Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 03, 2006 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai procédé à l'essai de la nouvelle FUSION d'ATK les fabricants de la gamme Federal offerte en calibre 30-06.

Tout d'abord, afin de rendre justice à cette munition, je l'ai testé avec trois armes (30-06) différente: une Remington Titanium (Tasco World Calss Plus 3.5X10X50), une Browning A-Bolt White Gold Medallion (Bushnell 4200 3X9X40) et une Stevens 200 (Bushnell Legend 5X15X40). Le boulet était un 180 grains. Les conditions de tir étaient excellente (15 degrés celcius). La cible était à 100 verges.

À ma grande surprise, le boulet à performé merveilleusement bien pour chacune des armes en obtenant le meilleur groupement (- 1 pouce) par la Stevens qui était avantagé par une lunette de plus forte intensification.

Règle général, les quelques boîtes de munitions utilisées offraient des munitions de très grande qualité (fabrique remarquable - 9.9/10)

Le boulet Fusion (voir ce lien pour accès au site internet de Fusion = http://www.fusionammo.com/home.html) ressemble un peu au Winchester Power Point en ayant pour différence le volet de fusionnement de l'enveloppe sur le coeur du boulet par le recours à une nouvelle technologie.

Le boulet est de type "Boat Tail" ce qui lui assure une plus grande stabilité dans l'air pour des tirs de plus grande précision à longue distance.

J'ai utilisé des botins téléphoniques mouillés pour les tests de récupération de boulets. Bien que cela ne soit qu'indicatif, je peux vous dire que cette méthode vous permet rapidement de voir la différence entre une "Failsafe" et une "Balistitip"... :D J'ai procédé à des tirs à 50 et 100 verges. Tous les boulets retrouvés avaient produits de beaux champignons dont la rétention de poids était impressionnante.

Le prix payé était très raisonnable et représente un bon compromis entre munitions de type Premium et celes dites conventionnelles.

Si j'ai une remarque à faire sur cette munitions c'est la suivante, elle est avantageusement performante si on la compare à Power Point et Core-lokt. Si on la compare à la Federal Sierra Game King, elle perd de son avantage pour, à mon avis, arriver derrière la "merveille" de Sierra.
En prenant en compte que l'on puisse se procurer des Winchester 30-06 Balistic Silvertip pour + - 26,00$ chez Wallmart, je crois que les 28,00$ payé pour les Fusion représente un EXCELLENT investissement. À vrai dire, je crois que Fusion conquérera une très importante part du marché au Québec si les détaillants sont supportés par ATK.

La Fusion est, à mon humble avis, supérieure à la Balistictip de Nosler et à l'Accutip de Remington. Pourquoi? Simplement de par sa proximité avec les boulets de type "Bonded" permettant une pénétration supérieure tout en ne négligeant pas l'importance de l'expansion.

Si j'avais à décrire le mieux le boulet Fusion, je dirais qu'il est un boulet mutan combinant les propriétés du boulet Partition de Nosler avec les qualités balistiques des Nosler Balistictip. Ce boulet gagne à être connu !

Si j'étais Winchester ou Remington, je songerais rapidement à produire des Power Point ou des Core Lokt de nouvelle génération. Bravo pour ATK qui offre maintenant un boulet de haut de gamme à un prix populaire. ATK vient de prouver qu'il est possible d'offrir d'excellents sans tomber dans le luxe (+ de 45,00$ la boîte de munitions)

Dans cette nouvelle course dédiée à la balistique à prix raissonnable, Remington accuse le plus grandd retard. Winchester, avec sa Balistic Silvertip, offre un excellent boulet à prix populaire mais devra repenser sa Power Point afin de la remplacer éventuellement par une Balistic Silvertip ayant une capacité de rétention supérieure sans payer le prix de l'Accubond) :D

Finalement, je crois qu'ATK avec la Fusion vient de prouver que l'univers de la munition n'est pas comme un Bing Bang qui prend sans cesse de l'expansion dans la poche du chasseur. La preuve est maintenant faite que qualité n'est pas absolument associée à "dispendieux" Mes observations me font croire que je peux vous recommander d'essayer cette munition afin qu'elle se qualifie rapidement dans vos "coups de coeur" pour les munitions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 03, 2006 7:37 pm 
Hors-ligne

DÉSOLÉ,

On devrait lire dans le titre "FUSION" :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
J'aimerais savoir où ont pourrait avoir les table de balistique de cette munition. ( s'il en existe évidamant) Si non , pourrais tu me dire les calibres pour cette munition. Stp. Sa l'aire très imterressant comme produit. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 7:16 am 
Hors-ligne

Vincent,

Voici le lien: http://www.fusionammo.com/FusionBallistics.html

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Merci beaucoup Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Gaston:

1er felicitation pour ton orignal!

2em ou peut-on trouver les balles federal fusion?

Merci, Eric.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 10:00 pm 
Hors-ligne

Désolé pour la réponse tardive. J'étais à la chasse. Tu peux trouvé chez Dante à MTL et chez Latullipe et Amant de la nature à Québec.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal