Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Munition pour .308 WIN
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Bonjour à tous,

En fin de semaine prochaine, je vais enfin aller essayer ma nouvelle carabine Remington 700 Classic LTD en .308. Je n'ai pas encore acheté mes balles et je voulais avoir une petite idée de ce qu’utilisent les autres chasseurs qui ont de l'expérience avec la 308. Je chasse seulement le chevreuil et je tire pratiquement toutes les fins de semaines.

Au plaisir de lire vous suggestions.

Merci

Sujet du message : Re: Munition pour .308 WIN
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
ncarriere27 a écrit :
Bonjour à tous,

En fin de semaine prochaine, je vais enfin aller essayer ma nouvelle carabine Remington 700 Classic LTD en .308. Je n'ai pas encore acheté mes balles et je voulais avoir une petite idée de ce qu’utilisent les autres chasseurs qui ont de l'expérience avec la 308. Je chasse seulement le chevreuil et je tire pratiquement toutes les fins de semaines.

Au plaisir de lire vous suggestions.

Merci

Bonjour!
Si tu comptes tirer toutes les fins de semaine, je te conseille d'envisager le re-load...

Sinon, il se peut que ton choix de cartouches soit influencé plus par le prix que la performance des balles....

Si je me souviens bien, je crois que tu possedes plusieurs armes, alors, as-tu évaluer ton budget pour tes cartouches de 308 pour cette année??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 1:19 pm 
Hors-ligne

Citer :
Bonjour!
Si tu comptes tirer toutes les fins de semaine, je te conseille d'envisager le re-load...

Sinon, il se peut que ton choix de cartouches soit influencé plus par le prix que la performance des balles....

Si je me souviens bien, je crois que tu possedes plusieurs armes, alors, as-tu évaluer ton budget pour tes cartouches de 308 pour cette année??

J'envisage expérimenter le re-load au cours de l'année. Je dois m'informer sur le sujet car je ne connais pas vraiment le sujet.

Je n'ai pas vraiment de budget en ce qui concerne le tire et la chasse, j'achète ce que j'ai besoin. Je vais essayer quelques marques de cartouches et trouver la meilleure pour mon arme

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je te suggère d'expérimenter avec des munitions Soft Point (Federal, Winchester & Remington) Très souvent, elles s'avèrent très précises.

Puisqu'il semble que ce soit une arme neuve, n'oublie pas de procéder à des nettoyages régulier de ton canon afin de bien le "Starter".

Si dans ton coin tu peux avoir accès à des munitions Federal, alors saute sur une boite de Sierra GameKing. Probablement le type de boulet qui performe très bien dans presque toutes les armes.

Bonne chance et bons essais.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 04, 2007 11:43 am 
Hors-ligne

Merci pour l'info Gaston J.! Je suis aller acheter deux marques de munition, des Federal Power-Shock soft point et des Remington Express Core-Lock, tous deux en 150gr.

Pour "roder" mon arme, je vais faire ce qu'un armurier de Forces Canadiennes m'a conseillé; 1 coup et nettoyer, deux coups et nettoyer, trois coups et nettoyer et ce jusqu'a dix coups. Eux ils font ça 20 fois.

Pour nettoyer, j'utilise le systeme VFG: http://www.weaponcare.com/ini_start.htm. Une fois que vous essayez ce système, vous ne voulez plus utiliser autre chose!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 04, 2007 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Moi aussi, j ai souvent remarqué que les federals groupaient bien dans beaucoup de carabines... Tu pourrais essayer les federal match (168 grains) aussi, souvent elles ont une remarquable précision dans bien des carabines...

Tiens nous au courant de tes groupements!!

Bon tirs...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 04, 2007 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
bonjours a tous,

Je crois que pour la chasse, les munition soft point son les moin bonne a utiliser car cela est vrai elle groupe avec plusieurs arme , mais le boulet se defait tros ce qui fais un trou tres gros , alors vous gaspillier de la viande sur votre gibier.

La meilleur munition pour avoir une bonne porter et une bonne précision est une balle avec un boulet dure qui fait un trou le plus petit possible pour perdre le moin de viande.
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 05, 2007 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
mais tu oublie de dire que la soft point se désintegre et déchire littéralement l'intérieur ce qui fais une mort assez rapide

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 07, 2007 1:37 pm 
Hors-ligne

Je suis allé tirer Samedi et j'ai seulement tiré une dizaine de coups. Le vent était beaucoup trop fort et ça me dérangeais quand je tirais. J’utilisais un bi-pod et ça branlait à cause du vent.

Je suis quand même satisfait, mon dernier « groupping » de 3 balles était de 2.5 pouces à 100m, avec Remington Core-Lock. Je suis pas mal content de mon arme et je suis certain qu’avec la pratique et surtout moins de vent, je vais être près du 1 MOA (J’espère en dessous). Est-ce que je vais battre le 0.78 de ma Remington 710???

Dernière édition par ncarriere27 le Mar Mai 08, 2007 7:53 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 07, 2007 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
allo,

Cela dépend de toi... :D

Je te souhaite bonne chance et moins de vent !

Lache pas.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2007 12:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
1,5 po a 100m avec du vent c'est tres bien :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2007 7:51 am 
Hors-ligne

J'ai fait une petite erreur quand j'ai écris mon dernier post; mon "groupping" était de 2.5 pouces à 100m et non 1.5. Je suis un pas pire tireur mais pas tant que ça! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2007 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
ben la 2.5 po tes pourris en sale :lol:

sans farce sa reste bien, tu connais pas encore ton arme c pas mal pour une premiere session :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal