Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour,

Comme tout chasseur de cerf à la carabine, j'attends la fin de semaine avec impatience..

Ma question est la suivante:

Cet été j'ai rodé et ajuster ma remington SPS modele 700 neuve avec des cartouches winchester super X silvertip 150 gr à environ 100 verges.
Cette munition semble performer assez bien mais je me suis procurer entre temps une munition de qualité supérieure soit la winchester ballistic silvertip 168 grains. J'ai TRÈS ENVIE d'utiliser cette derniere lors de la chasse même si je n'ai pas ajuster mon arme avec..

Pourquoi? des bucks fréquentent mon site (à ma grande surprise), je n'ai plus le temps d'essayer la 168 gr et mes pommes sont à courte distance de ma cache (environ 125 pieds).

D'après vous, est-ce que je peux utiliser la 168 gr ballistic silvertip sans danger de rater ma cible à courte distance ???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour commencer il n'y à pas de munitions de meilleure qualité, c'est un mythe. Si tu paie plus cher c'est à cause des couts de production et de la bull-shit promotionel qui vien avec.

Bon, il est toujours préférable de prendre la meme munition avec lequel tu as ajusté ton arme surtous en plus si tu change de poid.
Mais comme tu tires à faible distance ç'est probablement moins pire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
La différence sera environ 0.2 pouce à 150 verges pour un ajustement à 100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 01, 2006 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Chaque munition reagit differemment dans ton arme. A 100 verge tu peux expecter d'etre assez proche mais tu va surement bouger a gauche ou a droite allant jusqu'a 2-3 pouce parfois a cause de la vibration du canon et de differente pression de ta nouvelle munition.

C'est ton choix mais mon idee a moi est change pas de balle sans essayer sur une cible avant tu risque de blesser plus de bete que de recolter.

Pourquoi changer? 150 grain c'est pleinement suffisant pour le chevreuil.

Bonne chasse

Gaetoune

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'abonde dans le sens que l'on devrait chasser avec une munition que l'on a déjà essayé dans notre arme. La Winchester 150 grains fera un excellent travail sur un chevreuil.

Pour ce qui est du prix des munitions et des nouveaux produits, j'ai une certaine sympathie pour les écrits de dents d'acier. Cependant, j'ai remarqué, au cours des années, que certaines munitions étaient mieux que d'autres (dans mon cas personnel et avec mes armes).

Si on prend par exemple les produits Norma, je peux vous dire que la qualité de fabrication est bien supérieure à celle de Remington (ici je ne veux pas déplaire à ceux et celles qui utilise avec raison les produits Remington) La qualité se retrouve dans le "Brass" (douille), dans l'équilibre et dans la constance balistique. Pour cela, un léger supplément est tout à fait expliquable et justifiable. Le best est de faire ses munitions soi-même, mais cela n'est vraiment pas un avantage pour tous les chasseurs.

Bien souvent mes expériences de tir m'ont permis d'observer que les produits tels Winchester Power Point et Federal Soft Point performaient mieux que certains boulets de type Premium ou Suprem... :D

En terme de performance terminale, ces boulets tuaient aussi rapidement. Le placement est PRIMORDIALE.

Pratique, arme en excellente condition et bon télescope sont les clés d'un tir tuant efficacement et humainement un gibier.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal