de vitrine. TOUT un service avoir un vendeur comme lui a mes charge il serait transfèré dans le département de la finition " il finirais sur le champ " :D :D

Il a un dicton qui dit : Ne juge pas un crapaud à le voir sauté "

Bonne Chasse à tous !

En tout cas 4 bras, au moins, le vendeux t'a servi et t'a montre des jumelles. :D Bon depart quand. C'est mieux que rien.

Moi je n'ai pas a me plaindre, mon armurier ici pres de Londres (dans le Kent), il est vraiment super. Il te conseille sur le meilleur produit a acheter, a de bons prix, vend du vrai materiel de chasse et peche, pas du stock de snobs genre une paire de fusils Beretta a £80 000. Non, il vend le vrai materiel camoufflage pas trop cher, des bottes, vestes de tir a un prix abordable, munitions de toutes sortes, etc. Voir site Internet :

http://www.johnforsey.co.uk/

Mais si tu vas dans des magasins comme William Evans ou Beretta a Londres, ouf, attelle-toi. Eux aussi sont insultants. Ils vendent du stock de tir et de chasse habilles en habit avec une cravate et on dirait qu'ils te prennent pour un robineux qui n'a pas rapport et qui veut juste regarder des fusils comme ca en passant, tse un gars qui fait juste du leche vitrine pour le plaisir. Puis ils n'ont jamais rien en stock et ne peuvent jamais commander rien. Ils ne servent pas a grand chose finalement. :? Ca donne quoi d'aller acheter un sac en cuir £300 pour transporter tes cartouches genre ? Juste pou dire que tu as un produit Beretta ? Que tu l'as paye aussi cher pour payer le logement du proprietaire du magasin ? :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je pense que le problème actuellement va un jour revenir à la normal.
Je m'explique, le client veux que le petit magazin soit très connaissant, qu'il est du stock comme les gros et aussi les prix. Souvant on est mieux servi par des petite place que dans les grosse. Mais les gros on le sentiment qu'il ont les meilleur prix et le marché est à eux.

Ce qui est malheureux pour eux c'est qu'il n'y a plus de client fidèle ou très peut. Le client va chercher les infos dans le peitit magazin et ensuite un coup qu'il sais ce qu'il veut il saute sur le net ou sur le téléphone et magazine jusqu'à la dernière cents. De mon côté je vais dans les grand magazin car oui ils ont un bon prix mais la première raison c'est qu'ils ont le stock que je cherche pas besoin de le commander.

Sauf quand j'acheter des items comme Armes ou appareil électronique je vais voir mon petit marchand pour un service.

La plus belle comparaison il y a un petit magazin à 1h15hrs de route de chez moi et un service d'exellence, une reconnaissance quand tu entre dans son magazin et c'est gars là on des connaissance surtout sur le terrain. Pourquoi ce magazin te fait un sourir , un salut, te donne une importance et les autre non ?.

Oublie pas que dans les grand centre souvant le commis remplace quelqu'un pour la journée dans ce département et il se fiche de qui que ce soi.

En passant le petit magazin que je te parle est Ferland Sport à Roxton, le gars qui est près a achater, qui veux de l'information, y sont là pis pas a peu près. Un magazin de père en fils et leur réusite est LE SERVICE et LA RECONNAISSANCE DE LEUR CLIENTS.

L'acceuil d'un client dans les 10 première secondes ont une influance énorme sur la vente.

Voilà un moment donné le monde vont être tanné de seulement vouloir un prix il faudra s'habitué à payé avec un service inclus.

Mais la guerre des prix est présente et faut vivre avec.

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
je voudrais savoir si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 28, 2007 2:14 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Je pense que le problème actuellement va un jour revenir à la normal.
Je m'explique, le client veux que le petit magazin soit très connaissant, qu'il est du stock comme les gros et aussi les prix. Souvant on est mieux servi par des petite place que dans les grosse. Mais les gros on le sentiment qu'il ont les meilleur prix et le marché est à eux.

Bonne Chasse !

Il y a aussi des petits et des magasins de taille moyenne qui ne semblent pas avoir de methode de vente avec le client. Lachance chasse et peche de Fleurimont a une bonne reputation. Pourtant, pour en avoir discute aec plusieurs chasseurs, l'entreprise n'est pas vraiment reconnue pour la qualite de son service et je suis de ceux qui croient que le service est tres moyen dans ce magasin. Au telephone, il vaut mieux oublier ca... J'ai tente de commander des items plusieurs fois sans succes (on ne l'a pas en stock, le gars est trop occupe, le gars de ce departement ne travaille pas aujourd'hui - cibole le magasin est grand comme mon appartement - etc. ).

En magasin, ca prend pas mal de temps a se faire servir sauf exception d'un des employes qui opere pas a peu pres compare avec les autres.

