Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 100lbs tout trempe!!!!
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Aujourd'hui j'ai été regarder pour une nouvelle carabine. Au début je
cherchais surtout pour une 7mm mais je suis tomber sur une VRAI beauté
C'est une 300 ultra mag.

Ma question peut sembler stupide mais je pèse 100lbs tout trempe et
je mesure 5 pied 8. Alors ma question est la suivante: A quoi peut on
comparer le recul d'une 300 ultra mag équiper d'un système BOSS et
d'un bon recoil pad??

Ha oui j'oubliait, la carabine n'est pas très pesante pour une carabine
équiper d'un canon de 26 pouces alors j'imagine que sa peut jouer sur
le recul :wink:

Alors j'attend vos commentaire. Et svp j'aimerais avoir les commentaires
de ceux qui possede ou ont déja tirer avec ce calibre ou bien ceux qui
sont vraiment des connaisseurs d'arme. Alors ceux qui se fient sur ce que
les autres leurs ont dit et bien svp abstener vous d'écrire merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 26, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai personnellement eu une 300wsm et je n'ai pas aimé du tout (le recul trop fou, pas à l'aise et, pour me rendre compre après que ma bonne 30-06 faisait aussi bien la job sans me cassé l'épaule :D

Si s'est pour le chevreuil et l'orignal, tu peux très bien utiliser un calibre moindre et obtenir des résultats comparable.

C'est mon opinion. En passant, ces calibres, même avec des des anti-reculs, sont très malfaisants pour l'ouie des gens autour, y compris toi !

À toi la décision. Essaie de trouver quelqu'un qui en a une est fait tes propres tests. Tu auras donc la vraie réponse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
il a un gars que je connais bien qui a fait l'achat d'une 300 ultra mag. Sur le moment il était tres heureux mais apres un an et une saison de chasse elle est a vendre pour quelques raison. Le prix et la dispo des balles et le recul de l'arme sont les principal. Se printemps il a préferer prendre ma 350 pour aller a l'ours plutot que cette carabinne alors sa te donne une idée comment il l'aime........

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Moi, je te conseil un bonne 308 ou 3006, ce sont des calibres qui vont rester et qui offre un grand choix de munition.

En passant moi je pèse 210lb et mesure 6pi2po pis ma prochaine acquision se sera une 308 avec un gros canon ... pour la précision... :wink:

Le problème des mag et surtout ultra-mag c'est le recul, les gens finissent par avoir PEUR de leur armes. Dans ce cas oublie la précision quand le gars se ferment les yeux pour tirer.

Pis si les gars sont honnètes, ils vont te le dire. Moi je pense que 90% des prop. de mag ont peur de leurs armes.

edube

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Bon et bien voici mes explication du pourquoi: J'ai déja une 30-06 et une
270 mais je veux une carabine magnum pour faire du longue distance et
pour le gros gibier comme l'orignal et le caribou pour plus tard.

Cependant si quelqu'un qui en a une me dit que sa "fesse" beaucoup trop
et que meme avec un anti recul et un recoil pad il n'y a rien a faire et
bien J'irai pour une 7mm mag

Merci pour vos reponse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Au club de tir, de ce que j'entends, une 300 (je me souviens plus si c'était ultra-mag ou autre) un muzzle break fesait une différence notable sur le recul...
Remarque que c'est des ouïe dires et j'ai jamais fait l'essais...
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
allo deeramator

c'est vrai que ca cogne solide une 300 de ce type, meme si tu étais hercule je te dirais que ca se passe seulement entre tes 2 oreilles et ton épaule, un calibre qui cogne peut te faire acquérir un paquet de mauvaises habitubes jusqu'a -la que tu n'avais pas....un calibre moindre mais une balle précise te fera surement avoir plus de gibier qu'un bazooka mal manipulé...

j'espere t'avoir aidé un peu, moi j'opterais pour un calibre populaire les munition sont plus abordable généralement et leur disponibilité aussi, 270-3006-308, vont tous te faire la job plus qu'amplement :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 8:23 pm 
Hors-ligne

slug a écrit :
allo deeramator

c'est vrai que ca cogne solide une 300 de ce type, meme si tu étais hercule je te dirais que ca se passe seulement entre tes 2 oreilles et ton épaule, un calibre qui cogne peut te faire acquérir un paquet de mauvaises habitubes jusqu'a -la que tu n'avais pas....un calibre moindre mais une balle précise te fera surement avoir plus de gibier qu'un bazooka mal manipulé...
j'espere t'avoir aidé un peu, moi j'opterais pour un calibre populaire les munition sont plus abordable généralement et leur disponibilité aussi, 270-3006-308, vont tous te faire la job plus qu'amplement :wink:

