Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Zayday

Je chasse aussi avec une 30-06, depuis 14 ans etj'ai le goût d,avoir une arme plus légère que ma Remington 700 et pourquoi pas changer de calibre en plus. Je tire avec de la balle Remington 168gr core-Lockt Ultra Bonded et j'obtiens régulièrement des groupements de 1 1/4'' à 1 1/2'' à 100m pour 5 coups. Je considère ça comparable à ce que tu obtiens avec ta 7mm-08.¨

Tu sebles satisfait de tes Browning A-bolt. Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour cette marque?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut Buck Hunter

La même question pour toi, qu'est-ce qui a motivé ton choix pour la Browning?

Sujet du message : A-Bolt
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Depuis ma jeunesse :? , j'ai toujours eu des Browning(Bolt des années 60, Citori, Auto-5, BLR81, BPS) et je poursuis la tradition. La réputation de Browning n'est plus à faire, le "look" de la A-BoltII Hunter me plaît bien, c'est conservateur et ça correspondait à l'image que je me fais d'une carabine de chasse. Comme je ne suis pas d'un physique imposant, les dimensions et le poids de cette arme me convenaient bien, mieux que la plupart des autres marques populaires. Pour le calibre, je ne me serais pas senti à l'aise avec du "Magnum", donc j'ai choisi le 30-06 qui est, à mon avis, le plus polyvalent. Bref, c'est une question de goût et de confiance.
Malgré cela, j'ai bien hâte d'essayer la Stevens en situation de chasse, j'ai bien confiance que la 7mm-08 va faire le travail sur les cerfs Menier :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Varech a écrit :
Salut Buck Hunter

Salut Varech,

Même chose que Zayday pour le mécanisme: pour moi une bolt-action représente mieux l'image de la carabine de chasse. Cela doît venir de mon enfance quand je voyais mon père avec sa 7mm Mag bolt action. C'est une action que je trouve classique.

Mon choix s'est porté sur ce modèle en particulier pour les raisons suivantes: esthétique: beauté du bois (veinures), moulures dans le fût et sur la crosse, le look de l'action. Coté pratique: le safety de la micro A-Bolt de Browning s'actionne les yeux fermés et ne fait absolument aucun bruit, il ne peut être 'échappé' contrairement à celui de la Mode 70 Winchester que tu dois regarder pour être sûr qu'il est sur la bobbe position et qu'il faut retenir quand tu le dégage pour tirer et qui fait un petit bruit, tr`s courte et légère. Comme je chasse surtout en pistant et en chasse fine, je cherchai une carabine tr`s maniable et légère pour tainer dans mes bras toute la journée sans me fatiguer. J'ai commencé avec une Win 30-30 lever action Model 94. J'aimais le feeling de cette carabine et c'est le même feeling que j'ai avec ma Browning. L'avantage de la Micro est que toutes les proportions ont été amenuisées en plus petit. La crosse, le fut, la poignée. Tu as donc une sensation de manier une petite arme comme une Win 94 mais avec une meilleure portée, plus d'impact et de précision. Cela la rend tr`s versatile si tu fait de la chasse en affût dans une cache et surveille un champ pour des shots de 200 verges.

Exactement la même chose avec ma Win Modele 70 Classic Compact mais il y a juste le safety que j'aime moins sur celle-là.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
BuckHunter a écrit :
Varech a écrit :
Salut Buck Hunter

il ne peut être 'échappé' contrairement à celui de la Mode 70 Winchester que tu dois ..(...regarder...). pour être sûr qu'il est sur la bobbe position .

J'ai plusieur B-A dont une 70 classic...et...

Comprends pas.?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 11:29 pm 
Hors-ligne

Ma Winchester est un Modele 70 Compact Classic. Le safety a trois positions: Feu (vers l'avant), gachette barrée (MI-CHEMIN) et gachette plus verrou barrés (complètement vers l'arrière.

Pour chaque position, quand tu pousse vers l'avant pour débarrer (une fois ou deux fois dépendant de quelle position était le safety), il y a un spring qui se déclenche et le safety continue tout seul sa course vers le prochain positionnement. Donc, tu peux pousser un peu dessus et il va aller tout seul se placer dans la position suivante. Cela se fait avec un clic sonore assez fort pour qu'un chevreuil te localise. Si tu veux empêcher ce clic sonore, il te faut retenir le safety avant qu'il ne parte tout seul. Il te faut donc deux doigts: le pouce et l'index. Il te faut aussi garder les yeux pendant qq secondes sur ce safety si tu veux bien empoigner le piton et l'empêcher de cliquer.

Dans une cache style condo ou si le chevreuil est à 150 verges et plus, pas de trouble mais pour la chasse fine, c'est de la marde. Le Abolt de Browning est plus simple et silencieux: Une seule position: barré vers l'arrière ou feu vers l'avant. Tu mets ton pouce dessus en tout temps. Quand tu veux tirer, il n'y a qu'à pousser dessus. Il ne glisse pas tout seul avec un spring. Aucun bruit, rien à retenir, tu pousses jusqu'au bout sans bruit. Bien plus rapide et instinctf à la chasse fine, tu ne regardes jammais ton arme.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
BuckHunter a écrit :
Ma Winchester est un Modele 70 Compact Classic. Le safety a trois positions: Feu (vers l'avant), gachette barrée (MI-CHEMIN) et gachette plus verrou barrés (complètement vers l'arrière.