Juste a titre d'exemple, j'y suis alle la deux fois au cours des deux dernieres semaines. La premiere fois, merveilleux. L'employe qui opere bien m'a servi et il est tres efficace. La deuxieme fois, j'arrive la pour m'acheter des cartouches pour le canard ainsi qu'une 30.06. Personne ne vient me servir apres 5-6 minutes meme si je fais des beaux sourires aux employes qui parlent avec des clients. Un petit : < Ca ne sera pas trop long Monsieur > aurait ete le bienvenue. Un employe me dit que les cartouches pour le canard sont la, mais j'ai besoin de conseils. Il me dit qu'il doit faire un telephone avant. Ok ... J'attends. Eventuellement, il revient et me donne mes cartouches.

J'indique au gars que j'aimerais epauler une Weatherby et une Tikka, car je veux acheter une 30.06. En passant, il y a 4 ou 5 employes dans le magasin. Le gars me dit qu'il doit faire un autre telephone. Bon, correct, on va attendre... J'attends, j'attends, j'attends, finalement je sacre mon camps.

Je vais a Magog chez Plein air chasse et peche Lespac. En 5 minutes j'ai epaule une Tikka et le gars m'explique qu'il n'a pas de Weatherby. Je regarde une Stevens Savage. Je l'achete et l'employe me pose un telescope dessus. Je paye, je suis content, je quitte les lieux. En passant, il y avait pas mal de clients dans ce magasins aussi et moins d'employes (deux seulement).

Je ne comprends pas pourquoi d'aussi beaux etablissements avec du si beau materiel peuvent offrir un service aussi mauvais. Encore une fois, ils doivent se reveiller. Ils ne sont pas mechants avec les clients, mais ils les servent tres mal et une foios un Cabelas pres de Montreal, attention ! C'est le genre de magasins ou tu peux passer un samedi complet. Tse veut dire ?

Les petits et les moyens ainsi que les gros magasins, arretez de penser que les gars qui entrent chez vous arrivent de l'accueil Bonneau et servez-les. De cette facon, ca vous evitera de vous plaindre que les Quebecois sont des traitres et qu'ils encouragent des maudits Americains. Sans rancune Lachance chasse et peche.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 28, 2007 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Pour Jamestoney, petite question niaiseuse, excuse-moi mais tes posts me laissent perplexe :oops: es-tu un anglais de Londres ou un québécois de la région de Sherbrooke? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 29, 2007 11:39 am 
Hors-ligne

[quote="Bibiche"]Pour Jamestoney, petite question niaiseuse, excuse-moi mais tes posts me laissent perplexe :oops: es-tu un anglais de Londres ou un québécois de la région de Sherbrooke? :wink:[/quote

Je suis un Quebecois de la region de Sherbrooke qui vit a Londres. J'etais en vacances en Estrie du 3 au 25 septembre. J'en ai profite pour chasser le canard. Ce fut modeste puisqu'en deux sorties, je n'ai tire que 7 canards...

Quant au petit gibier, ce fut encore plus modeste puisque je n'ai vu que 4 ou 5 perdrix sans toutefois etre en mesure d'en tirer une convenablement et je n'ai vu aucun lievre sur un territoire repute pour etre plein de lievres tot le matin (5-6 heures).

Cote peche, moi et mon epouse avons pris beaucoup de perchaudes et quelques brochets. J'ai eu du fun pendant mes vacances quand meme. Je retourne vous voir en novembre 2008 pour le chevreuil sans faute. Ma 30.06 m'attend en Estrie.

En passant, quand je fais des commentaires sur la mediocrite du service des magasins de chasse et peche du Quebec, c'est vraiment parce que j'espere que certains vont finir par se reveiller avant qu'il ne soit trop tard, car j'ai a coeur le bien-etre des entreprises de chez nous. C'est important et c'est une partie importante des revenus de la chasse. Nous devons proteger le sport de la chasse le plus possible et le faire aimer et adopter par le plus grand nombre de personnes possible. Evidemment, mon reflexe en tant que consommateur est de me tourner vers celui qui me donne le meilleur service a bon prix. J'ai malheureusement trop vu de chasseurs au cours de mon sejour au Quebec avec du stock de chez Cabelas... :roll: J'imagine que ca veut dire quelque chose. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 29, 2007 11:40 am 
Hors-ligne

Bibiche a écrit :
Pour Jamestoney, petite question niaiseuse, excuse-moi mais tes posts me laissent perplexe :oops: es-tu un anglais de Londres ou un québécois de la région de Sherbrooke? :wink:

Puis en plus ta question est loin d'etre niaiseuse. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Pour ceux qui ne le savaient pas comme moi. Cabelas a deja mis le pieds au Canada voici la nouvelle. Plusieur connaisse SIR mais saviez-vous ca.

http://www.sirmailorder.ca/news_view.php?id=49

C

Sujet du message : Cabela's
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Moi j'ai commandé une paire de bottes de chasse chez Cabela's via internet. J'étais craintif au début mais quand, 2 semaines après avoir passé ma commande mes bottes sont arrivés, j'ai été ravis. Il s'agissait du bon modèle, de la bonne pointure, et le tout au bon prix, soit à 40% moins chère que Technique ou le Barron. De plus, pendant l'attente de mes bottes, j'ai appelé 2 fois chez Cabela's pour de l'info sur ma commande et à chaque fois j'ai reçu un service hor-pair.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Ah les grandes surfaces!