Sa c'est bien vrai. Je crois que je vais finalement opter pour une 7mm.
Mais sa je vais bien voir rendu au magasin :wink:

Cependant c'est sure que sa va etre une 7mm et plus :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Avant C,est la sécurité alors, prends un plus petit calibre tant qu'a t'envoler!!! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 8:02 am 
Hors-ligne

Alexis Brissette a écrit :
Avant C,est la sécurité alors, prends un plus petit calibre tant qu'a t'envoler!!! :lol:

Ouin sauf que j'ai déja 2 petit calibre :? C'est pas grave j'ai toujours rever de voler :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
deeramator a écrit :
slug a écrit :
allo deeramator

Sa c'est bien vrai. Je crois que je vais finalement opter pour une 7mm.
Mais sa je vais bien voir rendu au magasin :wink:

:wink: :wink: :wink:

Cependant c'est sure que sa va etre une 7mm et plus :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tu as déjà une 30.06 en main, économise ton fric et équipe toi avec ce qui se fait de mieux dans les vetements de chasse, bottes ou un bon telescope.

Une 7mm ne tue pas mieux qu'une 30-06 qui de toute façon est elle meme "overkill" j'usqu'à 300metre... et au delà de 300metre, peut importe ce que dit la charte ballistique, c'est pas une bonne idée de pitché un boulet de 150grs et d'un diametre inférieur à .308 et plus gros.

Ensuite si ton but est de "geler" le gibier sur place, ce calibre est légerement inférieur à la 30,06 sous ce rapport (la 7mm fait des blessures + étendu mais elle moins de punch).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 9:32 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Tu as déjà une 30.06 en main, économise ton fric et équipe toi avec ce qui se fait de mieux dans les vetements de chasse, bottes ou un bon telescope.

Une 7mm ne tue pas mieux qu'une 30-06 qui de toute façon est elle meme "overkill" j'usqu'à 300metre... et au delà de 300metre, peut importe ce que dit la charte ballistique, c'est pas une bonne idée de pitché un boulet de 150grs et d'un diametre inférieur à .308 et plus gros.

Ensuite si ton but est de "geler" le gibier sur place, ce calibre est légerement inférieur à la 30,06 sous ce rapport (la 7mm fait des blessures + étendu mais elle moins de punch).

Ouais je sais que la 30-06 est bone EN MASSE pour la chasse et je vais
continuer a l'utiliser sauf que c'est une très vieille carabine que mon pere
avait quand il était jeune et disons quel est un peu "maganner" :(

De plus je veux m'acheter une autre carabine pour la modifier et pouvoir
commencer sérieusement le tir de précision 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Le choix de deeramator est très défendable. Il désire s'équiper autrement de ce qu'il a présentement. Tout à fait comprenable.

Le calibre 7mm mag est un calibre très agréable et très efficace sur le chevreuil. Plusieur le considère comme étant le meilleure d'ailleurs. Les munitions de 7mm mag se retrouvent partout et le prix des munitions plus qu'abordable.

Je crois qu'il est intéressant d'avoir deux calibres pour la chasse. Ceux qu'aura notre ami sont parmi les meilleurs. Ces deux armes lui permettront aussi d'avoir des backup pour les deux chasse: orignal et chevreuil. Bonne sélection.

Amuse toi bien deeramator et fais-nous part de ta décision.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 11:04 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Allo,

Le choix de deeramator est très défendable. Il désire s'équiper autrement de ce qu'il a présentement. Tout à fait comprenable.

Le calibre 7mm mag est un calibre très agréable et très efficace sur le chevreuil. Plusieur le considère comme étant le meilleure d'ailleurs. Les munitions de 7mm mag se retrouvent partout et le prix des munitions plus qu'abordable.

Je crois qu'il est intéressant d'avoir deux calibres pour la chasse. Ceux qu'aura notre ami sont parmi les meilleurs. Ces deux armes lui permettront aussi d'avoir des backup pour les deux chasse: orignal et chevreuil. Bonne sélection.

Amuse toi bien deeramator et fais-nous part de ta décision.

Gaston J.

Merci :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal