La chasse au mirador se pratique aussi en Europe mais je n'en suis pas un adepte, pour moi la plus belle chasse est à l'approche, et avec chien d'arrêt seulement sur le petit gibier (lièvre, lapin, faisan, perdrix, etc - - ) mais pas pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier
J'ai beaucoup chassé autrefois en Afrique (jamais de fauves ou d'éléphants, je suis contre) mais toujours des buffles, des antilopes ou des phacochères pour la viande (jamais pour les trophées qui ne m'intéressent pas) et toujours à l'approche car je pense qu'un animal doit avoir sa chance et il faut le mériter
Je n'aime pas la battue, c'est du tir de foire et le gibier est trop souvent blessé, un tir doit être sur et précis pour tuer sur le coup, c'est une question de respect de la faune
Merci d'apprécier mon travail, dans la catégorie chasse à l'ours j'ai presenté un couteau de chasse sur le thème de l'ours, parce que j'aime beaucoup cet animal, on ne le chasse pas en France il est très protégé et très peu nombreux (maximum 50 individus)
J'espère un jour aller au Québec, peut être pour chasser mais plus sûrement pour pécher les muskys, saumons ou truites qui peuvent être énormes chez vous
Ici les saumons n'existent quasiment pas, les brochets de plus d'un mètre sont exceptionnels tout comme les truites de plus d'un kilo
Par contre depuis une vingtaine d'années le silure glane a envahi nos rivières et les spécimens de plus de 2 mètres sont nombreux, le record de France doit être à plus de 2,70 mètres , inutile de dire que c'est du sport pour les sortir
J'ai fait aussi quelques couteaux sur le thème de la pêche pour des amis