Le prix est généralement bon, mais le service... :? Par exemple, chez Rona ou Réno, y'en à quelques uns qui sont très connaissants, mais quand vous avez besoin de vrais conseils, le pro ne travail pas aujourd'hui et son remplacant est un étudiant de 17 ans qui est très limité!

Alors pour sauvé 10%, je vais continué d'encourager mon petit détaillant québecois. Pour sauver 20%, ca dépend. Pour sauver 40%, c'é plat, mais j'ai aussi besoin de mes sous et la compagnie américaine fera de l'argent avec moi.

Le plus plat, c'est que les armuriers et petits vendeurs se font de plus en plus pauvres et qu'ils iront, un jour ou l'autre, travailler dans les grandes surfaces à 8,75$/heure, non syndiqué en étant l'employé # 124 ou 152! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je suis d'accord avec toi Tetras. Moi non plus je n'aime pas encourager les voisins du sud. Je me fait un point d'honneur de ne jamais magasiner chez Walmarde par exemple... Mais il y a des limites, les bottes que j'ai acheté chez Cabela's coûtaient 160$. Ici, elles coûtaient 240$ + taxes. Il y a toujours ben des limites. Mêmes bottes, mêmes fabriquant (come from China by the way), pourquoi je donnerais 120$ à Technique ou au Baron? Juste parce qu'ils sont commercants québécois??? Désolé mais je n'ai juste pas les moyens. Les 120$ économisé vont me servir à acheter mes munitions, payer mon entré au champ de tir, payer mes 2 permis (chevreuil, petit gibier), et il va encore me rester un gros 10$ pour acheter une boite de chocolat à ma blonde ce qui me donnera au bas mot 100 air lousse pour aller chasser... Quand on y pense, c'est une excellente chose que Cabela's ce pointe à Montréal...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 10:25 am 
Hors-ligne

Citer :
il va encore me rester un gros 10$ pour acheter une boite de chocolat à ma blonde ce qui me donnera au bas mot 100 air lousse pour aller chasser...

Très drole 308! :D

Je partage malheureusement moi aussi ton opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Quand Cabela's sera à Montréal tu verras bien que la même paire de botte se vendra pratiquement le même prix que n'importe lequel des marchands Québécois, ta paire de botte ne sera pas le même prix que dans le catalogue US ca je peux te le garantir, va a Toronto chez Brass Pro Shop tu verras que les prix réguliers ne sont pas plus avantageux que chez les marchands indépendants.

Faut comprendre qu'une des plus grosses dépenses pour un magasin à grande surface est les employées et si vous le saviez pas un employée au Québec coute pas mal plus cher qu'aux États Unis, vous savez on appelle ça les couts sociaux.

Juste un petit exemple ici une femme enceinte 12 mois payer par l'assurance emploi, aux États Unis 12 semaines non payées après ces le retour au travail sinon tu perds ta job, si vous aimez pas la déduction d'assurance emploi sur votre chèque de paie, dites vous que votre employeur en paie 1.4 fois plus que vous.

Oublier jamais ceci notre système social est complètement différent et fait parti du prix des biens à la consommation (Taxe en sus :shock: ).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 3:24 pm 
Hors-ligne

Je veux pas changer de sujet, mais quand on parle d'assurance chomage, la première chose qui me vient en tête, c'est que l'on se fait crosser SOLIDE! Le fédéral encaisse des millions de profits en surplus provenant de l'ass. chomage. Et fait ce qu'il veut de cette belle argent sans bonifier les congés de maternité ou de chomage! :evil:

Vive le québec libre!

On parlais tu de chasse là... :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 8:52 am 
Hors-ligne

aleclerc a écrit :
Quand Cabela's sera à Montréal tu verras bien que la même paire de botte se vendra pratiquement le même prix que n'importe lequel des marchands Québécois, ta paire de botte ne sera pas le même prix que dans le catalogue US ca je peux te le garantir, va a Toronto chez Brass Pro Shop tu verras que les prix réguliers ne sont pas plus avantageux que chez les marchands indépendants.

Alors les gens continueront d'acheter chez Cabela's par la poste comme moi qui vis en Angleterre. Et ce n'est pas juste une question de prix, c'est aussi une question de service. Il n'y a rien de plus chiant que de te faire parler bete par un employe quand en plus tu es pret a lui donner ton argent pour acheter ses bebelles. Le Baron, je ne lui acheterais meme pas une paire de plugs pour les oreilles tellement il m'a mis en maudit, et ce, a plusieurs reprises.

Et puis en passant, quand j'ai achete ma 30.06 en septembre, je l'ai achetee a Magog chez Plein air chasse et peche. Le proprietaire m'a servi avec le sourire, m'a installe un telescope dessus. J'aime aussi mentionner quand j'ai un bon service au Quebec chez un armurier. Il me semble que ce n'est pas complique. Prenez soin de vos clients. Pas oblige de leur lecher le derriere, mais au moins, ayez l'amabilite de leur offrir un minimum de service en magasin et au telephone quand c'est possible.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]