Pour chaque position, quand tu pousse vers l'avant pour débarrer (une fois ou deux fois dépendant de quelle position était le safety), il y a un spring qui se déclenche et le safety continue tout seul sa course vers le prochain positionnement. Donc, tu peux pousser un peu dessus et il va aller tout seul se placer dans la position suivante. Cela se fait avec un clic sonore assez fort pour qu'un chevreuil te localise. Si tu veux empêcher ce clic sonore, il te faut retenir le safety avant qu'il ne parte tout seul. Il te faut donc deux doigts: le pouce et l'index. Il te faut aussi garder les yeux pendant qq secondes sur ce safety si tu veux bien empoigner le piton et l'empêcher de cliquer.

Dans une cache style condo ou si le chevreuil est à 150 verges et plus, pas de trouble mais pour la chasse fine, c'est de la marde. Le Abolt de Browning est plus simple et silencieux: Une seule position: barré vers l'arrière ou feu vers l'avant. Tu mets ton pouce dessus en tout temps. Quand tu veux tirer, il n'y a qu'à pousser dessus. Il ne glisse pas tout seul avec un spring. Aucun bruit, rien à retenir, tu pousses jusqu'au bout sans bruit. Bien plus rapide et instinctf à la chasse fine, [color=darkred]tu ne regardes jammais ton arme[/color].

Pas pour te contrarier , Buck hunter , mais j'ai aucun problem avec ma 70 classis , et son fameux safety 3 position , il y a une question de méthode , et aussi d'habitude avec son arme ,,et c'est a toi seulement de corriger ceci , de dire que TU as plus de facilité avec un systeme qu'un autre c'est une chosse ,,,mais ce n'est pas ( toujours ) la faute du système parcontre .

.. combien de gens , se procure des snap cap , et se pratique dans la cuisine , a tirer , bolter , loader ,,,,enlever le safety ,, pas beaucoup , mais pourtant c'est la methode idéal , pour pratiquer ses tir et connaitre son arme , connaitre exactement le release de la détente , et etc

le safety 3 position de winchester est excellent et admiré par d'autre compagnies, j'arrive moi même sans problème à actionner ce levier , sans bruit et sans regarder , la facon dont il est fait , tu peux même arriver à le tenir fermemant entre le pouce et l'indexe pour le faire en douceur ..
Image

je répète , c'est une question de méthode , et de pratique ,

quand tu crois avoir asser pratiqué ,, il ne te reste qu'à pratiquer d'avantage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 2:46 pm 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :

Dans une cache style condo ou si le chevreuil est à 150 verges et plus, pas de trouble mais pour la chasse fine, c'est de la marde. Le Abolt de Browning est plus simple et silencieux: Une seule position: barré vers l'arrière ou feu vers l'avant. Tu mets ton pouce dessus en tout temps. Quand tu veux tirer, il n'y a qu'à pousser dessus. Il ne glisse pas tout seul avec un spring. Aucun bruit, rien à retenir, tu pousses jusqu'au bout sans bruit. Bien plus rapide et instinctf à la chasse fine, tu ne regardes jamais ton arme.

E Clement a écrit :
Pas pour te contrarier , Buck hunter , mais j'ai aucun problem avec ma 70 classis , et son fameux safety 3 position , il y a une question de méthode , et aussi d'habitude avec son arme ,,et c'est a toi seulement de corriger ceci , de dire que TU as plus de facilité avec un systeme qu'un autre c'est une chosse ,,,mais ce n'est pas ( toujours ) la faute du système parcontre .

.. combien de gens , se procure des snap cap , et se pratique dans la cuisine , a tirer , bolter , loader ,,,,enlever le safety ,, pas beaucoup , mais pourtant c'est la methode idéal , pour pratiquer ses tir et connaitre son arme , connaitre exactement le release de la détente , et etc

le safety 3 position de winchester est excellent et admiré par d'autre compagnies, j'arrive moi même sans problème à actionner ce levier , sans bruit et sans regarder , la facon dont il est fait , tu peux même arriver à le tenir fermemant entre le pouce et l'indexe pour le faire en douceur ..
Image

je répète , c'est une question de méthode , et de pratique ,

quand tu crois avoir asser pratiqué ,, il ne te reste qu'à pratiquer d'avantage

E,

Merci pour les images, cela illustre bien mon propos. Tu confirmes ce que j'ai constaté par mi-même, soit que pour opérer silencieusement le safety de la Winchester Model 70, il faut DEUX doigts. Remarques, je ne prétend pas que le système de la Win 70 n'est pas bon, juste que je lui préfère, de très loin, le safety de la Browning A-Bolt, à cause de mon style de chasse qui m'impose la rapidité.

C'est sûr que si je n'avais pas le choix, je m'habituerais comme toi à cette façon de faire de la Win 70, mais puisque notre collègue demande des opinions afin de s'en faire une pour choisir, je voulais l'aider un peu en comparant les deux modèles.

Pour moi, avoir à s'entraîner pour utiliser le safety d'une arme m'indique que celui-ci n'est pas tout à fait au point pour ma méthode de chasse. En plus, avoir le pouce et l'index sur le safety en même temps fait en sorte que tu ne peux pas être prêt à presser la détente aussi rapidement que si tu n'avais que ton pouce sur le safety et ton index en position de tir (soit sur la gachette).

Pour un chasseur de traque/chasse fine, cette seconde perdue à chercher et opérer le safe fait trop souvent la différence entre un autre flag qui s'enfuit en un bond, et un coup tiré à temps.

Encore une fois, si t'as le choix, c'est un plus, sinon, c'est ben correct.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 22, 2007 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
j ai une 7 mm 08 a bolt stalker browning stainles steel et je chasse avec a anticosti depuis 1999. j'utilise de la federal nosler partition 140 gr.

C'est en masse pour le chevreuil. pas pesant a trainer et j'ai fait des shots 700-800 pieds avec ca a l'ile dans des tourbieres et ca fait la job en masse!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal