Question de gillesmagnum : Est-ce que AAF comprends ACB et Fusil ?
Si je me fie aux années antérieures, ce serait oui. Cela inclus aussi pendant les périodes AAF, l'Arc et l'Arbalète...enfin je crois. Ce n'est pas très clair tout ça sur le tableau.
Je crois tout de même que quand on permet AAF, on permet tous les engins de chasse.Armes à feu et fusil dans la 8 N !!?? Ça c'est étrange. Zone très urbanisée. Plusieurs municipalités ont des règlements pour empêcher les carabines, mais sûrement pas toutes...De plus, plusieurs chasseurs font fie inconsciemment des règlements municipaux...Ça va tomber dans la 8 N ! Ces chevreuils sont habitués aux humains et se rapprochent beaucoup des habitations. Inquiétant.
Question : Est-ce que ces plans de gestion sur 7 ans permettent des ajustements et des correctifs annuels en fonction de l'état des populations ? Des hivers difficiles, de la surchasse, des maladies, peuvent survenir. Sera-t-on en mesure de réaligner le tir ? Le ministère sera-t-il en mesure de suivre l'état des populations autrement qu'avec les stats de récolte ?
2 chevreuils par chasseur...? ! A-t-on un si grand nombre de chevreuils au Québec pour se permette ça ? Ça me questionne.
J'ai bien hâte de voir les mesures qui seront prises pour valoriser et accroître la qualité des habitats fréquentés par les cerfs...C'est la clef du succès de chasse. Pas d'abris, peu de nourriture = peu de chevreuils. Les territoires se morcellent de plus en plus au sud du Québec et les coupes forestières un peu plus au nord affectent aussi les habitats, à moins qu'elles soient effectuées selon des balises précises et respectées des compagnies et travailleurs forestiers.
Chose certaine, c'est qu'on aime pas voir et avoir trop de chevreuils au Québec...Drôle de mentalité.
PC00STRESS