Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mesure à poudre
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise une mesure à poudre manuelle et si oui, est ce que la précision est suffisante pour ne pas être obligé de peser la charge à chaque fois, au moins au dix charges pour être sûr. Je sais que RCBS, LYMAN et HOrNADY ont chacun leurs modèles et j'Aimerais avoir l'Avis de quelqu'un avant de me décider à m'en acheter une. J'ai essayé le modèle LEE et ça vaut pas grand chose.
Merci de vos réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai une LYMAN (model 500) et elle fonctionne très bien. RCBS font également de très bons produits.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

ALSNIPER, je me suis peut-être mal exprimé, je ne parlais pas des balances mais bien des mesures cylindriques avec bras basculant. En passant, la Lyman 500 est justement la balance que j'ai eu pendant longtemps....jusqu'à ce qu'elle casse, par accident. Je me suis procuré une balance électronique chez CABELA'S pour $115.00 CAN tout compris dont je suis super satisfait. J'ai juste un peu de dificulté avec ma patience de mesurer CHAQUE charge, j'ai toujours trouvé cela tannant et long à effectuer... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Moi je pese chaque charge .J'utilise une balance rcbs manuelle et un kit de mesure Lee.Avec la charte fournie dans le kit Lee,je selectionne la mesure qui me fourni la quantitée de poudre la plus pres possible de la charge desirée.Je complete la quantitée manquante avec un "powder trickler".Cet instrument distribue la poudre un grain a la fois(graine par graine).C'est plus lent qu'avec une mesure a poudre automatique mais c'est plus precis et ca occupe les soirées pendant que la femme ecoute les teléromans.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 7:05 pm 
Hors-ligne

Salut Flintlock, c'est moi aussi la méthode que j'utilise depuis des années mais comme je disais, j'ai toujours trouvé ça long et ces temps-ci, je file pour m'équiper d'une "bébelle" et je me demandais ça comme ça, pour pas gaspiller d'argent pour rien. Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça dépend en tit-pere de la poudre utilisé. Avec ma IMR4198 en batonnet l'utilisation de la mesure est absolument impossible vue les écarts de poid que ça me donne dans le MEME volume de poudre.
Mon chum de chasse utilise une poudre sphérique Winchester et lui c'est très stable comme résultat.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 5:06 pm 
Hors-ligne

Merci DENT D'ACIER. C'est effectivement ce que je me disait et comme j'utilise de la IMR 4064, j'envisageait retourner à la Win 748 ou une autre en flocon, justement par anticipation à ce problème car la poudre en bâtonnet c'est pas toujours évident à manipuler...pis tu te ramasses toujours avec plein de grains de poudres partout!! La mesure à poudre est maintenant sur la liste d'épicerie!!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'utilise quand meme la mesure mais à environ 2 grains de moins que ma recette (23grs) et je complete sur la balance. Ça sauve quand meme un peu de temps et en plus de temps en temps ça tombe directe sur le bon poid.
Pour évitez les graine de poudre partout j'utilise une boite de film 35mm pour passé de la mesure à la balance.

IMR4064 et win 748, c'est tu de la 303british que tu reload ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 7:42 pm 
Hors-ligne

Bon truc pour le tube de 35mm, DENT d'ACIER. Je recharge le 30-06, la 308 et la 303. Comme chu loin de chez moi pour encore 1 mois et demi, je vais devoir attendre pour véritablement chercher sérieusement pour une nouvelle poudre. J'ai mentionné la 748 mais chu même plus sûr car j'avais de la 760 aussi et j'ai peut-être mélangé....haaa, la mémoire! Le hic, c'est que je n'avais plus de fournisseur pour la Winchester, ici dans mon coin de Gaspésie, y a pas grand monde qui font du rechargement aussi je dois me rabattre sur Latullipe quand je vais à QC qt il n'en vends pas. J'ai trouvé un fournisseur à Hawksburry et je vais essayer là.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 8:34 pm 
Hors-ligne

Tu ne trompes pas avec Hawksburry il a à peu près toutes les poudres disponibles.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 01, 2006 9:12 pm 
Hors-ligne

Cool ça, est-ce qu'ils parlent français...je parle l'anglais mais je le comprends pas!! :wink: :D
Et pour le transport, j'imagine que c'est par tranport routier, genre Purolator?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 2:21 pm 
Hors-ligne

Oui il parle français.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 3:03 pm 
Hors-ligne

Super, ça. Gros merci, AlSniper. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 12:51 pm 
Hors-ligne

En plus c'est 20% moins chère que Latulipe et LeBaron.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Pour commander de la poudre informe toi comme il faut car c'est des produit explosifs dangereux, tu dois payer des frais d'explosif puis c'est pas mal cher de transport.

Le mieux c'est d'en commander avec 5-6 autres personnes pour splitter les couts de livraison.

Pour la mesure moi j'utilise la Perfect Powder Measure de Lee et je n'ai aucun probleme. Apres plusieurs load elle se lubrifie et devient consistante. Normalement elle varie de plus ou moin .01 grain, c'est assez precis. Oublie pas que quand tu joue avec une mesure tu va au volume et non au poids donc les chance que ta mesure soit pas bonne sont rare. Ta poudre par contre peut etre vieille et non consistante.

A la prochaine
Gaetoune

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal