Maxime D. a écrit :
Salut Patrice,
Tu me connais p-e un peu et tu sais que je suis rattaché à Safari Anticosti. Je viens juste de voir ton post.
Premièrement, l’important c’est que la trace soit seule. Oui, c’est frustrant mais au moins c’est pas un guide qui a amené le chasseur dans ce secteur en dehors des limites.
Je connais exactement la plaine par où il est entre, il y a une petite partie qui appartient à Safari et le gros des plaines appartient à la Sépaq. Dans le temps, les guides de la sepaq avait posé une pancarte pour avertir.
Le problème , c’est que des fois , un chasseur seul sans la carte fouille un peu plus...ou trop et ne porte pas attention aux limites.
Dans mon cas , sur mon terrain, on a la rivière renard qui délimite avec la sepaq. Au sud, dans une bonne portion, il n’y a pas de repère identifiable facilement.
Des fois , quand on va chercher des chevreuils abattus, on se rends compte à quel point , certains chasseurs ambitionnent trop intentionnellement ou pas sur d’autres territoires.
Le problème dans ton cas, c’est que la neige a laissé des preuves....
Je connais les guides du territoire du lac renard qui voisine ton terrain à la sepaq et ils sont assez de confiance pour s’assurer que ça vient pas de eux mais d’une décision personnelle d’un chasseur de s’aventurer là.
En espérant que celà a pu t’eclairer un peu dans cette mésaventure.
Maxime
Mon Maxime, dans les annees que j'ai guider la bas...un endroit vers la mer etait enfarger a mort par les guides ou le guide de la SEPAQ....Ceci etait fait en sept et oct, comme tu sais il avait pas de chasse avant la fin Oct dans le coin..... Yves Savoie ancien guide Safari Anticosti 2003-2013